Voir la version complète : opel astra H 1,3cdti demarre pas
salut a tous
j'ai un soucis avec une astra H 1,3 cdti qui ne démarre pas, aucun code défaut
pas de mazout qui sort de la pompe HP, le régulateur sur la pompe est alimenté par le calculateur moteur (MJD602 Magneti mareli)
ce régulateur possède 2 fil positif et négatif, c'est 2 fil sont relier directement au calculateur moteur, les fil sont correct, continuité ok mais il n'y pas de masse qui sort du régulateur pompe HP, lorsque je relie ce fil négatif a la borne négatif de la batterie la voiture démarre mais dés que je retire le fil, elle coupe
calculateur moteur remplacer et toujours le même problème
si quelqun a une solution a mon problème
Merci d'avance
Salut , tu as bien ton regime moteur ? et le capteur AC est bon ? Ta pompe de gavage est enclenchée ou pas ? Sur ces moteur tu a un regulateur de pression + un capteur de pression sur la rampe et un actuateur de debit sur la pompe .
oui oui, capteur arbre a came et vilbrequin remplacer
capteur et regulateur sur la rampe remplacer egalement
salut , ce n'EST pas tout de les remplacer . AS tu l'info régime sur le diag ?
oui j'ai l'info, j'ai tt tester le problème es lier a l’électrovanne doseuse de carburant, il n'y a pas de masse lorsqu'on démarre le moteur
j'ai un nouveau code defaut qui ne disparait pas lorsque je l'efface,
P1180 RECHAUFFAGE FILTRE A CARBURANT : CIRCUIT OUVERT PERMANENT
oui j'ai l'info, j'ai tt tester le problème es lier a l’électrovanne doseuse de carburant, il n'y a pas de masse lorsqu'on démarre le moteur
Il faut trouver pourquoi le calculateur ne commande pas . En parametre / consigne pression carburant , tu as combien ? Et en valeur réelle , temps que tu y est ( je supose zero).
oui 10bar de pression et le carburant ne sort pas de la pompe
oui je ne comprend pas pourquoi le calculateur autorise pas l'electrovanne de la pompe a s'ouvrir, logiquement il autorise pas lorsqu'il detecte un defaut ou autre mais pas de defaut
le probleme est sur l'actuateur de débit de la pompe, il y a 2 fil un positif et un negatif, j'ai pas de negatif dessus donc l'electrovanne s'ouvre pas et l'orsque je connecte une masse dessus, la voiture démarre mais avec un defaut d'electrovanne,
les 2 fil de l'electrovanne sont relier directement au boitier moteur (MJD602)
le boitier moteur a été remplacer mais le problème est toujours présent
salut bilchip , j ai eu une foi un souci sur une opel 1.3cdti , moi j avais pas l info vitesse moteur : capteur neuf continuité des fil ok j usqua la prise du calculateur , donc j ai ouvert le calculateur et la la continuité arrivé pas au calculateur sur un fil , finalement j ai ouvert la prise du calculateur et une pine etait deboité verifie de ce coté la
Slt tu peu essaye une,masse externe sur ton calculateur tu na pas fais toucher le + sur le châssis
Greg.
toujour le meme soucis je dois a chaque fois alimenter en negatif le cable de l'electrovanne de pompe hp pour la demarrer, mais defaut moteur et mise en securité du véhicule
Salut regarde a quel niveaux est ton calculateur de pompe injection , c est souvent une simple soudure a faire a l interieur du calculateur , tu as quel code default qui remonte?
Salut , tu as le shema electrique ?
non je l'ai pas trouver
ecu MJD602 magnetti marelli 1,3 CDTI
sur autodata il y es pas, si tu l'a ce serai bien
kalachama
04/11/2015, 21h29
capteur de réchauffeur de gasoil ou capteur de température gasoil
c le capteur de temperateur de gasoil c'est tres important comme parametre au bon fonctionnement du moteur sur certain voiture non demarrage sans cette info
merci de l'info mais le capteur de réchauffeur de gasoil est bien celui au dessus du filtre a mazout, car pour moi le capteur de rechauffeur est pas le capteur de temperature de gazoil.
j'ai 2 capteur sur le filtre a mazout celui du haut qui es le capteur de temperature de mazout et celui du bas qui est le capteur de detection d'eau.
concernant le capteur de rechauffeur je ne sais pas ou il se trouve
merci pour le schemas ecomouv
mais tu aurai l'appelation des capteur sur le schemas
MERCI
salut a tous
j'ai un soucis avec une astra H 1,3 cdti qui ne démarre pas, aucun code défaut
pas de mazout qui sort de la pompe HP, le régulateur sur la pompe est alimenté par le calculateur moteur (MJD602 Magneti mareli)
ce régulateur possède 2 fil positif et négatif, c'est 2 fil sont relier directement au calculateur moteur, les fil sont correct, continuité ok mais il n'y pas de masse qui sort du régulateur pompe HP, lorsque je relie ce fil négatif a la borne négatif de la batterie la voiture démarre mais dés que je retire le fil, elle coupe
calculateur moteur remplacer et toujours le même problème
si quelqun a une solution a mon problème
Merci d'avance
Salut, pour essayer de comprendre, ta panne est arrivé comme sa du jour au lendemain ou bien lors d'une opération style révision mécanique ou informatique ou diagnostic ??
véhicule qui etait a l'arret dans un show room vente et apparement elle a plus voulu demarrer du jour au lendemain, d'apres ce qu'il m'a dit batterie hs et ensuite demarrage a l'aide d'un Booster (Surement inverser les polarité) car j'ai trouver le calculateur moteur Hs
Débranche la cosse de ton régulateur de pression, un multimètre dans la cosse un pot qui lance le démarreur a la clé, si ton multimetre te donne une valeur positif genre 2.5 volt c'est que ton faisceau ai bon (donc regulateur hs) si ta rien cherche sur ton faisceau voir calculo..
il se peut que lorsque tu shinte avec ton fil a la masse cela ouvre en grand l’électrovanne donc sa démarre mais trop de pression dans la rampe.
Les régulateur fonctionne souvent en dessous de 5 volts et parfois les couleurs de fil ne veulent rien dire.
Bon courage en tout cas
[QUOTE=BilChip;356499]salut a tous
j'ai un soucis avec une astra H 1,3 cdti qui ne démarre pas, aucun code défaut
pas de mazout qui sort de la pompe HP, le régulateur sur la pompe est alimenté par le calculateur moteur (MJD602 Magneti mareli)
ce régulateur possède 2 fil positif et négatif, c'est 2 fil sont relier directement au calculateur moteur, les fil sont correct, continuité ok mais il n'y pas de masse qui sort du régulateur pompe HP, lorsque je relie ce fil négatif a la borne négatif de la batterie la voiture démarre mais dés que je retire le fil, elle coupe
calculateur moteur remplacer et toujours le même problème
si quelqun a une solution a mon problème
Salut , tu as fais la prog de ton ecu neuf avec quoi ? En immo , tu n'as pas de defaut ? Bonne journé
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