PDA

Voir la version complète : win 7 un peu peur

marc40110
01/11/2015, 15h11
Bonjour , voilà il y a longtemps que je ne bidouille plus sur le win .
ayant achèté une version wow qui ne fonctionne pas je voulais la désinstallé entièrement avec Cclear (petite version gratuite) mais je voulais chercher toutes les clés dans le registre afin de les éliminés , mais avec cette version je n'ai pas de recherche direct d'un élément comme j'avais avant
ex : je mets wow et recherche de la j'ai toutes les clés se rapportant a lui puis j'efface ,avec deux ou 3 passages c'était bon . la je ne sais pas comment faire version 4.10
donc j'ai voulu avec "regedit" de là impossible pas d'accord puis revenant sur le web impossible d'avoir la messagerie ,je fais un démarrage du système et un blocage sur page bleu qui saute .

HEUREUSEMENT que dernièrement j'avais fais un cd de réparation ; de là j'ai pu avec point de restauration du système win antérieur .

donc je recommande a ce qui sont des petits dans l'informatique d'avoir ce CD de dépannage afin déviter le formatage et perte des dossiers importants .
Peut être qu'un pro peut nous en dire plus ?

hamois
01/11/2015, 20h01
sans être un "pro", la plus sage des précautions est de faire régulièrement un point de restauration. Au moins en cas de pépin, on "retrouve ses petits" facilement.

oli563
01/11/2015, 20h22
bonjour
1 ere des choses avoir une sauvegarde de son installation de windows ( plus sur , ) et avant de faire des manipulations douteuses et désintallation de programme de faire un point de sauvegarde
avec ccleaner , il te demande de faire une sauvegarde de ton registre avant modification ou passer par désintallation de programme par lui avant

olivier

marc40110
02/11/2015, 13h35
oui j'aurai du faire un point de restau mais là sans ce cd je ne pouvais pas ,impossible page bleu sortant ; autrement j'ai aussi une sauvegarde d'instal pris au 1er démarrage

thierry du58
02/11/2015, 17h16
bonjour

si tu as peur d installer ou desinstaller installe REVO UNINSTALL
sa sauvegarde et quand sa desinstalle sa montre les cles les fichier et dossier que sa desinstalle

marc40110
02/11/2015, 18h04
je n'ai pas peur de d' installer un programme mais du fait de ce blocage
je regarde pour ce logiciel ,bien que dans mon cas un programme qui est a moitier installé on ne peut l'enlever normalement c'est un peu pour cette raison que j'ai voulu passer par CLEAR ET regedit

oli563
03/11/2015, 20h10
bonsoir
ben si tu as une sauvegarde tu peut réessayer de la mettre , sinon un bon logicel pour faire une copie de son système pour le garder après installation acronis true image
moi je fait ça j'installe quand je mets une nouvelle OS , je met tous les logiciels important que je veux et fonctionnel
je fait une copie de sauvegarde de mon système avec acronis true image , comme ça en cas de souçie ça va plus vite de remettre ta sauvegarde que de tous réinstallé
tu as pas de remords a formaté + réinstallé et tu gagne du temps en cas de plantage ou de virus
réinstallation moins de 1/4 d heure

olivier

marc40110
15/11/2015, 09h45
oli563 ,avec le xp j'avais déjà fait avec ghots mais avec celui ci j'aurai du aussi , c'est vrai c'est rapide surtout que depuis qu'un virus est passé ,j'ai quelques m..... comme la lenteur du pc