PDA

Voir la version complète : Sprinter 411 CDI pont arriere

jphp
28/10/2015, 12h06
bonjour , besoin d'infos sur le pont arriere, je viens d'en remonter 1 d'occaze
les réglages s'ont issu de l'atelier pas de doc, j'ai pris les cales des 2 ponts pour le centrer et qu'il ne bouge pas ds la trompette, pareil pour le pignon d'attaque, j'ai laissé un peu de jeu d'entredents ca ne force pas, essai sur route 30 a 35 KMS a 110 pas de bruits ni a l'accélération ni a la retenue, mais en arrivant je prends la température du pont et je suis a 60° C, la boite aussi voir un peu +, es ce normal ou ce pont chauffe ?? l(huile est a peine tentée, mais on peux pas nettoyer ds les trompetes non plus , il fait 20° ici
merci @++

thierry du58
28/10/2015, 17h19
bonjour

ton serrage de roulement est pas trop fort

amar
28/10/2015, 19h26
salut jph qui dit friction dit échauffement

jphp
28/10/2015, 20h06
bonjour

ton serrage de roulement est pas trop fort
merci pour ton message, si tu parle du pignon d'attaque, il est réglé pour tourné librement j'ai du ajouter une cale car au serrage il bloqué
le fait est qu'on m'a donn" un essieu arriere complet, mais disques mort etc j'ai donc préférer mettre le differenciel complet ds l'essieu du camions car disques et tout c'etait neuf mais le prob c pas bon les réglages j'ai fait a l'instinct comme toujours, mais j'ai pas d'infos plus que cà , pas sure que la temp soit un probleme vu que la boite chauffe plus que le pont
@

thierry du58
28/10/2015, 20h09
re

une boite qui chauffe sa sent pas bon au niveau roulement

tu sais qu elle huile est dedans

amar
28/10/2015, 20h17
donc tu n a pas de problème, jp si la boite a une température supérieur, tu aurai pas de pistolé pour prendre les température , tu n aurai pas de problème, parfois a l ancienne y a pas mieux sa roule pas de bruit suspect , donc intervention ok bonne continuation a toi jph et ne soi pas trop perfectionniste, parfoi sa joue des mauvais tour , ai confiance en toi lol car je sai que tu est bon

jphp
28/10/2015, 20h30
re

une boite qui chauffe sa sent pas bon au niveau roulement

tu sais qu elle huile est dedans
l'huile de boite est trés propre on l'a mm pas changé tellement elle est translucide, ensuite j'ai cherché un peu sur la toile , et je n'ai trouvé qu'un post qui controle la température du pont, et il as changé son pont , mais c pareil il monte a 90° lui avec son pont neuf il n'a pas eu de réglages a faire le ponts est arrivé ts monté réglé, c ce qu'il voulait eviter justement les réglages
@

thierry du58
28/10/2015, 20h33
alors faut rouler
s est une boite entierement meca ou robotiser

jphp
28/10/2015, 20h37
donc tu n a pas de problème, jp si la boite a une température supérieur, tu aurai pas de pistolé pour prendre les température , tu n aurai pas de problème, parfois a l ancienne y a pas mieux sa roule pas de bruit suspect , donc intervention ok bonne continuation a toi jph et ne soi pas trop perfectionniste, parfoi sa joue des mauvais tour , ai confiance en toi lol car je sai que tu est bon
le prob , c pas le mm differentiel plus de dents sur la couronne , 3 dents , ensuite le pignon d'attaque c le mm nombres de dents mais il est plus petit, déjà on as un prob avec la vitesses, ensuite c vrai la boite etait plus chaude que le pont mais j'ai quand mm un doute, je vais réouvrir quand mm voir si il y as des traces sur les dent
merci a ts

Binbin
28/10/2015, 20h38
Oui, pour moi, il n'y a pas de problème, si tu est sur du réglage de la précontrainte de tes roulement de Nez de pont, et que tu n'a observé aucuns point dur à la rotation du pignon d’attaque sur la couronne de différentiel, idem au contrôle en rotation satellites et planétaires, ça doit rouler, autrement il y aura vite de la limaille dans l'huile.

jphp
28/10/2015, 20h40
alors faut rouler
s est une boite entierement meca ou robotiser

boite 5 vitesses classique

thierry du58
28/10/2015, 20h44
ok s est juste ton rapport de pont qui est different si tu as un e boite meca s est juste la conduite qui seras differente

jphp
28/10/2015, 20h48
Oui, pour moi, il n'y a pas de problème, si tu est sur du réglage de la précontrainte de tes roulement de Nez de pont, et que tu n'a observé aucuns point dur à la rotation du pignon d’attaque sur la couronne de différentiel, idem au contrôle en rotation satellites et planétaires, ça doit rouler, autrement il y aura vite de la limaille dans l'huile.
merci de ta réponse, mon probleme c que une fois assemblé tu n'a aucunes visibilités donc tu ignore ou le pignon d'attaque attaque, ensuite le pignon d'attaque en principe pas de réglage de précharge , j’aurai préféré pouvoir réglé, mais là c une entretoise déformable qui se déforme au serrage de la tulipe, c elle qui calibre la précharge des roulements, mais comme elle etait déjà déformé et que ca serré trop j'ai r'ajouter une cales trés fine et là c 'etait bon plus de serrage ca tourne librement
ensuite c pareil pour le differenciel c a l'instinct mais je prefererai avoir le pont froid !!

jphp
28/10/2015, 20h52
demain j'ouvre la trappe voirs si presence de limaille c le minimum
@

thierry du58
28/10/2015, 20h54
s est surement un peu tard change la douille deformable

on a se montage sur certain mat et elle tien moins la charge et a tendance a s ecraser a voir avec ton client

jphp
28/10/2015, 21h04
le pont ne force pas pas de points dure, la cale ajoutée et trés fine genre 0.05 centieme, elle appui sur la douille déformable, donc là c bon , reste a voir,si je doit déplacer plus le differentiel vers le pignon d'attaque, en changeant les cales des roulements
@++

thierry du58
28/10/2015, 21h10
s est du boulot mais tu met de la craie sur les dents et tu fais tourner doucement le pont et tu vas voir ou les dents portes

Binbin
28/10/2015, 21h17
s est surement un peu tard change la douille deformable

on a se montage sur certain mat et elle tien moins la charge et a tendance a s ecraser a voir avec ton client

Je pense qu'il aurait été plus prudent de changer la douille, cependant si tu n'a pas de limaille, que tu constate toujours du jeu à l’entre-dent et qu'il n’évolue pas au fil des kilomètres, je pense qu'il n'y a pas trop lieu de s’inquiéter, pour moi 1/8° de tour en jeu d'entre d’entre ressenti à la tulipe, c'est normal. Après je prend exemple sur PL, je pense que c'est identique sur un VUL, après voir avis d'un habitué des ponts sur ce type de véhicule.

thierry du58
28/10/2015, 21h22
je pense aussi BINBIN

on a se montage sur certain serrage de roulement et la douille un coup quelle a pris un plis elle resiste moins mais la il y a peu etre moins d effort

Binbin
28/10/2015, 21h38
Oui, a surveiller de près. Rien ne vaut un bon vieux montage avec cale de différant épaisseur pour faire un bon réglage, mais vu la configuration de ce pont, apparemment ce n'étais pas réalisable pour un réglage au comparateur, après il y a le fil de plomb dont on mesure l'épaisseur une fois écrasé entre les dents.

jphp
28/10/2015, 21h41
s est du boulot mais tu met de la craie sur les dents et tu fais tourner doucement le pont et tu vas voir ou les dents portes
j'ai fait ca avec du stipen blanc et j'ai rien vu !

thierry du58
28/10/2015, 21h42
oui et les machines outils de plus en plus precice donc une douille un serrage au couple et basta on passe a un autre

thierry du58
28/10/2015, 21h43
ou tes pignon encore gras et le stipen se dilue

jphp
28/10/2015, 21h47
non le stipen est resté dessus dessous sur les 3 dents ou je l'avais mit pas de traces !

thierry du58
28/10/2015, 21h51
et a l oeil ton pignon d attaque est centre sur la couronne

jphp
30/10/2015, 19h23
salut, une fois monté tu vois plus rien, ! ce n'est pas un nez de pont, tu met tout ds le carter, bon j'ai r'ajouté une cale sur le pignon d'attaque, et je sens bien que j'appui sur l'entretoise de déformation, le jeu est plus minime, et sur route 10 KMS a 110, le pont est a la mm température que la boite soit 30 ° il fait 20° dehors, et pas de bruits
je pense que c bon

38600
@ bon weekend

thierry du58
30/10/2015, 19h51
bonjour

je pense aussi apres ou les ponts souffre s est si il tracte mais vue la temperature que tu donne se seras dur de faire mieux