Voir la version complète : Ford Focus coupure intermittente
jayrhum.8.6
24/10/2015, 17h33
Bonjour a tous,
Voila, j'ai un problème sur une ford focus tdci de 2006.
C'est un véhicule de prêt d'un amis carrossier.(donc pas trop de frais il me dit hein!!)
La voiture ne démarre pas ou se coupe en roulant avec allumage des voyant au tdb. (voir photo)
J'ai fait quelques contrôle déjà mai sans résultat :
_ essai avec double des clé
_contrôle faisceau du calculateur dans le passage de roue avg
_contrôle du connecteur derrière le combiner d'instrument
_contrôle a l'outil de diag (autocom) RAS
Je pense que c'est un problème d’antidémarrage, mais comment savoir si
c'est le compteur ou autre chose ??
En lisant des sujets sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il est assez compliqué de faire un immo off sur ces véhicules.
Si c'est un problème connu ou si quelqu’un peut m'aider un peut se serai sympa! merci.
salut, non c pas l'antidem, fait un diag
@+
Bonjour,
au diag quels défauts?? Si c'est un problème d'immo et que tu as vérifié tes masses, + , continuité , faisceaux, etc .... Essayé une autre clé....
le moteur coupe en roulant le problème provient de la pcm et non le dash presque sûre.
mazda et ford sa m'ai déja arrivé plus d'une fois.
Mais poste tes codes défauts.
Crdlt,
Drogo
jayrhum.8.6
24/10/2015, 17h54
En fait il y en avé tellement des défauts que j'ai tout effacer pour voir ceux qui revenez au moment de la panne. Mai ça la pas refait de suite alors je retourne voir la voiture demain et je poste les défauts qu'il y a.
merci!
Est ce que tu avais un défaut can plus de comunication avec le PCM ???
jayrhum.8.6
24/10/2015, 18h09
Oui, il y avais plusieurs défauts genre "can perte de communication" mai je me rappelle plus exactement.
jayrhum.8.6
24/10/2015, 18h27
C'est un 1.6 hdi si je me rappelle bien
Oui, il y avais plusieurs défauts genre "can perte de communication" mai je me rappelle plus exactement.
Alors n'oubli pas de faire un scan complet.
jayrhum.8.6
24/10/2015, 18h29
Je viens de retrouver les captures écran que j'avais fait.
Je viens de retrouver les captures écran que j'avais fait.
je n'arrive pas bien a voir les images.
je vois rien qui calerai le moteur là, la télécommande, les capteurs pédale frein et embrayage !? intermitents faux contacts,
je n'arrive pas bien a voir les images.
. 38378
. 38378
Envoi moi sa par la poste, je veux bien.
Envoi moi sa par la poste, je veux bien.
c parti
:coolgleamA:
jayrhum.8.6
24/10/2015, 18h58
je n'arrive pas bien a voir les images.
A oui la qualité baisse grave quand je les postes la. bizarre!
j’essaie autre chose......
http://img15.hostingpics.net/pics/675027Capturedcran15.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=675027Capturedcran15.png)
http://img15.hostingpics.net/pics/226329Capturedcran16.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=226329Capturedcran16.png)
http://img15.hostingpics.net/pics/809155Capturedcran17.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=809155Capturedcran17.png)
ca marche mieux comme ca ???
. 38378
Si t'arrive a voir donne moi les codes défaut exact de la capture d'écran 16
Surtout le premier code au dessus
jayrhum.8.6
24/10/2015, 19h10
U0155 données CAN provenant du module de combiné d'instruments hybride non reçues par TCM
déjà c pas le bon moteur !! c G8DA/G8DB/G8DC pour 100 a 110 HP, ou HHDA/HHDB / pour 90 hp
@
Je pense qu'il y avait d'autres défaut en se qui concerne le CAN. Refait un diag complets tous systèmes pour voir si il y a d'autres codes défaut
Tu pourras faire cette mesure ci dessous si le problème surge
http://i58.tinypic.com/30aghaa.png
Antidémarrage ford focus
salut a mon avis ta un probleme de can verfier ton faisceau entre le tableau de bord et le
calculateur moteur
Slt tu a sûrement un problème sur le combiné des instruments ou le connecteur
jayrhum.8.6
06/11/2015, 18h26
Bonsoir a tous, de retour sur cette focus !! pas eu le temps depuis la dernière fois.
Donc, effacement de défauts puis recheck après apparition de la panne:
ECU Inj:
-U0155 données can provenant du module de combiné d'instruments hybride non reçues par TCM
-P193B papillon signal d'entrée
-P1936 contacteur de position de la pédale d'embrayage
combiné instrument:
-U1900 défaut de communication bus can - erreur de réception
EPS (DA electrique)
-U1900 defaut de communication bus can - erreur de réception
J'ai contrôler la résistance du réseau multiplexé, 60 ohm a la prise diag et 120 au calculateur . J'ai pas pu contrôler les résistance lors de la panne car le moteur reste tournant, les voyants sont allumé et pas de réponse de la pédale d’accélérateur.
Je sais plus quoi faire, on m'a parler de la pompe a injection mais j'y crois pas trop. Quelqu'un a un moyen de contrôler le combiné ?
Merci pour votre aide les amis.
slt
surement c'est le compteur qui decone!!!!!!!!!!!!!
Slt oui c'est ce que je lui est dit sur le message 22
Salut
Ce n'est pas ca que tu cherche par hazard :http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=45284
jayrhum.8.6
06/11/2015, 20h43
Salut
Ce n'est pas ca que tu cherche par hazard :http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=45284
Je vais essayé ca deja, ca coute rien. merci, je vous tiens au courant..
Il me semble sur ces modèles que bloc instrument (compteur),
contient une "puce" qui doit être appairé au pcm "calculateur"
as tu essayer de faire un scan avec un module VCM (IDS) ?
concernant tes codes erreurs concernant des problèmes de communications,
tu n'as pas de broches pliés ou tordu dans les connecteurs qui vont au calculateur ?
jayrhum.8.6
08/11/2015, 14h39
Il me semble sur ces modèles que bloc instrument (compteur),
contient une "puce" qui doit être appairé au pcm "calculateur"
as tu essayer de faire un scan avec un module VCM (IDS) ?
concernant tes codes erreurs concernant des problèmes de communications,
tu n'as pas de broches pliés ou tordu dans les connecteurs qui vont au calculateur ?
Bonjour, oui le compteur et codé avec le calculateur injection, donc je peut pas mettre un d'occasion juste pour voir! Je n'est pas de VCM, je travail pas souvent sur Ford. J'ai bien vérifié le faisceau du calculateur, il est dans le passage de roue mai dans un boitier bien protéger et étanche. Je récupère le compteur demain pour vérifier les soudures car la panne est vraiment aléatoire.
ludoford
08/11/2015, 19h24
Salut
Si c'est bien ton combiné qui est en cause tu peux le faire réparer.
Salut ta panne provient du compteur, celui ci se coupe et se remet en marche aléatoirement et la voiture cale (perte de communication avec le calculateur moteur )
Démonte le compteur, ouvre le et contrôle les soudures au niveau du connecteur.
Attention au démontage des aiguilles (reperage de la position mini et démontage avec une pince brucelle pour faire levier) et de l'afficheur LCD (l'afficheur se démonte de la carte il faut tordre les deux languettes métalliques et les resserer pour que l'afficheur puisse s'extraire) j'en ai déja réparé plusieurs avec le même symptome que tu as sur ton véhicule
Salut
problème connu sur ce modèle comme la dit Baldman
refait les soudures sur les pin de la connectique coté compteur même si tout te parait ok
et ton problème sera résolu
jayrhum.8.6
20/11/2015, 18h12
Bonsoir a tous,
merci a tous ceux qui m’ont aidé a résoudre mon problème !!
J'ai donc démonté le compteur de cette focus, j'ai refait les soudures des pin derrière le connecteur, (sans ajout d’étain, c vraiment tout petit c truc je suis pas équipé pour l’électronique moi!!) bref, depuis une semaine ça marche nickel.
Merci a Baldman pour les précision de démontage qui m'ont été très précieuse pour ne rien cassé !
Sans vous je n'aurai jamais osé faire ça, merci encore :wink_ancien:
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