Voir la version complète : vis casser porte injecteur mercedes c 220
bonjour a tous voila souci avec vis qui tiens injecteur c220 cdi la vis ete deja cassee mais l ancienne personne a mis de la loctite pour la faire tenir .j ai demonter mais remontage je ne trouve pas filetage de la vis. comment faire est ce que avec taraud je peux rattraper et a quel profondeur doit on percer et diametre merci
mysterauto
29/10/2015, 20h44
le mieux pour réparer un filet, c'est de mettre un filet rapporté. on perce au bon diamètre et on taraude 2mm plus grand avec le même pas.
on insère ensuite le filet rapporté et ton filet est tout neuf.
il vaut mieux le faire faire par quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de travail, ou alors fait quelques essais sur une culasse hs. en tout cas, ne t'amuse pas à percer plus profond, tu joues à la roulette russe.
fais une recherche sur google avec le mot clé "helicoil"
athenophis
29/10/2015, 20h45
tu as des kits pour refaire les filetages, attention il faut percer et tarauder ... donc attention limaille !
par exemple :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2BsmTV-i0L._SY355_.jpg
une belle m.... les fixation pour les injecteur la dessus comme si y aurait pas pu mettre de la vis m8 franchement
salu a tous merci info c la merde c vis. vu que ca deja ete toucher quand j ai retirer la vis cete une 7 ou du 8 c pas celle d origine m6 .moi je penser a passer un taraud sans repercer j ai 2 ou 3 cm de profondeur .par exemple si diametre trou fait 7 je met vis m8 mais juste en passer les 3 taraud .pourquoi les personnes prefere mettre helicoil que de tarauder je pense sue c par rapport a la profondeur
il faut soit mettre du m6 ou M7 parce que dun m8 passe pas dans la bride qui tiens l injecteur
bride je la reperce c de l alu
thierry du58
29/10/2015, 21h19
bonjour
helicoil j ai un doute que sa tienne dans le temps essai plutot des douilles taraudeuse
et si j essaie tarauder direct avec 3 cm de profondeur ca devrais tenir ou pas
je croit que c'est sa
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_863238shopping.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=863238shopping.jpg)
thierry du58
29/10/2015, 21h40
le probleme dans l alu les filets fais au tarauds s arrache s est pour sa qu il faut des helicoils
mais dans ta culasse la vis du porte injecteur vibre dons l helicoil peu ne pas tenir
je te cherche un liens pour des douilles taraudeuse qui v on dans les materiaux tendre
thierry du58
29/10/2015, 21h41
plus vite que Greg tu peu pas
jai un amis qui la fais mais sa c'est déjà arracher et coller au bloc presse
thierry du58
29/10/2015, 21h44
si il mette des vis finne comme du 6 ou7 s est pour que la vis travaille sans casser plus tu met gros plus s est rigide et moins sa peu tenir
thierry du58
29/10/2015, 21h45
avec quelle montage Greg
pour ma part j'ai déjà vue plein de casse et c'est très chiant
(thierry)avec la douille une de casser sur les 4 et la douiller coller au bloc presse elle a tous arracher
thierry du58
29/10/2015, 21h52
j en utilise dans l alu sa tien mais les efforts sont peu etre pas les memes sinon cherche dans les helicoils specifique OTELO doit en faire
pk merci pour depanner le mieux c quoi .
1: je refais taraud m7 et met frein filet
2:je met helicoil m8
3: douille taraudeuse
tu met une douille la plus longue et une bonne vis en M6 pas de la tige filte
tu peu pas mettre trop gros en diamètre comme je te lai dit au dessus part rapport a la bride qui tiens l injecteur
thierry du58
29/10/2015, 21h55
tu est a quel diametre au niveau du trou endommager
j ai vis de 7 qui avait dessus et je sais pas comment elle tener car plus filtage juste loctite . la vis que j ai retirer et 7 mm.je n ai pas de douille taraudeuse
faut en acheter si tu a de la place pour percer etc je mettrait 20mm en longueur plus y aura de la prise plus sa devrais tenir je dit bien si ta la place
c de ca dont tu parle douille taraudee mais j ai pas beaucoup de place pour percerhttp://www.visseriefixations.fr/media/catalog/category/DOUIAUT-265.jpg
c le meme systeme que helicoil percer et tarauder
Oui a peu prêt tu taraude ensuite tu met ton insert et tu peu revisser un goujon propre dedans
merci t aurais adresse pour acheter douille en m7 ou m8
En mp apres sait a toi de voir
thierry du58
30/10/2015, 17h10
bonjour
desoler de repondre qu aujourd hui mai si tu met un helicoil ou une douille ou tous se que tu peu trouver il faut que se tu repose couvre la meme longueur que la vis que tu met
Cest se que je lui ai expliquer un,insert en m6 fait 14mm
salu a tous voila j ai commander sur otelo douille taraudeuse j en ai pris deux voici photo m6 interieur et 10 exterieur pas de 150http://www.otelo.fr/waroot/images/products/120/15450001_A.gif http://www.otelo.fr/waroot/images/products/120/15500003_A.gif
mon insert fait 14mm m6 interieur et m10 exterieur je perce a 8.5 pas a 150 .ma question est le filatage je le fais au tout debut du trou ou je le fais en bas .ou alors je taraude sur une longueur de 2 ou 3 cm .sinon je perce sur 1cm ou 2 a 10 et apres je perce a 8.5 sur 14mm longueur douille c la ou je comprend pas
thierry du58
31/10/2015, 20h21
re tu sais la longueur de filetage de la vis dans la culasse
elle sont longue doit faire 8 et 10 cm
thierry du58
31/10/2015, 20h28
tu n a pas 8 ou 10 cm de filetage
c est la longueur de filet que tu visse dans la culasse qu il faut
non vis fais 8cm mais sur mercedes le filetatage et au fond pas au debut dois avoir 3cm maxi
thierry du58
31/10/2015, 21h24
ok donc essai de mettre 2 douilles
vis les sur une vis et monte les ensemble car si tu les mets 1 apres l autre tu risque de ne pas retomber dans le 2 emes filet
a oui bonne idee ca mais ta vu c que j ai commander ya photo plus haut j en ai pris 2 mais c pas les meme mais c le meme filetage mais je pense que ca devrais aller en mettant les 2.pour les viser je prend boulon avec contre ecrou et je visse je rajouterais frein filet .meme si c pas les meme je pense que ca devais aller .donc je fais un filetage par rapport a la longueur de mes 2 douille. regarde photo c la quelle le mieux y en a une qui fait 10.5 l et 14 mm longueur
thierry du58
31/10/2015, 21h48
pour moi s est celle qui a des traces de freins filet la mieu mais il faut que ton trou soit nikel pas de copeau qui reste bien souffler a la soufflette avant de les viser
tu pense que je peux mettre les 2 meme si c pas les meme.par contre c les meme diametre et pas
ok merci pour info de mettre 2 douille jy ave pas penser merci
thierry du58
31/10/2015, 21h56
tu peu mettre les deux sauf quelle ne sont pas faite pour la meme utilisation ou pour les memes materiaux
Slt a vous attention généralement les,douille parte un peu en cône pour avoir une bonne,prise sur la culasse alors si tu arrive a en mettre 2 jamais sa bougera mais faut y arriver mon collègue la fais il a plus a peine en rentrer une il a pas voulue percer trop loin pour ne pas fragilisée le dessous
thierry du58
31/10/2015, 22h06
oui s est pour cela qu il faut un bonne preparation et etre sur des longueur de perceage et de la matieres autour
Oui Thierry moi perso j irai pas trop loin cest une culasse en dessous on peu percée dans un trou de graissage ou autres quand cest monter on ne vois rien en dessous cela peu etre pire après.
ok je vais faire un joli taraud le plus propre possible sur longueur de 2 douille la j ai 10.4 et 14 mm ca fe 24.4mm si j arive a mettre les deux tand mieux sinon j en met qu une le mieux serais de mettre 2 douille identique mais j ai deja commander merci
non je perce pas au fond mais mais du depard du trou sur 2.5 cm pas plus sinon j ai acheter joint injecteur et nouvelle vis de 6 qui fournisse avec les joint je la remet ou je met une autre vis de m6 plus costaud
Tu mesure la profondeur d'un taraudage sur une fixation d'injecteur intact, tu regarde si cette profondeur est suffisante pour loger une de tes deux douilles, il faut tenir compte de la partie qui n'est pas entièrement taraudé (au fond) du au bout du taraud. Ensuite tu taraude ton trou abimé à la longueur de la douille adéquat + longueur du conne du taraud, tu visse ta douille collée au frein filet fort sans exé (bien régresser et souffler, autrement ca sert à rien le frein filet) et tu remet ton goujon, si tout ceci est fait correctement, ca doit tenir.
joe_isma
02/11/2015, 00h50
Bon courage l'ami pour ta réparation car pas évidant de Percé droit. J'ai eu le même problème que toi j'en ai ch... J'ai pas tenté le perçage à la main j'ai empreinté une perceuse magnétique du boulot pour percer ca droit et nul besoin d'insert ou autre percé et retaraudé. J'ai remis une vis et c'est reparti
voila reparation c bien passer .j ai fais joli tarau de 10 sur 2cm et mis ma douille elle est rentrer sans probleme et j ai remis vis de m6 moins longue que celle dorigine et ca tiens ikel merci a vous
mustauto
04/11/2015, 21h04
j'ai eu le cas sur un jeep grand cherokee 2.7 moteur mercedes et j'ai fais faire une douille par un tourneur perce taraude loctite et je te garantie que j'ai vendu la voiture il y a trois ans et la douille est toujours en place donc je pense que l'idee en mettre deux est pas bete j'y avait pas pense a l'epoque
slt impeccable se sujet et donc clos cordialement.
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