PDA

Voir la version complète : Calculateur déterioré a l'ouverture

sebv54
04/11/2015, 09h46
Bonjour,
J'ai fait le sauvage a l'ouverture d'un calculateur de scenic de type EDC16C3.
Je viens bien evidemment me rediriger vers les casses afin d'en récupérer un autre.
En revanche, pour le fichier, il va m'en falloir un ( je compte sur vous ) et pour l'immo je ne sais pas comment cela marche sur ce calculo.

Merci pour vos réponses

Ref calculateur: 0281012589 - 8200527725

SEB

Alilouf
04/11/2015, 12h21
Bonjour,
J'ai fait le sauvage a l'ouverture d'un calculateur de scenic de type EDC16C3.
Je viens bien evidemment me rediriger vers les casses afin d'en récupérer un autre.
En revanche, pour le fichier, il va m'en falloir un ( je compte sur vous ) et pour l'immo je ne sais pas comment cela marche sur ce calculo.

Merci pour vos réponses

Ref calculateur: 0281012589 - 8200527725

SEB

Bonjour l'ami !
Pour un off, il te faut éxtraire le dump de l'eprom 95160 du nouveau calculo que tu auras .
T'es sûr que le tien est mort ?

Tidus97
04/11/2015, 14h23
Slt! "Le sauvage"? C'est à dire? Tu as cassé la carte mère en 2 ou en ouvrant t'as entendu comme un craquement (ouverture du mauvais côté)? Car moi j'avais fais pareil à mes début, ouverture du mauvais côté et craquement! Mais tjr lisible via bdm! Donc tu peux tjs essayer via bdm si t'as pas coupé en 2

hamada
04/11/2015, 14h30
Salut l ami quand tu récupères un Calculo a la casse mm reference . Tu dessoudes la 95160 et tu mets sur l ecu d occasion . Swap . Pas besoin de faire un off.

Alilouf
04/11/2015, 15h53
Salut l ami quand tu récupères un Calculo a la casse mm reference . Tu dessoudes la 95160 et tu mets sur l ecu d occasion . Swap . Pas besoin de faire un off.

C'est justement pour ça que je lui demandais si le sien etait vraiment "mort" .

sebv54
04/11/2015, 20h13
salut a tous et merci pour vos réponses.

J'ai tenter un full BDM et j'ai reussi a avoir quelques données.
Le flash a pas l'air terrible mais l'eeprom a l'air pas mal ..... si quelqu'un pouvait controler le fichier ca m'arrangerais.

Apres ca il me faut un full original .

Pour savoir si il est mort je vais vous montrer les photos dans un prochain post.

Encore merci

birdy85
04/11/2015, 20h47
J'ai un gros stock EDC16, je check demain si j'ai ta référence en dispo ;)

sebv54
05/11/2015, 06h40
Salut birdy,

Dans ma région ca va ètre compliqué d'en trouver un . Si t'en a un je suis preneur.

Pour le fichier, si quelqu'un pouvait me dire si le fichier eeprom est complet, ce serait royal.

A plus

Seb

sebv54
05/11/2015, 08h18
Pour les demandeurs des photos de la détérioration, vous êtes servis.

La 10eme pattes du composant am29bl802cb - 65..... est HS. Voir photo
Il manque 2 composants que j'ai du arracher au passage...Fusible ou résistance? Avez vous le modèle ? Voir photo

Bon courage a tous

Seb

angels59
05/11/2015, 08h46
Bonjour seb

Je ne peux pas vérifier ton fichier car je suis sur mon mobile,mais au pire si as un programmateur d' eprom tu finis d'achever ton pcb lol ,tu dessoudes la 95160(ton immo,config etc...)tu fait une lecture et tu la réinjecté au bdm dans l'autre écu.
Et il y a la solution du vierge au pire des cas.

Cdlt

sebv54
05/11/2015, 08h57
La différence entre vierge et off:
Vierge, il est a recoder en concession
Off, l'anti-démarrage est désactivé.
C'est bien cela?

Maintenant si mon fichier eeprom est intègre alors il me faudra uniquement le remettre dans le prochain ECU. On est bien d'accord?
Pour info je ne trouve pas l'EEPROM sur le PCB....Peut elle avoir une autre dénomination?

Merci

Seb

angels59
05/11/2015, 09h20
Re

Oui si ton fichier est intègre,il te suffira juste de l'écrire.
Tu as décollé juste le couvercle?Si c'est le cas ta 95160 et sur la face caché du pcb,c'est pour ça que je t'ai si ça ne ne dérange pas d'achever l'écu,bien tu décolle l'autre face en en faisant levier côté broche.
EDC15 en vierge se recode tout seul pour edc16 je n'ai fait que des clones,donc d'outil faudra tout reparramètrer immo etc soit il se recode mais aucune idée à ce sujet.

Cdlt

Tidus97
05/11/2015, 09h41
tiens il manque pas ton flash parmi tes dump? je vois eeprom (ça semble ok), mpc, mais pas le flash...

angels59
05/11/2015, 09h44
tiens il manque pas ton flash parmi tes dump? je vois eeprom (ça semble ok), mpc, mais pas le flash...

Apparemment il l'a détruite son am29:(

sebv54
05/11/2015, 10h36
Effectivement la flash manque une patte donc lecture impossible.

sebv54
16/11/2015, 09h10
Bonjour,

J'ai donc trouvé tant bien que mal un calculateur au royaume uni.
Je suis en possession d'un fichier full dump et de mon fichier eeprom ( immo si je ne me trompe pas.
Que dois je faire maintenant? Je vous donne la marche a suivre et vous me donnez votre avis dans la mesure du possible.

Etape 1; Ouvrir le nouveau calculateur (j'ai peur....avez vous un tuto?)
Etape 2; Faire une extraction du dump présent afin de le partager, c'est la moindre des choses.
Etape 3; Ecrire les 3 fichiers existants comprenant mon eeprom avec code anti-démarrage.
Etape 4; Voir si le véhicule démarre.

A savoir qu'a l'origine c'était pour la défapper. Si quelqu'un a une solution pour défap et mod, je suis prêt a payer ( le moins cher possible comme tt lemonde)

Merci a tous pour votre aide

Sebv54

jah83
17/11/2015, 06h10
C est ca, par contre pour l ouverture rien de sorcier si tu t y prends pas comme un barbare.
D abord tu chauffe un tout petit peu le contour de l ecu pour ramollir la pate a joint . Ensuite qua d tu as les connecteur face a toi tu commence par ouvrir le coin en haut a gauche, Puis tranquillement tu decolle jusqu au cote droit. Arriver la c est la qu il faut faire attention avec une bande de colle. Tu tire de facon perpendiculaire et normalement ca viens tout seul

sebv54
18/11/2015, 12h24
J'ai reussi a ouvrir sans problèmes le calculateur.
J'ai un doute sur la compatibilité du fichier qui se trouve dans le calculateur d'occasion.
Ce fichier correspond a un scenic de 130cv alors que celui que j'ai est un 120cv. Pouvez vous me dire si je peux mettre ce fichier pour mon vehicule a savoir que les deux calculateurs ont les mêmes numéros?

jah83
18/11/2015, 13h54
Le mieux reste de remettre ton fichier ori. Full clone et t es tranquille

sebv54
18/11/2015, 14h37
salut
je veux bien mais il me manque le flash....j'ai uniquement le mpc et l'eeprom
Comment sait on si c'est le bon ? C'est ca la question

S-keys
18/11/2015, 16h52
slt
poste té fichier mpc et eeprom, on va peut etre trouver un pour toi!!!

S-keys
18/11/2015, 17h02
tien ecrit ces 2 fichiers+ton eeprom ori!!

sebv54
19/11/2015, 14h23
Bonjour,

La voiture démarre. J'ai donc laissé le fichier déja présent dans le calculateur d'occasion et mis mon fichier eeprom tout comme l'explique l'ami selim95.
Est ce que le fichier que tu m'as donné selim95 est un fichier différent ( EGR? FAP?) car l'hexdump est détecté different dans winols.
Celui que tu m'as donné est un 120cv et celui qui était présent est un 130cv; d'après winols 203 maps sont présentes sur les deux et d'après Titanium, il n'y a pas de différence au niveau carto.

Merci

Seb

S-keys
19/11/2015, 14h51
les fichiers que j'ai posté, c'est des fichiers origine de ton ecu !!!!!!!!!!!!
( HW et SW)

voila!!

sebv54
19/11/2015, 16h27
Ok alors merci beaucoup. Je vous tiens au courant de la suite.Pour le moment je n'ai pas eu le temps de passer un coup de clip pour effacer les defauts.

Seb

sebv54
20/11/2015, 08h31
Bonjour,

J'ai commandé mon fichier DPF Off sur le site de votre partenaire www.m**-f***s.com. J'attends le retour.
J'ai relevé le numéro des injecteurs "le nez dans le moteur" mais un des injecteurs ne doit pas être codé...que dois-je rentrer comme code du coup?
Dernière question, meme si je ne suis plus dans la bonne rubrique, il y a t'il des sondes a débrancher ou autre chose a faire après avoir réinjecté le fichier fap off (le fap est déja vide ).

Merci

Je profite de dernier post pour remercier encore et encore Selim95 et les autres forumeurs car sans eux, je ne serais arrivé a rien du tout.
J'èspère pouvoir apporter toute ma contribution en cas de problème similaire sur tlemcen-E.

Seb

kmtech
20/11/2015, 13h06
salut
je veux bien mais il me manque le flash....j'ai uniquement le mpc et l'eeprom
Comment sait on si c'est le bon ? C'est ca la question

Ce que tu peux faire quand tu arraches une patte c'est de poncer légèrement l'epoxy (le boitier) de la flash avec une dremel pour faire apparaître un petit bout de la patte arrachée et tu te soude dessus.

sebv54
23/11/2015, 10h17
effectivement ce n'est pas bête.... j'y penserais pour la prochaine fois, la voiture est presque fini