PDA

Voir la version complète : Defap et erg Alfa Mito 1.3 jtdm 2008

Seb666
01/11/2015, 20h13
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis je m'explique.
La voiture faisait souvent des régénérations et un jour c’était filtre colmaté puis la voiture n'a plus démarré, pas grave on enlève le FAP remplacé par un Tube mais la voiture ne démarre toujours pas.Je démonte l' ECU on le reprogramme defap+egr+reprog je remonte le tout et ça ne démarre toujours pas.J'ai trouvé le soucis et je pense que Alfa à donner une règle à l'ECU que après X régénération il y a trop de GO dans l'huile donc elle est trop détérioré car après avoir branché le Diag et remis la vidange à zéro elle a bien voulu démarré. Bon ça ok mais après plusieurs essaie au diag pour enlever le défaut la voiture après démarrage (2sec) me dit encore que le FAP est colmaté, donc quel est l'astuce ?

merci de m'avoir lu

angeflasheur
02/11/2015, 06h35
Salut
ça doit etre comme les fiat 500 , il faut remettre a zero l'huile et l'entretien .
Sinon regarde du coter de ton antidemmarage .

jah83
02/11/2015, 06h50
Ta defap ne doit tout simplement pas etre bonne ou alors peut etre des sondes a debrancher

jpanasonic
02/11/2015, 07h04
pourquoi faire un defap, egr et reprog sur une voiture en panne? tu brûle les étapes la

déjà fait la marcher juste avec le defap et après si tout va bien tu la reprog.

sinon au diag c'est quoi le défaut? tu a vérifier tes sondes et capteur de pression?

Seb666
02/11/2015, 08h22
J'ai mis l'huile et l'entretient à zéro car elle ne démarré pas même avec l' immo off

Des sonde à débranché il y que une sonde de pression avant le FAP et la sonde de t° on à essayé de débranché mais aucun changement.

Pourquoi une défap avant qu' elle démarre ben simplement je pensais que le FAP était tellement colmaté que elle ne rester pas allumé car le symptôme était qu' elle démarre et 2sec après elle s’arrête donc temps qu' a faire la défap j'en est profité pour viré l' EGR et lui donner plus de puissance.

Aujourd’hui la voiture roule sans soucis a part qu'elle me dit après démarrage que le FAP est colmaté.

angeflasheur
02/11/2015, 08h30
Donc une dtc du fap oublier.....
Voir post de JAH83 .....

Seb666
02/11/2015, 17h52
Quel post y a un post dédier ?

television
04/03/2016, 22h37
bonjour
bizzard j en ai fait plusieurs en defapage et pas de probleme
cdl