bahlsen007
27/10/2015, 15h45
Bonjour a tous
Je solicite votre aide pour un probleme que j ai avec une passat 2.0tdi 140 de 2009
le frein parking est electrique seulement la roue arriere gauche reste bloqué meme lors de la demande de relachement
Au niveau des defaut la premiere fois que j ai fait le diag il me sortait comme defaut que la "butée" n etait pas atteinte
en effet j entendais le moteur tourner longtemps mais sans rien debloquer
Juste apres j ai debrancher la prise du moteur nettoyage et je l ai remise la a la valise il me met defaut de voltage circuit ouvert
j en ai conclu que la premiere fois le moteur tournait dans le vent sans entrainer le piston pour le debloquer
la seconde fois il ne repond plus
dans les mesures parametre lors de la fermeture sur l etrier arriere droit je recuperait bien 17ampere sur le gauche 0
j en conclut que les engrenages sur le moteur doivent etre mort et que du coup il tournait pour rien
Je vais donc le changer parce que je ne sais pas si on peut trouver des kits de reparation pour ca
et enfin ma question est la suivante:
Pour demonter le moteur avec l etrier bloqué en position fermé et sans la possibilité de l ouvrir avec vcds y a t il une procedure speciale de deverouillage manuel ?ou est ce qu il est possible de demonter le moteur sans trop d encombre malgres les machoires de l etrier serré?
est ce qu il est necessaire de purger les freins apres changements du moteur ou est ce que le circuit hydraulique est independant du moteur?
merci d'anvance pour vos reponses
Je solicite votre aide pour un probleme que j ai avec une passat 2.0tdi 140 de 2009
le frein parking est electrique seulement la roue arriere gauche reste bloqué meme lors de la demande de relachement
Au niveau des defaut la premiere fois que j ai fait le diag il me sortait comme defaut que la "butée" n etait pas atteinte
en effet j entendais le moteur tourner longtemps mais sans rien debloquer
Juste apres j ai debrancher la prise du moteur nettoyage et je l ai remise la a la valise il me met defaut de voltage circuit ouvert
j en ai conclu que la premiere fois le moteur tournait dans le vent sans entrainer le piston pour le debloquer
la seconde fois il ne repond plus
dans les mesures parametre lors de la fermeture sur l etrier arriere droit je recuperait bien 17ampere sur le gauche 0
j en conclut que les engrenages sur le moteur doivent etre mort et que du coup il tournait pour rien
Je vais donc le changer parce que je ne sais pas si on peut trouver des kits de reparation pour ca
et enfin ma question est la suivante:
Pour demonter le moteur avec l etrier bloqué en position fermé et sans la possibilité de l ouvrir avec vcds y a t il une procedure speciale de deverouillage manuel ?ou est ce qu il est possible de demonter le moteur sans trop d encombre malgres les machoires de l etrier serré?
est ce qu il est necessaire de purger les freins apres changements du moteur ou est ce que le circuit hydraulique est independant du moteur?
merci d'anvance pour vos reponses