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Voir la version complète : circuit capteur reference cylindre


twisterelectro
26/09/2010, 17h36
salut a tous,
une clio DCI, deficile dans le demarage, le 1DEF est un circuit capteur reference cylindre
ou est ce captuer ?
merçi

Formator
26/09/2010, 17h57
Salut,
Les Clio DCI peuvent être équipées de l'injection Delphi ou Siemens.
En supposant que c'est l'injection la plus répandue (Delphi), le capteur de référence cylindre se situe en regard avec la poulie de pompe HP (côté distribution). Capteur noir à 3 fils.

justinyours
26/09/2010, 18h22
bonsoir regarde sur le cache de la chaine de distribution si il ya une inchoerence du segnale pense a verifie le calage de la chaine .

twisterelectro
26/09/2010, 19h52
oui, jai le trouver, et jai lu aussi que il est pu provoce la moteur de ne pas demarer normalemant, pu etre sale, n'est ce pas formator ?

Formator
26/09/2010, 19h59
Re,

Si tu provoques un défaut du circuit de celui-ci (ex: en le débranchant électriquement), tu dois arriver à démarrer une fois sur deux. L'essai de redémarrage doit passer par une coupure du contact brève.

Tu peux essayer et nous tenir au courant.

Il faudrait surtout que tu sois plus précis dans l'énoncé de ton défaut, sinon fait une capture d'écran de l'outil de diagnostic.

abderr16
26/09/2010, 20h48
salut,
si t'as fait le diag au clipe renault et que le defaut apparait capteur ref cylindre avec lampe rouge moteur tournant et jaune a l'arret du moteur contact mit la chaine de distribution est mal calle quotét dozeur. Dans ce cas il faut décaler la chaine d'une dent vers l'avant fais tourner le moteur apres effacement des défauts bien sûr si le défaut disparait c bien si non redécalle la chaine de deux dent vers l'arriere
bonne chance

Formator
26/09/2010, 22h36
salut,
si t'as fait le diag au clipe renault et que le defaut apparait capteur ref cylindre avec lampe rouge moteur tournant et jaune a l'arret du moteur contact mit la chaine de distribution est mal calle quotét dozeur. Dans ce cas il faut décaler la chaine d'une dent vers l'avant fais tourner le moteur apres effacement des défauts bien sûr si le défaut disparait c bien si non redécalle la chaine de deux dent vers l'arriere
bonne chance
Un calage de distribution ne se fait pas un coup une dent en avant, un coup deux dents en AR.
Il existe des manuels de réparation, des revues techniques, pour décrire la méthode pour positionner cela correctement. Heureusement que vous ne faites pas cela sur la poulie d'arbre à cames.
(Le K9K Renault n'a pas une chaîne de distribution mais une courroie !!!)

twisterelectro
27/09/2010, 11h29
abderr, si comme tu dit, un decalage de la chaine distr, le moteur ne tourne pas bien, ou bien ya d'autre chose le tamp que le moteur tournant, fumer, ou autre chose, mais dans ce cas, oui le moteur ne demare pas comme je le vu, chaque foit il fo tourner le demareur 5 ou 6 foit, quend je metre la sande me dite que le capteur reference cylindre, et deja en fai ce calage de la chaine, mais comme meme je vais voir nchallah,

mick711
27/09/2010, 12h06
Tu n'as toujours pas précisé le system d'injection : Delphi Siemens

Bon le mieu c'est quand même de piger le vilebrequin et controler le calage de l'arbre a came et de la "pompe" vis a vis du reste .

Pour avoir un démarrage une foi sur 5 ou 6 il ne doit pas y avoir que la pompe de décalé ou même le capteur de défectueu ;)

C'est une courroie au passage mais fait une photo si c'est une chaine car je n'en ai jamais vu ;)

abderr16
27/09/2010, 18h26
Un calage de distribution ne se fait pas un coup une dent en avant, un coup deux dents en AR.
Il existe des manuels de réparation, des revues techniques, pour décrire la méthode pour positionner cela correctement. Heureusement que vous ne faites pas cela sur la poulie d'arbre à cames.
(Le K9K Renault n'a pas une chaîne de distribution mais une courroie !!!)

merci pour les informations que vous venez de les préciser, c de la théorie égale la science c bien.
pour le cas que je viens d'expliquer a notre collègue est notre expérience et la manière la plus simplifier pour regler ce défaut et c verifier a maintes reprises.
et comme même merci pour les conseils

star31
27/09/2010, 19h42
controle les fils du capteur il ya souvent des coupures sur les clio

Formator
27/09/2010, 20h38
merci pour les informations que vous venez de les préciser, c de la théorie égale la science c bien.
pour le cas que je viens d'expliquer a notre collègue est notre expérience et la manière la plus simplifier pour regler ce défaut et c verifier a maintes reprises.
et comme même merci pour les conseils
Bonsoir,

Je ne dis pas cela pour vous vexer. Mais quand je vois le temps passer à démonter remonter, essayer, re-démonter , re- essayer, etc .. alors qu’il suffit de demander la documentation à un des membres du forum. Cela éviterai toutes ces manipulations et permettrai d’être sûr de ce que vous faites. En parlant de science et de théorie, je suis déjà tombé sur une clio avec un K9K qui avait 7 dents de décalage côté poulie de pompe HP. Dite-moi comment elle serait arrivée a être calée correctement avec la méthode que vous avez citée ?
Je sais bien que tout n’est pas écrit dans les livres, et que la compétence ne s’apprend pas mais s’acquiert, mais on ne pas tout deviner !!!!
Déjà faire un diagnostic électrique sans schéma électrique sur une voiture d’aujourd’hui, ce n’est pas triste, mais malheureusement de nos jours, sur les voitures actuelles on a pas trop le choix que d’avoir un minimum de doc.

twisterelectro
27/09/2010, 21h35
pour abderr et Formator, et tout le membre, ici les nouvelles, ena decaler la chaine distrub, comme abderr dit nous, le moteur demarre nikel ment
alor le DEF la et parle tjr pour le capteur ou le calage de la chaine,
merçi pour tout et pour tous, qui me aider pour ce problem, ca il me chrge bqp, feture et reputation aussi
merçi autre foit

mick711
28/09/2010, 12h30
Eux twisterelectro vous avez écrit quoi ? je ne comprend pas

twisterelectro
29/09/2010, 22h17
A mick711, Bien domage mon amis, je suis pas un françai, autrmnt je tu tourne me bien comprandre, mais jai Bien prandre la langue anglais, jai ete a l'ireland 7 ans, cuz this i can talk anglish very well, if you can understand my anglish I will try to make you understand me as well as we do here, malgre tous les membre ici pu me comprandre, je ne sais pas quoi ton problem ?? avac la Clio ou bien ma lang ??

mick711
30/09/2010, 10h59
Et bien c est a dire voila ce que je comprend :

pour abderr et Formator, et tout le membre, ici les nouvelles, nous avons decaler la chaine de distribution, comme abderr nous la dit, le moteur demarre nikel maintenant
alor le DEF est toujours present pour le capteur ou le calage de la chaine,

merçi pour tout et pour tous, qui me aider pour ce problem, ca il me chrge bqp, feture et reputation aussi
merçi autre foit

Je ne comprend pas ce qui est souligne . Tu a de la chance d avoir apris l anglais et fait un sejour dans un pays comme l irlande pour ma par c est loin d etre le cas mais je me debrouille a le lire mais pas le parler ;)

bzkmatrix
26/10/2010, 21h45
il faut aussi verfer les injecteur

twisterelectro
26/10/2010, 22h46
:22: merçi bskmarix, bonne idea aussi :22:

ahmimeda ahmed
19/11/2010, 20h53
salut a tous ! entre AAC et la pompe HP il ya 18 dents si il ya un probleme dans le synchronisation de la courroie de distribution le clip donne comme defaut coherence si il nya pas de signale cest absence se signale 1 def ou 2 def

solution auto
19/11/2010, 22h23
exact entre le repere de poulie d arbre a came et celle de la poulie h.P il faut compter 18dents!! si il y a une dent en moin le vehicule demare 1 coup sur 2!!
si le callage est bon , bien nettoyer la visée du capteur ou vérifier la continuitée du cablage comme sité deja plus haut!

omar36
19/11/2010, 22h53
salut pompe HP (côté distribution fai ce calage de la chaine