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Voir la version complète : pilotage injecteur a froid


Ecomouv
21/10/2015, 20h20
Bonjour

Je galère depuis longtemps sur une vielle jaguar a injection de 88 . Elle n'a pas souvent l'ocasion de démarer . Et elle manque un peu de richesse pour démarrer quelques fois . J'ai tout essayé pour l'enrichir , mais rien ... Pourtant il suffit que je mette seulement un petit cout de startpilot ou une demi seconde les injecteur a la masse et elle démarre au quart de tour . Le ralenti est nickel .Et sur la route , elle est bien a froid comme a chaud.

Je me suis résolu a trouver une solution de rechange et a piloter un injecteur de départ a froid ( ou les six d'origine). J'ai fais des essais et ca marche tres bien . 1 seconde de mise a la masse des injecteur pendant la phase démarreur et elle démarre bien .
Donc voila , mon projet est de trouver un temporisateur ( via un relai) capable de commander pendant environ 1 seconde (si possible reglable ) les injecteur , mais seulement 3 secondes apres l'exitation du démareur . Comme ca le systéme ne fonctionnera pas si elle démarre toute seule et ca évitera le noyage . Je sait , c'est un peu bricolage . Mais il faut vraiment que je trouve une solution pour cette voiture qui roule peu . J'ai espoir de pouvoir faire quelque chose de propre et fiable .

Si vous avec des idées je suis preneur .

Bonne soirée

jphp
21/10/2015, 20h32
salut, c combien de froid a froid pour toi ? a chaud elle démarre ? sinon tu prends sur l'exitation du démarreur, un relai, connecté sur un bouton disons starter, qui se coupe sur le d+ alternateur ! qui en négatif , mais positif une fois que ca charge ca coupera le relai

Ecomouv
21/10/2015, 20h57
Salut

Merci Jphp, Mais la du coup , l'injecteur va etre ouvert pendant tout le temps du démarrage et chaque démarrage . J'ai peur que ca finisse par noyer les bougies . Je voudrai que ca se déclenche que au bout de environ 3 secondes ( si la voiture ne démarre pas ) et que ca fonctionne au maxi 2 secondes . Oui je sais je suis difficile ...

jphp
21/10/2015, 20h57
un bouton poussoir au tbdb disons starter, qui enclenche le relai, 1 seul injecteur a piloter devait suffire
@

Ecomouv
21/10/2015, 21h08
C'est vrai que ca serrait une idée si c'était moi le proprio . Mais pour le client je préfère quelque chose d'entiérement automatique . Des tempo d'une seconde ca doit bien exciter , suffi de trouver ou ... Pourquoi te prendre sur le D+ , puisque de toute facon quand la voiture est démarrer , on coupe forcément le 50

jphp
21/10/2015, 21h23
plus simple, tu branche le D+ de l'alternateur sur un relai borne 30, en face tu branche 1 injecteur, ensuite tu met un bouton poussoir, tu branche l'éxitation du démarreur tu sort sur ton relai 85 , en face tu te repique sur le 30 qui vient de l'alternateur, l ta 3 secondes avant que le relai manque de masse et retombe

jphp
21/10/2015, 21h34
plus simple, tu supprime le bouton poussoir, tu branche le D+ alternateur, borne 30, en face tu branche 1 injecteur, en 85 ou 86 tu branche l'exitation du démarreur, en face tu te repique sur le 30 l tu aura un peu d'essence mm a chaud
le relaie retombera par manque de masse, quand mm
si c pas assez a froid tu r'ajoute 1 injecteur de plus

Ecomouv
21/10/2015, 21h58
ca risque de fausser le témoin de charge . Et le D+ n'est pas fait pour passer l'ampérage d'un injecteur je pense .

Ecomouv
22/10/2015, 01h01
Bonsoir J'ai trouvé cahttp://www.conrad.fr/ce/fr/product/409658/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=409658&WT.mc_id=comparateur-gsp-409658&LGWCODE=409658;43857;390&gclid=CM-tg43M1MgCFWrpwgodnGwLLA . qui pourrait commander un relai de puissance . Avec le primaire sur le 50 , Et mise a la masse de l'injecteur via une résistance de 50W 4 OHM (pour diminuer l'intensiter et proteger le circuit ). Je poserais aussi une diode roue libre sur l'injecteur . ca vous parait jouable ?

Seb666
01/11/2015, 11h50
Bonjour
Et pourquoi pas mettre un boitier de préchauffage diesel ?

leraj
01/11/2015, 12h59
Salut
Utilise un système d'injecteur de départ à froid commandé par un thermocontact temporisé, comme sur les systèmes K et L jetronic, plus propre

Ecomouv
07/01/2016, 19h49
Bonjour , juste un petit retour . L'auto démarre au quart maintenant a froid comme a chaud Mon tempo est réglé sur 1.5 secondes avec interval de 7 secondes et commande via un rellais et un petit circuit simple mais 6 injecteurs . Pour l'instant pas de problème colatéral .

Merci a vous