PDA

Voir la version complète : frein de stationnement electrique passat 2009 ( résolu )

bahlsen007
27/10/2015, 15h45
Bonjour a tous
Je solicite votre aide pour un probleme que j ai avec une passat 2.0tdi 140 de 2009
le frein parking est electrique seulement la roue arriere gauche reste bloqué meme lors de la demande de relachement
Au niveau des defaut la premiere fois que j ai fait le diag il me sortait comme defaut que la "butée" n etait pas atteinte
en effet j entendais le moteur tourner longtemps mais sans rien debloquer
Juste apres j ai debrancher la prise du moteur nettoyage et je l ai remise la a la valise il me met defaut de voltage circuit ouvert
j en ai conclu que la premiere fois le moteur tournait dans le vent sans entrainer le piston pour le debloquer
la seconde fois il ne repond plus
dans les mesures parametre lors de la fermeture sur l etrier arriere droit je recuperait bien 17ampere sur le gauche 0
j en conclut que les engrenages sur le moteur doivent etre mort et que du coup il tournait pour rien
Je vais donc le changer parce que je ne sais pas si on peut trouver des kits de reparation pour ca
et enfin ma question est la suivante:
Pour demonter le moteur avec l etrier bloqué en position fermé et sans la possibilité de l ouvrir avec vcds y a t il une procedure speciale de deverouillage manuel ?ou est ce qu il est possible de demonter le moteur sans trop d encombre malgres les machoires de l etrier serré?
est ce qu il est necessaire de purger les freins apres changements du moteur ou est ce que le circuit hydraulique est independant du moteur?
merci d'anvance pour vos reponses

bahlsen007
28/10/2015, 16h25
Un petit up

jphp
28/10/2015, 16h35
salut, le circuit hydraulique est indépendant du moteur de frein de stationnement, de ttes facon c remplacement de l'étrier complet et apprentissage du frein de stationnement
lance la procedure mise a 0 des etriers pour remplacement des plaquettes de frein, puis aide le piston a rentrer pour pouvoir le dégager, je ne vois pas d'autres solutions des leviers il faut forcer
@

bahlsen007
28/10/2015, 16h45
Changement des etriers??????
Pourtant le moteur se vend a part pourquoi changer l etrier complet?
j ai cru comprendre que pour certaine audi il exister une procedure de desengagement manuel.

jphp
28/10/2015, 16h50
le moteur tourne sans débloquer, c les etriers vu d'ici

magaratz
28/10/2015, 16h59
bonjours ,je pense comme jphp ,si le mot elect fonctionne ;il faut remplacer l etrier ,au pire essais reglage de base ,groupe 7 est il se debloque,sinon de branche ta batterie pour te depanner?merci.

bahlsen007
28/10/2015, 17h20
Alors au debut il tournais dans le vent a la fin il ne tourne plus du tout et il me met le moteur en defaut d alimentation
concernant les machoires bloqué j y crois moyennement parceque si les pistons etait bloqué je pense que au contraire le moteur ne tournerais pas il serait lui aussi bloqué puisque les engrenages serait statique du coup le rotor du motor qui est couplé avec ces engrenages serait lui aussi bloqué hors la il tourne dans le vide
ensuite sur vcds je n arrive pas a entrer dans les reglages groupe il met les champs en rouge avec ecrit error je ne peux ni ouvrir ni fermé ni rien du tout je ne sais pas si c est parce que je n ai pas brancher le chargeur sur la batterie pour assurer une tension assez elevée ou si c est parce que mon vcds est vieux

bahlsen007
29/10/2015, 19h55
Je reviens au nouvelle
J ai demonter l etrier tout a l heure et bilan
effectivement comme je le pensais l engrenage du moteur etait completement rongé par la rouille du coup il etait quasiment lisse et n offrait plus aucune prise
Ensuite effectivement jphp avait raison l engrenage de l etrier etait lui aussi rouillé et pareil plus de dents pour assurer une quelconque traction
resultat des courses je suis bon pour racheter un etrier avec le moteur
par contre j avais une autre question je vais devoir purgé
d habitude je ne me pose pas de question je purge les 4 roue en partant de la plus eloigné a la plus proche du bocal de liquide de frein
mais je voulais savoir s il etait possible de juste purger un seul etrier et quand meme etre bon?

bahlsen007
02/11/2015, 13h43
Bon je pense que je vais me debrouiller tout seul.

bahlsen007
02/11/2015, 16h04
Je te remercie monir mais j ai reussis a faire ce que je voulais via vcds

bahlsen007
03/11/2015, 15h56
Bilan Final
J'ai changé l'etrier tout à l'heure
Donc avec VCDS ouverture de l'etrier
ensuite remplacement de l'etrier defectueux
Fermeture de l'etrier avec VCDS
Purge du liquide de frein uniquement sur l'etrier remplacé
Test avec VCDS