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Voir la version complète : Première reprog essence 2.0 tfsi


mumu67
24/10/2015, 00h44
Salut les amis,

J'ai pas mal d'expérience en reprog diesel je sais comment m'y prendre quoi modifier et à quel échelle.

Le soucis c'est que je compte acheter une essence une tt 2.0 tfsi. D'après les différents avis c'est un moteur très agréable à reprog possibilité de gros gain dessus (jusqu'à stage 5)

J'aimerais bien commencer avec un petit stage 2 mais je galère un peu sur quelques points.

Le turbo les map couplé etc ne sont pas dans la logique du diesel, les map d'avance à l'injection etc ont-ils besoin d'être modé?
La lambda doit être modé comme sur un diesel ?

En gros quels sont les points communs à la reprog diEsel et essence et quels sont les différence ?

Je saiş que l'avance c'est dangereux dans le sens où on peut atteindre les cliquetis. Mais comme j'ai jamais touché aux avances même sur diesel jai un peu de mal est-ce nécessaire?

Si je part sur une modification couple, limite iq, injection, turbo lambdà (dans quel sens?) est-ce que ce sera nécessaire ? Merci d'avance pour votre aide :)

mumu67
24/10/2015, 00h48
Ah et aussi il y aura sûrement un mode sport si oui jaimerais bien faire une reprog plus poussé sur mod sport. Ma simple question est : les maps entre le mode normal et sport sont a la suite ou sont séparer (à la fin de l'une l'autre commence )

youky
24/10/2015, 07h57
Intéressant je vais suivre le post

thedsi
24/10/2015, 11h05
tu va devoir modifier la richesse, l'avance, les limite de couple/charge, limite de turbo pour aller plus loin les consigne et limite de pression d'injection .
renseigne toi déjà bien sur le fonctionnement du moteur essence tu y verra déjà plus claire

mumu67
24/10/2015, 12h16
Merci pour ta réponse. Il me faudra de laide pour les avances et consigne et limite dinjection.

Tu n'as pas une petite doc qui traîne ?

Merci

Masterpwnd
26/10/2015, 16h05
Salut , attention a l'essence c'est vraiment pas du tout comme un diesel ! J'ai deja fait plusieurs TFSI , très très gros gain surtout avec quelque pieces .. Notament les derniere golf 7 240cv ! Je peux t'aiguiller une fois que tu as ton vehicule si tu souhaite , mais tu peux deja commender quelque pieces comme le mano d'AFR :
(http://www.aemelectronics.com/?q=products/wideband-uego-air-fuel-controllers/digital-wideband-uego-afr-gauge )
Ainsi que downpipe et decata.
Oui les modif d'avance allumage sont un des points les plus important de lessence , la ou tu trouvera tes limite avant le cliquetis , selon les carburants etc

mumu67
26/10/2015, 16h36
Salut , attention a l'essence c'est vraiment pas du tout comme un diesel ! J'ai deja fait plusieurs TFSI , très très gros gain surtout avec quelque pieces .. Notament les derniere golf 7 240cv ! Je peux t'aiguiller une fois que tu as ton vehicule si tu souhaite , mais tu peux deja commender quelque pieces comme le mano d'AFR :
(http://www.aemelectronics.com/?q=products/wideband-uego-air-fuel-controllers/digital-wideband-uego-afr-gauge )
Ainsi que downpipe et decata.
Oui les modif d'avance allumage sont un des points les plus important de lessence , la ou tu trouvera tes limite avant le cliquetis , selon les carburants etc

Salut, merci pour ta participation et je prend ton aide avec plaisir. Actuellement je suis encore en 330d e92 je compte soit l'échanger soit la vendre et je suis encore en hésitation. 335i ou 123d ou 335d ou tt tfsi ou a5 3.0 tdi :)

Quand je l'achète je remonterait le poste

Masterpwnd
27/10/2015, 12h28
335i phase 1 , moteur N54 , aucune hesitation revend ton 330D :)

mumu67
27/10/2015, 20h15
335i phase 1 , moteur N54 , aucune hesitation revend ton 330D :)

Oui ça me tente bien maiis cest chiant de passer d'une e92 à .. une e92 :13:

figo95
28/10/2015, 06h57
oui le n54 ou meme n55 (335i) c'est un super moteur! mais attention apres 100000 kms comme les essences pointus (surtout n54 pour le moment) faut verifier pas de pieces voir les changer
dump valve cata et mem pas mal de turbo a revoir pour reprog
je viens de faire un stage 1 d'une F20 et on est passé de 308cv (pour 325 annoncés) a 376!!
avec une boite DKG c'est un super package!

thedsi
28/10/2015, 08h28
Merci pour ta réponse. Il me faudra de laide pour les avances et consigne et limite dinjection.

Tu n'as pas une petite doc qui traîne ?

Merci

il n'y as aucune limite d'injection sur un essence .
commance déjà par potacer le fonctionnement d'in moteur essence .

mumu67
28/10/2015, 11h15
oui le n54 ou meme n55 (335i) c'est un super moteur! mais attention apres 100000 kms comme les essences pointus (surtout n54 pour le moment) faut verifier pas de pieces voir les changer
dump valve cata et mem pas mal de turbo a revoir pour reprog
je viens de faire un stage 1 d'une F20 et on est passé de 308cv (pour 325 annoncés) a 376!!
avec une boite DKG c'est un super package!

Je prefererais ça en boite mécanique ! J'ai un ami qui avais la 335d ( en boite auto obligatoire donc ) et par temps de pluie voiture incontrôlable l'esp devenais fou :der:

Je vais voir pour la 335i mais le design de la TT n'est pas mal dans le genre :)

il n'y as aucune limite d'injection sur un essence .
commance déjà par potacer le fonctionnement d'in moteur essence .

Oui j'ai pas mal de lecture a faire je crois, les bases je les ai grâce a mes lectures mais quel dosage quel quantité c'est une autre histoire

figo95
28/10/2015, 22h39
la dkg est une boite a double embrayage pas comme la 335d

Masterpwnd
29/10/2015, 10h51
oui le n54 ou meme n55 (335i) c'est un super moteur! mais attention apres 100000 kms comme les essences pointus (surtout n54 pour le moment) faut verifier pas de pieces voir les changer
dump valve cata et mem pas mal de turbo a revoir pour reprog
je viens de faire un stage 1 d'une F20 et on est passé de 308cv (pour 325 annoncés) a 376!!
avec une boite DKG c'est un super package!

Et non mon ami car le N54 est forgée contrairement au N55 , de plus le N54 a un biturbo et le N55 monoturbo mais en twin scroll , les gains apporter sont plus important sur N54 de par sa solidité , j'ai fait les 2 avec quasiement les meme pieces et sur le N54 on est a 408hp !

mumu67
29/10/2015, 19h55
La différence due au double embrayage est vraiment flagrante ? A part les changement de vitesse plus rapide la voiture ira consommera toujours plus qu'une manuelle et sera plus dangereuse en sortie de rond point ?

Merci Masterpwnd j'irai voir la N54 alors

patator03
01/11/2015, 00h46
goûte donc au TFSI , et tu oublieras vite la marque à l'hélice ^^

mika641pau
02/11/2015, 08h35
apprend bien le fonctionnement essence ;) totalement rien a voir au diesel .

pour la richesse c'est pas la même que diesel attention ;)

mumu67
25/12/2015, 00h42
Je viens au nouvelles les amis ! Alors j'ai vendu mon mazout je suis en pleine hésitation les 2 me tente toujours :

335i pour le gain et la puissance de base mais point négatif c'est le même modèle e92 c'est un peu relou de rester sur le même

Sinon Audi ttS ..

Des avis ?

ryosaeba
25/12/2015, 09h44
bmw sans hésitation même si c'est dommage que tu aies vendu ton 335d car reprog ça envoie du lourd je t'assure avec un couple monstre. mais la 335i reste une belle caisse avec un bon moteur et au bon kilométrage. audi j'aime pas je préfère la tenue de route de bmw précise ferme (mais agréable) et joueuse la tts est casse dos on dirai une boite de chaussure tu est bien assis niveau siège mais tu compte les bosses et les nids de poules sur la route et ce n'est que mon avis a+