PDA

Voir la version complète : Anti demarrage twingo 1 ph2

JEAN-CLEM
28/10/2015, 18h54
Bonjour je rencontre un probleme avec une twingo de 99 avec l ir
Voyant qui clignote antidemmarage actif, la voiture ne veut rein savoir.
Avec le code et le commodo ok elle a démarré
J'ai commandé une clef avec les conseils de mon agents Renault.
J ai plus toucheéla voiture et maintenant que j ai récupèré ma clef je peux Meme pas rentrer le code avec le commodo pour synchroniser mes clefs...

LE voyant clignote par intermittence .

Une solution???

Ensuite une fois que ça marchera je souhaiterai me débarrasser de ce foutu antidemarrage mais avant ca j aimerai le dépanner et rapidement

Merci à tous...

samb4064
28/10/2015, 19h16
Salut,
Il plusieurs façon de s'edebarassé du l'entidem là dessus la plus simple c'est de rentré le code manuellement puis tous de suite apres débranché la carte réceptrice au plafonnier le vehicule ne plus protégé mais il démarre

Deuxième cas si ta besoin du bouton CPE (bouton fermeture porte) il faut faire un vierge sur la carte réceptrice sur la 93Cl46 et la rebranché au plafonnier le calculo d'injection reste vierge et il démarre pas besoin de lui stoké un code en memoire (safir 2)

Troisième cas si tu n'arrive pas à rentré le code manuellement parceque la carte réceptrice est corrempu chose qui arrive,symptômes le voyant clignote tous le 2 sec au lieu de tout le sec alors c'est un coup de l'écu-tool pour retiré le code dans le calculo d'inj puis finir ce qui expliqué ds le cas 2.

bbert90
28/10/2015, 20h02
salut jean ton agent renault ta pas recode la cle par se que toi tous seul avec rien tu va pas y arrive après dit nous quelque calculateur tu a dessus si tu voulais enlever l anti démarrage falais même pas acheter une clef

JEAN-CLEM
28/10/2015, 21h39
J ai acheter la clef pour la rapidité...
Par contre il n a pas réussi a synchronise mes anciennes clef c est pour ça qu'il m a fait commander l'autre...
Et maintenant je n ai plus la possibilité de faire le code...

Mathieu35500
28/10/2015, 21h53
en 1999 a mon avis l'immo est comme sur les clio 2 phase 1! ID33, donc pas d'histoire de plafonnier comme à l'époque.

A confirmer.

JEAN-CLEM
28/10/2015, 22h21
Oui j ai la clef a infra rouge et le recepteur dans le plafonnier...
La il est vraiment en galère pour aller bosser c est pas le top.....

JEAN-CLEM
28/10/2015, 22h22
Merci encore

Formator
28/10/2015, 23h33
Essayes cela :

Vas dans une casse, tu prends un récepteur IR d'une twingo, tu le mets en lieu et place du tien, et tu rentres ton code PIN à 4 caractères.
Tu démarres et ensuite (moteur tournant) tu débranches ton récepteur infra-rouge.

Formator
28/10/2015, 23h34
Si ta led antidémarage clignote à 2 hertzs (2 fois par seconde), c'est que ton boîtier décodeur est en mode anti-scanning.
Si tel est le cas, inutile de tenter de rentrer le code antidem en manuel, il suffit de laisser le contact et d’attendre qu'il sorte du mode anti-scanning (comme pour les autoradios).

Sinon, essayes cela :

Vas dans une casse, tu prends un récepteur IR d'une twingo, tu le mets en lieu et place du tien, et tu rentres ton code PIN à 4 caractères.
Tu démarres et ensuite (moteur tournant) tu débranches ton récepteur infra-rouge.

kalagane
29/10/2015, 07h17
en 1999 a mon avis l'immo est comme sur les clio 2 phase 1! ID33, donc pas d'histoire de plafonnier comme à l'époque.

A confirmer.

Non sur les Twingo désactivation de l'antidemarrage par ouverture centralisation pendant longtemps, même après 2000 je crois.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait désactiver l anti démarrage en débranchant le récepteur après avoir rentré le code pin, est ce le cas pour les scenic 1 phase 1 ?

J ai lu sur un forum qu'une personne était dans le même cas , il n arrivait plus a entrer son code de secours, il a retirer le fusible dans un boitier a droite de la batterie, celui du milieu sur une rangé de 3, qq minute d attente, il l a remit et ensuite il a pu réutiliser son code de secours.

samb4064
29/10/2015, 09h00
Salem kalagane,
Sur le Twingo 1 c'est la carte réceptrice qui fait l'immobox et sur senic1 c'est l'ucbic le gros boitier à fusibles en bas à gauche danc la carte réceptrice là dessus elle reçoit IR et elle le transmet ce tous elle pas codé comme sur la Twingo danc l'opération ne pas valable pour senic 1 IR voilà merci.

Lilie6969
22/11/2015, 09h41
Bonjour quelqu'un peut il m'aider à récupérer mon code pin, ma megane de 1998 ne va pas démarrer à cause de l'antidemarrage!!!
La centralisation ne fonctionne plus
Merci

bbert90
22/11/2015, 12h31
salut donne plus info quelle calculateur qu elle uch

nowen
22/11/2015, 14h40
Bonjour quelqu'un peut il m'aider à récupérer mon code pin, ma megane de 1998 ne va pas démarrer à cause de l'antidemarrage!!!
La centralisation ne fonctionne plus
Merci

Salut Lilie6969, commence par te mettre en règle avec le forum. (présentation obligatoire)
regardes ici:http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
ensuite quand tu te seras mis en règle, poste nous une photo ou donnes nous les numéros qui sont notés dans ta clé (sur une petite étiquette) et on te donnera ton code :wink_ancien:

boxtronic
25/11/2015, 17h42
Salut,
Il plusieurs façon de s'edebarassé du l'entidem là dessus la plus simple c'est de rentré le code manuellement puis tous de suite apres débranché la carte réceptrice au plafonnier le vehicule ne plus protégé mais il démarre

Salut les gars,

Il faudrai m'expliquer en quoi cette technique fonctionne, quand on coupe le contact et qu'on le remet le calculateur attend toujours son code pour se déverrouiller. Si y'a plus la carte.... ben y'a plus de code donc pas possible de démarrer.

Ca ca marche sur les 406 avec le clavier à code mais sur la twingo clé IR...

Lilie6969 donne le code qui commence par un S qui se trouve dans ta clé je vais te donner ton code de démarrage à 4 chiffres. Rempli les infos comme te demande nowem également.

nowen
25/11/2015, 18h00
Salut les gars,

Il faudrai m'expliquer en quoi cette technique fonctionne, quand on coupe le contact et qu'on le remet le calculateur attend toujours son code pour se déverrouiller. Si y'a plus la carte.... ben y'a plus de code donc pas possible de démarrer.

Lilie6969 donne le code qui commence par un S qui se trouve dans ta clé je vais te donner ton code de démarrage à 4 chiffres. Rempli les infos comme te demande nowem également.

tu devrais savoir toi qui a développé la TWINGOSTART ?
en faite quand tu fais cette manip tu efface le code anti dem dans l'ecu moteur et le fait de débrancher la carte anti dem il ne se code plus, car il y a des twingo sans anti dem et c'est exactement le même calculateur moteur qui les équipe sauf qu'il n'a jamais été codé.

pouettedu76
25/11/2015, 18h02
Salut les gars,

Bonsoir Boxtronic as tu un tuto pour utiliser le soft car je l'ai en ma possession mes je n'ai jamais reussis a le faire pourtant j'ai eu 2fois le cas similaire avec une scenic 1 dti et 1 clio 2 phase 1 qui pour les 2 avait le clignottant rouge qui ne cessez de clignotter merci pourtant pour la clio 2 phase 1 j'avis reussis a avoir le code pin avecl'aide de RPE 2 mes le code pin n'avais pas 4 chiffres merci pour le tuto si tu a si tu na pas merci comme meme bonne soirée @+:14:

boxtronic
26/11/2015, 13h02
tu devrais savoir toi qui a développé la TWINGOSTART ?
en faite quand tu fais cette manip tu efface le code anti dem dans l'ecu moteur et le fait de débrancher la carte anti dem il ne se code plus, car il y a des twingo sans anti dem et c'est exactement le même calculateur moteur qui les équipe sauf qu'il n'a jamais été codé.

Ben écoute on en apprends tous les jours, merci je vais tester ça.

boxtronic
26/11/2015, 13h04
Bonsoir Boxtronic as tu un tuto pour utiliser le soft car je l'ai en ma possession mes je n'ai jamais reussis a le faire pourtant j'ai eu 2fois le cas similaire avec une scenic 1 dti et 1 clio 2 phase 1 qui pour les 2 avait le clignottant rouge qui ne cessez de clignotter merci pourtant pour la clio 2 phase 1 j'avis reussis a avoir le code pin avecl'aide de RPE 2 mes le code pin n'avais pas 4 chiffres merci pour le tuto si tu a si tu na pas merci comme meme bonne soirée @+:14:

Sur la clio 2 tu ne pourras pas entrer le code manuellement contrairement à la megane 1 phase 1.
Tu veux un manuel pour quel logiciel ?

pouettedu76
26/11/2015, 19h47
Sur la clio 2 tu ne pourras pas entrer le code manuellement contrairement à la megane 1 phase 1.
Tu veux un manuel pour quel logiciel ?
Bonsoir pour le logiciel renault code ou il faut mettre trquontir qui donne le code de depanage avec les lettre inscrits dans la clef de demarrage pour scenic 1 et megane merci et bonne soirée

bbert90
27/11/2015, 05h31
salut je crois que ta rien compris pouette ont te dit rentre le code manuellement sur la voiture avec le bouton du commodo ou de la centralisation

pouettedu76
27/11/2015, 06h52
salut je crois que ta rien compris pouette ont te dit rentre le code manuellement sur la voiture avec le bouton du commodo ou de la centralisation

Bonjour Bbert oui j'ai compris je n'est pas de soucis pour le moment je demander simplement la marche a suivre enfin comment faire pour utiliser le soft pour avoir le code de demarrage pour pouvoir le faire a l'avenir car c'est déjà arrivez a des personne et je n'ai pas pu les dépanner d'où ma question ou tout simplement un tutoriel pour l'utilisation du soft pour avoir le code de dépannage et 1 tuto aussi pour faire le code manuel avec le comodo de la centralisation .
Rien ne vaut un. Bon tutoriel en vidéo ou en pdf ne le prenez pas mal c'est vraix que j'ai un peu de mal mes une fois que j'ai compris sa restera dans ma tête et si je peut j'aiderais une personne ou membres qui se retrouverais avec le même soucis .
Merci a vous cordialement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bbert90
27/11/2015, 08h26
pour le soft pour lire le code tu tape trqntir apres code type de la voiture ex c066, c068 pour twingo 55ch et apres lees lettre de la cle et ta le code pin

pouettedu76
27/11/2015, 09h12
Merci Bbert la c'est clair bonne journée

raed83300
16/07/2016, 20h25
Il faut regarder sur ta clé posté le réf quelqu'un va t'aider

jphp
16/07/2016, 20h34
@ sur twingo tu dois avoir la procedure de dépannage en cas de déffaillance de l'antidem
clignotement 2 herts rapide de la led
le code est inscrit sur la carte renault ds les doc de bords ou disponible avec une démarche chez renault
le code de dépannage se rentre a l'aide du bouton sur la commande d'essuie glace en fonction des clignottement de la led !!
il reste actif pendant 10mn aprés coupure contact sinon il faut refaire la procedure
@++

Formator
16/07/2016, 20h59
Le clignotement à 2 hertzs n'est pas le clignotement rapide.
Le clignotement rapide est de 4 hertzs.
Tu ne pourras rentrer le code antidémarrage (ou code de dépannage) à 4 chiffres, que si la led antidémarrage clignote rapidement (4 hz).

Concernant le clignotement à 2 hertzs (il existe en effet), mais indique que le verrou logiciel est en mode anti-scanning, et bien évidemment si tel est le cas, il est impossible de rentrer n'importe quel code.

samb4064
27/07/2016, 22h49
Quand le led clignote en deux hertz ce parce que la carte réceptrice vient d'être alimenté exemple (batterie vide ou débranché) il suffit d'attendre 30 mn contact coupe avec batterie charge puis la led va clignoté tous le 4hertz si c'est pas le cas change ou fait un vierge sur la carte et tu intérêt à avoir le deux clés pour l'apprentissage .

progdebutant
06/08/2016, 01h13
J'ai eu un cas à peu près similaire où il fallait rentrer le code de secours a chaque fois pour démarrer et donc pour éviter ça,Immo off avec Renault ecu tool sur le s'affirme 2 en effaçant le code Immo et en coupant La ligne 30 si je me souvien bien + fil 11 du plafonnier couper pour désactiver la led anti-démmarageet voilà

progdebutant
06/08/2016, 01h14
Immo off sur le safir 2*

samb4064
10/08/2016, 12h13
J'ai eu un cas à peu près similaire où il fallait rentrer le code de secours a chaque fois pour démarrer et donc pour éviter ça,Immo off avec Renault ecu tool sur le s'affirme 2 en effaçant le code Immo et en coupant La ligne 30 si je me souvien bien + fil 11 du plafonnier couper pour désactiver la led anti-démmarageet voilà

Salut
C'est juste ta solution
Mais pour la ligne l'un ou l'autre pas coupé les deux.

progdebutant
10/08/2016, 12h16
Oui en fait ligne 11 du plafonnier c'est juste pour désactiver la led antidemarrage,cest juste "esthétique" car comme on a fit un Immo off mon pere a voulu en même temps éteindre définitivement la led

chrissyass
03/10/2023, 10h25
Salut Lilie6969, commence par te mettre en règle avec le forum. (présentation obligatoire)
regardes ici:http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
ensuite quand tu te seras mis en règle, poste nous une photo ou donnes nous les numéros qui sont notés dans ta clé (sur une petite étiquette) et on te donnera ton code :wink_ancien:

Bonjour,
Je suis également à la recherche de ce code.
Voilà le numéro : WGHXLZY de ma clé.
Merci beaucoup de votre aide:smile: