danyparis
01/11/2015, 22h50
Bonjour les amis,
Après avoir résolu toutes les énigmes de démarrage et autre problème sur la 330D E46 je me retrouve confronté avec une nouvelle galére !!!
La voiture démarre sans souci mais elle a grand manque de puissance.
Le manque se fait entre 1000 et 3000 tr/min mais meme a 3000 tr/min ca ne mord pas assez.
A partir de 4000 tr/min la voiture s'étouffe comme si quelque chose coupait la puissance.
Je récapitule ce que j'ai fais au niveau des réparation et points de controle:
1) Remplacement d'ECU avec injection de la carto et eeprom d'origine. L'ECU provient d'une 530D E30
2) Remplacement du capteur de pression de rail car l'ancien m'envoyait 1500 bars directement dans la Rampe et provoquait des fuites de GO
3) Remplacement de toutes les durites de dépression ainsi qu'un contrôle a l'aide d'un depressiometre la valeurs et a plus de 1000 mbars
4) Remplacement de électrovannes de pression turbo
5) Remplacement du capteur de pression de suralimentation
6) Contrôle du débit d'arriver de G0 qui est de 2L en 30 secondes soit 3 bars
7) Dépose repose de la pipe d'admission afin de verifier les joints
8) Remplacement de l'EWS car l'ancien ne fonctionnait pas
9) Débranchement du débitmetre pour faire un test de roulage mais toujours idem. Rien ne change sur le comportement
20) Contrôle des injecteurs sur le retour
Au niveau des defauts allumés au TDB ainsi que ceux dans le calculateur:
1) capteurs de pression de rampes en def qui m'affiche 1495 bars mais la voiture tourne nickel et sur 6 pattes
2) Chauffage auxiliaire
3) Capteur d'angle en def car il m'allume les voyants ESP, ABS, frein a main et capteurs de pression de roue en jaune
4) Airbag volant conducteur
Merci de me donner un coup de main svp ;)
Après avoir résolu toutes les énigmes de démarrage et autre problème sur la 330D E46 je me retrouve confronté avec une nouvelle galére !!!
La voiture démarre sans souci mais elle a grand manque de puissance.
Le manque se fait entre 1000 et 3000 tr/min mais meme a 3000 tr/min ca ne mord pas assez.
A partir de 4000 tr/min la voiture s'étouffe comme si quelque chose coupait la puissance.
Je récapitule ce que j'ai fais au niveau des réparation et points de controle:
1) Remplacement d'ECU avec injection de la carto et eeprom d'origine. L'ECU provient d'une 530D E30
2) Remplacement du capteur de pression de rail car l'ancien m'envoyait 1500 bars directement dans la Rampe et provoquait des fuites de GO
3) Remplacement de toutes les durites de dépression ainsi qu'un contrôle a l'aide d'un depressiometre la valeurs et a plus de 1000 mbars
4) Remplacement de électrovannes de pression turbo
5) Remplacement du capteur de pression de suralimentation
6) Contrôle du débit d'arriver de G0 qui est de 2L en 30 secondes soit 3 bars
7) Dépose repose de la pipe d'admission afin de verifier les joints
8) Remplacement de l'EWS car l'ancien ne fonctionnait pas
9) Débranchement du débitmetre pour faire un test de roulage mais toujours idem. Rien ne change sur le comportement
20) Contrôle des injecteurs sur le retour
Au niveau des defauts allumés au TDB ainsi que ceux dans le calculateur:
1) capteurs de pression de rampes en def qui m'affiche 1495 bars mais la voiture tourne nickel et sur 6 pattes
2) Chauffage auxiliaire
3) Capteur d'angle en def car il m'allume les voyants ESP, ABS, frein a main et capteurs de pression de roue en jaune
4) Airbag volant conducteur
Merci de me donner un coup de main svp ;)