Voir la version complète : passat tdi 130
salut, ts, j'ai une passat tdi moteur AWX qui m'embete un peu, manque de puissance un veau , alors scan avec wow , pression turbo non atteinte,
ce que j'ai fait, controle des connectiques, controle des parametres, débit d'air , pas d'air pratiquement , !! j'ai débranché le débitmetre, on trouve un + la voiture accelere mieux, mais c pas cà quand mm, je remplace le débitmetre, on retrouve le turbo ca pousse , puis cà coupe ! ca repousse !! je trouve un prob sur la pompe tandem, le clapet est desserti, le raccords bouge , ma question ? es ce que ce vous avez déja rencontré ce prob ?
merci
bon weekend
diagnosis29
23/10/2015, 21h25
salut, ts, j'ai une passat tdi moteur AWX qui m'embete un peu, manque de puissance un veau , alors scan avec wow , pression turbo non atteinte,
ce que j'ai fait, controle des connectiques, controle des parametres, débit d'air , pas d'air pratiquement , !! j'ai débranché le débitmetre, on trouve un + la voiture accelere mieux, mais c pas cà quand mm, je remplace le débitmetre, on retrouve le turbo ca pousse , puis cà coupe ! ca repousse !! je trouve un prob sur la pompe tandem, le clapet est desserti, le raccords bouge , ma question ? es ce que ce vous avez déja rencontré ce prob ?
merci
bon weekend
Salut
Dernière fois que j'ai eu ces symptômes sur un tdi 130 c'était la durite sur l'échangeur d'air qui avais sautée, ca se voyais seulement en allant sous la voiture .
A+
Bonsoir jphp,
tu peux donner le code défaut exact stp.
merci, non j'ai oublié le code a 5 chiffres, mais la voiture reviendra la semaine prochaine
je pense pas qu'il y ai de fuite sur l'intercooler mm si il est tout sale, je pense plutot a un manque de vide ? a un moment ? car le turbo pousse maintenant, mais par accoups , puis plus du tout, ensuite si on eteins le moteur 2 mn tout reviens pendant qq kilometres et rebelote
@
j'ai inversé les ELCV de pression turbo et celle du robinet de chauffage, c les mm, et c pareil
@+
Moi je pense qu'il y a un problème au niveau du variable turbo.
Fait bien des testes de mesure au niveau du VAC.
http://i58.tinypic.com/205eb2t.jpg
Oui j'ai déjà vu pas mal de pompe tendem comme ça et ça n'as aucune incidence sur le fonctionnement .
Pour ton soucis, tu as un mode dégradé ou un défaut ?
pas de dégradé, mm pas de temoin allumé, le seul def concerne la pression turbo non atteinte, j'ai mm copié la carto pour verifier si elle était d'origine , et c bien une ori
le turbo pousse et arrête, puis repousse , c bizarre
@
au test actionneur avec wow la commande turbo réagit trés bien
pas de dégradé, mm pas de temoin allumé, le seul def concerne la pression turbo non atteinte, j'ai mm copié la carto pour verifier si elle était d'origine , et c bien une ori
le turbo pousse et arrête, puis repousse , c bizarre
@
presque sûre variable du turbo
fait ce teste : http://www.dailymotion.com/video/xcl9c5_test-fonctionnement-geometrie-varia_auto
Salut jphp, peux tu changer la n75, au niveau du certissage est il bien fixe , il doit avoir un probleme d étanchéité .
presque sûre variable du turbo
fait ce teste : http://www.dailymotion.com/video/xcl9c5_test-fonctionnement-geometrie-varia_auto
c déjà fait, j'exclus pas une fuite sur l'intercooler j'y crois moyen pas de bruit de souffle! mais ca reste ds les trucs a verifier quand mm c trés sale, trés gras coté intercooler
merci
Salut jphp, peux tu changer la n75, au niveau du certissage est il bien fixe , il doit avoir un probleme d étanchéité .
la N 75 je l'ai remplacé par l'ELCV sur le circuit d'eau c la mm , c pareil mm prob, pourquoi le turbo commence bien a poussé puis retombe brutalement, et reprends ?!, pourquoi je retrouve le turbo dés que j'ai changé le débitmetre ? alors qu'il etait toujours absent ?
Quand tu dis il reprend , c est dans la foulée ou bien tu coupes le contact et il reprend?
La soupape de régulation n a pas été touchee au niveau du réglage du tarage du ressort ?
La soupape de régulation n a pas été touchee au niveau du réglage du tarage du ressort ?
presque sur que non tout et d'origine et le proprietaire n'est pas du genre a bricoler du tout
Quand tu dis il reprend , c est dans la foulée ou bien tu coupes le contact et il reprend?
ds la foulée, il te secoue en seconde par exemple il part , il coupe, il repart de suite, c pareil en 5 emme tu sent ca part et ca arête de pousser puis ca repart !
vu ton défaut c'est un problème au niveau pression turbo.
Est ce que tu as mesuré la dépression au niveau du vac arrivant a l'electrovalve N75??
Si oui, tu as combien?? Trés important cette mesure pour ton problème.
vu ton défaut c'est un problème au niveau pression turbo.
Est ce que tu as mesuré la dépression au niveau du vac arrivant a l'electrovalve N75??
Si oui, tu as combien?? Trés important cette mesure pour ton problème.
non, mais on revient sur la pompe tandem là, mon idée du début manque de vide a un moment
info il ni as pas de fuite sur le circuit de vide, déjà verifié
Vu toutes tes info , la géométrie a un probleme. As tu essayè de declipsé l axe de la soupape de régulation et voir si l axe de la géométrie bougeait sans point dur .?
Vu toutes tes info , la géométrie a un probleme. As tu essayè de declipsé l axe de la soupape de régulation et voir si l axe de la géométrie bougeait sans point dur .?
au test actionneurs avec wow le turbo réponds trés trés bien la commande se déplace parfaitement 5 a 9 fois et ce moteur eteins donc sur la reserve de vide
non, mais on revient sur la pompe tandem là, mon idée du début manque de vide a un moment
info il ni as pas de fuite sur le circuit de vide, déjà verifié
Alors si tu as un doute a ce niveau la, facile a savoir.
un T avec manomètre relier a la dépression puis essais sur route, 2 presonnes.
Tuyau+manomètre jusqu'au coté passager; au moment ou sa beug vérifier la dépression.
Le vehicule fume t il? Et as tu Vérifié si le cata n est obstrué ou autres
Alors si tu as un doute a ce niveau la, facile a savoir.
un T avec manomètre relier a la dépression puis essais sur route, 2 presonnes.
Tuyau+manomètre jusqu'au coté passager; au moment ou sa beug vérifier la dépression.
j'ai pensais a ca aussi mais faut que je trouve un mano qui prenne la depression , bien vu pas facile de chez toi sans la voiture, en plus
Avec le T tu verra comment la n75 agit sur le turbo .
Au moins tu saura si ça viens de la commande .
Log aussi la pression d'admission quand le défaut ce produit .
Le vehicule fume t il? Et as tu Vérifié si le cata n est obstrué ou autres
pas de fumée, le cata j'y croit pas trop, la voiture as pas l'air d'éttouffé, la vanne EGR fonctionne
Il te reste plus qu à vérifier la dépression avec une tiers personne. Et le mano biensur lol .
j'ai l'impression que c le circuit de vide , car aprés avoir freiné 3 fois sur route, puis grosse accéleration le turbo arrive , puis coupe et revient, comme si plus de commande, comme si la pompe a vide avait besoin de plus de temps ! si faut elle est pleine d'huile ?!
raed83300
24/10/2015, 07h39
avant d'attaquer a la pompe tandem vérifier que l'axe de turbo n'est pas gripper avec un pistole de dépression si c'est le cas déjà met de dégrippant laisse le toute la nuit
Breizhelec
24/10/2015, 08h32
salut , comme les autre vérifie ta dépréssion , j'ai déjà eu une panne sur une eléctrovanne qui restait ouverte et me bouffait toute ma dépréssion , sa ne donnais plus assez pour les autres
Salut
As tu essayé un autre debimetre a part celui que tu as monté?
salut, pas faux, le débitmetre j'y ai pensais aussi, mon débitmetre est made in Germanie,
c pour cà que j'hesite a le re-remplacer !
@
Essaye aussi de shunter les durites de l electrovane du turbo .
pas besoin de le remplacer . il faut juste loger le debit d'air vs la pression et le travail de l'EV .
j ai eu le cas une foie , et c etai le master vack qui etai pas etanche , suprime toute les autre depression et garde que celle qui va sur ta commande turbo et fait le teste de drogo , sur la depression avant l electrovanne en faisant plusieur freinage voir si tu a des perte importante
si tu a un mano de pression de turbo tu peut aussi voir les depression l ideal c est de brancher un vacuum
de ce genre :http://www.millmatpro.com/materiel-special-automobile-pl/outillages-moteurs/controles/ref_KS-1502045.html
ou un mano pression de turbo de ce tipe tu peut lire les depression:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/manometre-de-pression-de-turbo/f-13399-sumgaug701.html?idOffre=16265786#mpos=2|mp
Salut j Sky . Je viens au news? As tu trouvé la problematique.
salut, alors la voiture remarche , aprés avoir touché ce clapet dessertit, je pense vraiment que c la pompe a vide qui ne fonctionne pas correctement
@+
Ok , je t avais dit , pour le certissage . A vérifier. Si tu vois la pompe qui vague. Change si possible. A+
le clapet bouge, il est desserti, le fait de toucher , ca repart, je crois que a chaud c pire il a une prise d'air, et on manque de vide, pour la pompe tandem on cherche en occaze, mais introuvable ! pour le moment , la voiture a retrouvé son turbo, a part qq fois en troisieme un petit trou en cote, mais rare ,
pour moi c bien ce clapet @ soudure a froid peut-etre ??
C est le temps qui fait que le certissage perd de son étanchéité .
C est le temps qui fait que le certissage perd de son étanchéité .
oui elle a roulée mais propre 300000 mais belle voiture, mm le moteur pas de fuite tout propre, il veut la garder, on va la faire marcher,
@
Ok dsl je t ai appele j Sky alors que tu es jphp. Tous des frères TE.
Sebtyty34
02/11/2015, 08h40
Si tu cherches, j'ai une tandem de tdi 130 dans mon garage qui traine
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