Voir la version complète : Golf IV 1.9 TDI 90cv type ALH fume manque de puissance: P1538 P1441 P3105 P1619 P1549
Bonjour à tous
J'ai récupéré une Golf IV 1.9 TDI 90cv où le calculateur a été diagnostiqué HS par 2 garages
Elle ne tire plus, fume blanc et fait de grosses ratés comme des ruptures mais à 2000 tr/min
Je n'ai pas trop regardé pour l'instant car je préfère me documenter avant.
Avant d'ouvrir le calculateur, j'aimerai reprendre les contrôles à la base
Voici les défauts présents qui reviennent après effacement:
17946 - Clapet de coupure de carburant (N109) Rupture /court-circuit à la masse
P1538 - 35-10 - - Intermittent
17849 - Soupape recirc. gaz d´échappt(N18) Rupture/court-circuit à la masse
P1441 - 35-10 - - Intermittent
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/court-circuit au -
P3105 - 35-10 - - Intermittent
18027 - Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/court-circuit à la masse
P1619 - 35-10 - - Intermittent
17957 - Electrov.limit. pression suralim.(N75) Coupure/Court-circuit à la masse
P1549 - 35-10 - - Intermittent
Est ce que vous pourriez me fournir les schéma électrique ce cette injection ?
Je peux fournir le VIN en mp si besoin)
Merci d'avance
J-Sky
Je peux te fournir ça demain sans problème ! Envoi moi ton immat ...
c'est marrant ça j'ai eu exactement la même la semaine dernière ...
kalachama
02/11/2015, 20h42
slt j-sky d'après les défauts en statut intermittent c un peu choulou que le calculateur il soit h.s parce que les défauts que ta ca concerne que des actuateurs qu'ils sont piloter par le calculateur en plus ils ont pas en statut permanent c vraiment bizare c quesque je pense
marcodu45
02/11/2015, 20h59
Salut j-sky, installe worshopdata y a les schémas électrique de gestion moteur avec en plus des valeurs à vérifier... C'est une super base de donnée pour beaucoup de véhicules
Bonjour,
La plupart des éléments concernés par les codes défauts sont sur une même alimentation.
Commence par jeter un œil de ce côté, attention également au relai de gestion moteur (109).
Oups peut être pas très lisible mon image !
Un autre lien.
Salut,
vérifie le relay k46 schéma ci dessous
Crdlt
magaratz
03/11/2015, 16h57
bonjours,j ai eu le cas similaire,il y a 6 mois un fusible tableau de bord a gauche pas au bon emplacement,c etais les memes def,si ca peut aider,merci.
Salut à tous
j'ai contrôlé l'alim commune des EV et c'est OK
j'ai bien l'impression que c'est le driver dans le calculateur qui est HS
Je vais poursuivre les contrôles demain
Si quelqu'un sais si c'est réparable et comment, je serais preneur
ou alors si quelqu'un a un calculateur EDC15VM+ à vendre avec ref 0281010650 038906012FA...
Salut
j'ai fait d'autres contrôles
en test actionneurs, les différents éléments en défaut son bien pilotés
La preuve est que l'activation de l'EV de pompe N109 fait caler le moteur
Par contre, en paramètre, l'EGR est toujours à 4,8 % et la N75 à 92,4%
Ce qui est très étrange, c'est lors de l'effacement défaut, les défauts s'effacent et reviennent de suite sans toucher à la clé
J'ai extrait la carto et elle est bien d'origine "038906012FA 0281010650 1037360773"
En débranchant électriquement les EV turbo, EGR et papillon admission et débitmètre, ça ne change rien
Essai en admission libre: idem
La voiture fume énormément et blanc et régule à environ 2500 tr/min avec de grosses ratés moteur
Vidéo effacement défaut (http://fr.tinypic.com/r/jadvtd/9)
Vidéo fumée blanche (http://fr.tinypic.com/r/25qso61/9)
:yield: Est ce que quelqu'un connait ce problème et si ça vient du calculateur, faites moi vos propos en mp pour achat ou technique de réparation
Merci
Salut
j'ai fait d'autres contrôles
en test actionneurs, les différents éléments en défaut son bien pilotés
La preuve est que l'activation de l'EV de pompe N109 fait caler le moteur
Par contre, en paramètre, l'EGR est toujours à 4 % et la N75 à 92%
Ce qui est très étrange, c'est lors de l'effacement défaut, les défauts s'effacent et reviennent de suite sans toucher à la clé
J'ai extrait la carto et elle est bien d'origine "038906012FA 0281010650 1037360773"
En débranchant électriquement les EV turbo, EGR et papillon admission et débitmètre, ça ne change rien
Essai en admission libre: idem
La voiture fume énormément et blanc et régule à environ 2500 tr/min avec de grosses ratés moteur
Vidéo effacement défaut (http://fr.tinypic.com/r/jadvtd/9)
Vidéo fumée blanche (http://fr.tinypic.com/r/25qso61/9)
:yield: Est ce que quelqu'un connait ce problème et si ça vient du calculateur, faites moi vos propos en mp pour achat ou technique de réparation
Merci
Salut,
Avec les défauts qui reviennent de suite, effectivement je pense aussi que le calculateur doit être en cause.
Elle fume quand même pal mal, le démarrage se fait bien ?
Elle démarre très bien
L'ev egr est pilotée en permanence et le faisceau n'est pas en court circuit
J'ai ouvert le calculateur et ne vois rien d'anormal pour l'instant
salut, tu as une odeur ds la fumée blanche ? ca pique au yeux ?
la mienne qui avait le même problème ne tirait pas terrible mais fonctionnait correctement et pas de fumée !! Dommage que le client ne voulait pas faire de frais ...
slt
j'ai deja changé sur 3 ou 4 polo et ibiza 100cv edc15p+
avec des defaut permenant qui revienai desuite!!!!!!!
egr
volet d'admi
volet d'arret
et encor une truck............
resulta aprés changement l'ecu, tout est rentré dans l'ordre ( clone = flash+eeprom ) !!!!!!!!!
peut meme panne, et peut etre que non!!!!!!
salut, tu as une odeur ds la fumée blanche ? ca pique au yeux ?
Oui, j'ai l'impression que ça sent le GO et ça pique le nez et les yeux
En paramètres:
- la vanne EGR est pilotée à 4,8% mais réellement, l'EV est pilotée à 100%
- le turbo est piloté à 92,4% mais réellement, l'EV n'est pas pilotée
Bien évidemment, j'ai débranché la vanne EGR mais idem
J'ai testé les composants ST A20 C329 et ils ont tous les mêmes valeurs en µF et Ohms
Je pense que la panne vient du composant en haut à droite de la photo et qui porte les ref 30344 0335 B322CXS 91PA01 mais je ne trouve pas de datasheet ce cette bête
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=38776&stc=1&d=1446666520
Je crois que je vais être obligé de le remplacer :07:
elle fait des post injections on dirait bien, le gasoil brule ds l'échappement controle la distrie les compressions , la mini clavette du pignon de vilo, est si c bon alors ? calculateur ?
bon courage
Regardes ça ... C'est un driver et à mon avis c'est lui qui gère tes EV, vérifies tes continuités entre tes pins ECU et ce driver ...
http://www.obdbox.com/bosch-30344_p2661.html
Merci l'ami
oui, j'ai contrôlé les continuités entre les PIN 61/62 et ce driver
Dès que le calculateur est alimenté, ce driver met le PIN 61 à la masse et ça correspond à une commande EGR de 100%
Je viens de commander un calculateur sur le net donc affaire à suivre dans une semaine
je viens de retrouver le datasheet du driver Bosch
Le pilotage de l'EV EGR en pin 61 correspond aux broches 50/51 du driver soit output A2 sur le schéma en PJ
Pour la N75, ça correspond à A9 du driver sur les broches 48/49
Ca aurait été intéressant d'essayer de remplacer ce driver mais je suis pris par le temps donc je vais faire un swap des données dans celui que j'ai commandé
Salut
je reviens vous donner des nouvelles !
J'ai réchauffé les soudures du driver et des composants à côté et nettoyage des connecteurs calculateur
Suite à la repose du calculateur, j'ai réussi à effacer tous les défauts :willy_nilly:
Pendant l'essai routier, plus de fumées mais pas de puissance et remonté d'un défaut de pression turbo
Au retour, j'ai contrôlé le fonctionnement de la N75
Elle est fonctionnelle électriquement mais bouchée (la dépression ne passe pas)
En fait, après démontage, je vois qu'il est noté "Golf IV" au blanco derrière.
Le précédent garage a créé une seconde panne lors de son diag en posant une N75 défectueuse :07:
J'ai changé la N75 et les 90cv sont revenus.
Après une centaine de kms, tout refonctionne correctement et on verra combien de temps ça tient
:yo:
bounechada abdel
08/11/2015, 16h58
merci j sky pour ton boulot j ai le meme soucis avec une seat leon,que je m empresse
de faire
bkprog13
06/09/2019, 20h35
slt, petit déterrage, aujourd’hui sur une ibiza sdi edc15vm+ de 2005 qui démarre et cale avec dtc permanent p1441 p1538 p3101 p1252 p1619, lorsqu’on débranche le papillon la voiture fonctionne, je remplace par un neuf et toujours même défaut avec moteur qui cale, je tombe sur ce poste je reprends les soudures du driver 30344 et plus de soucis...
merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org