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Voir la version complète : p1197 etage commande d'injecteurs circuit defectueux


PIC16F84
05/11/2015, 02h16
salut

pobléme peugeot 307 avec injection Siemens SID801 la voiture démarre très bien quand elle est froide mais quand la tempirateur arrive entre 80 et 90 dégré le moteur s'arrate et remonte le défaut "p1197 etage commande d'injecteurs circuit defectueux",puis la voiture ne veut plus démarrer il faut la laisser refroidire un bon moment pour qu'elle redémarrer ,j'ai vérifier le faisceau des injecteurs et changé le calculateur avec SID801A mais c'est tjr le meme problème le calc remonte le meme défaut P1197 ,si qui peut m'aider ?

Pilouf
05/11/2015, 06h22
Bonjour,

Un défaut sur un injecteur est possible. Il faudrait contrôler la résistance à chaud des injecteurs. Où voir les corrections avec une valise de diag.
C'est sur quelle motorisation exactement, 2.0 HDI 90cv RHY ?

kalachama
05/11/2015, 07h48
slt pic16f84 normalement quand tu as se defaut p1197 c'est un probleme interne au calculateur defaut commande d'injecteurs cad calculateur de gestion moteur probleme etage de puissance qu'il veut dire UN TRANSISTOR qui deconne a chaud
les symptômes de cette maladie: moteur qui tramble+on dirai qu'il tourne sur 3pattes+par moment il cale tout seul en roulant ou en arret ...c comme une prise d'air dans le circuit mais c vissieux comme probleme regarde ossi le capteur MAP

kalachama
05/11/2015, 07h53
et a la valise tu a le defaut p1197 mais tu doit ossi avoir les 4 injecteurs en défauts le p0201+P0202+P0203+P0204

PIC16F84
05/11/2015, 15h54
Bonjour,

Un défaut sur un injecteur est possible. Il faudrait contrôler la résistance à chaud des injecteurs. Où voir les corrections avec une valise de diag.
C'est sur quelle motorisation exactement, 2.0 HDI 90cv RHY ?


oui c'est le 2.0 HDI 90cv RHY , et oui moi aussi je pense que c'est un probléme d'un injecteur


@kalachama merci pour votre réponse


probleme etage de puissance qu'il veut dire UN TRANSISTOR qui deconne a chaud

non car moi j'ai un défaut au niveau de circuit de commande pas un défaut de puissance donc na rien avoir avec les mosfet


normalement quand tu as se defaut p1197 c'est un probleme interne au calculateur

non parceque quand le moteur s'arréte avec le calculateur dorigine je le change le calculateur et le moteur ne démarre pas s'il est chaud donc c'est pas un défaut interne au calculateur


et a la valise tu a le defaut p1197 mais tu doit ossi avoir les 4 injecteurs en défauts le p0201+P0202+P0203+P0204


non j'ai uniquement un seul défaut P1197 sur les deux calculateurs, moi je pense comme il a dit "Pilouf" que le problème peut ètre est au niveau de la partie electronique des injecteurs Siemens quand il surchauffe il déconne , ce soir je vais essayer de mesurer les valeurs des résistances en état froid et chaud puis comparer entre eux

Pilouf
05/11/2015, 16h38
non parceque quand le moteur s'arréte avec le calculateur dorigine je le change le calculateur et le moteur ne démarre pas s'il est chaud donc c'est pas un défaut interne au calculateur...

Tu as donc un second calculateur avec un immo off ?
Le problème est identique si tu laisses le second calculo ?

BilChip
05/11/2015, 16h57
injecteur hs problème connu et déjà rencontrer

j-sky
05/11/2015, 16h59
Salut
ce défaut est la conséquence d'un circuit de retour GO bouché
Quand le retour est bouché, les injecteurs ont du mal à être piloté et ça remonte le P1197 sur SID801

=> Conclusion: débouche ton circuit de retour gazole

PIC16F84
05/11/2015, 17h02
Tu as donc un second calculateur avec un immo off ?
Le problème est identique si tu laisses le second calculo ?

oui c'est ça ,et quand je laisse le moteur refroidir les deux marchent très bien, le régime moteur et au compteur elle dépasse les 3000 tour est tous fonction bien

PIC16F84
05/11/2015, 17h07
injecteur hs problème connu et déjà rencontrer


comment détecter celui qui est hs, si on peut le connaitre par mesure de sa résistance ?

PIC16F84
05/11/2015, 17h10
Salut
ce défaut est la conséquence d'un circuit de retour GO bouché
Quand le retour est bouché, les injecteurs ont du mal à être piloté et ça remonte le P1197 sur SID801

=> Conclusion: débouche ton circuit de retour gazole

merci j-sky , je vais vérifier le retour

BilChip
05/11/2015, 17h17
vérifier le retour comme le dit jsky lorsque le moteur démarre pas

PIC16F84
09/11/2015, 12h26
Salut
ce défaut est la conséquence d'un circuit de retour GO bouché
Quand le retour est bouché, les injecteurs ont du mal à être piloté et ça remonte le P1197 sur SID801

=> Conclusion: débouche ton circuit de retour gazole

j'ai vérifier le retour tous est bon

@Pilouf

j'ai trouver une valeur de 200k hom et pas de déffirance au niveau de résistence que se soit froid ou chaud elle est fixe toujour 200k

@BilChip

j'ai pas les utile pour vérifier les retour d'injecteurs alors j'ai demande le client pour changer les quatre injecteurs et donc je suis en attend de la réponse quand il les change

et merci pour tous qui a essayé de m'aider

samb4064
09/11/2015, 13h25
salut,
le potentiel des injecteurs viens du BSM et la commende négative viens de l'ecu pourquoi ne pas contrôler l’isolement entre les fils des injecteurs et par-apport a la masse ECU débranché (R=OL) ou essayer un BSM par exemple ???

ps:ne jamais débranché un injecteur piézo moteur tournant, c'est les conséquence de ce type de panne malheureusement.

PIC16F84
09/11/2015, 20h13
salut,
le potentiel des injecteurs viens du BSM et la commende négative viens de l'ecu pourquoi ne pas contrôler l’isolement entre les fils des injecteurs et par-apport a la masse ECU débranché (R=OL) ou essayer un BSM par exemple ???

ps:ne jamais débranché un injecteur piézo moteur tournant, c'est les conséquence de ce type de panne malheureusement.

ce que t'as dis est valable uniquement pour les injecteur essence,pour les diesel c'est vrais qu'ils sont commander par la masse mais sont alimenter par l'ecu en deux phases avec 150Volt le BSM na rien avoir avec tous ça si quelqu'un peut nous confirmer par des schéma de faisceau de cet ecu

louay
09/11/2015, 21h37
Comme il est dit plus haut le p1197 est un defaut connu : durites retours bouchés ou pincés.
Fais un test branche tes retours d'injecteurs pour qu'ils coulent dans une bouteille puis démarre et accelere tu verras ton moteur ne calera plus.

PIC16F84
29/05/2016, 04h10
changement quatre injecteurs et le problème s'est réglé

merci a tous

telmar
30/05/2016, 08h30
Vérifie la résistance interne des injecteurs, en voie 1 et voir 2, normalement je crois que tu dois trouver 200 kiloohm

pouettedu76
30/06/2016, 22h09
Salut
ce défaut est la conséquence d'un circuit de retour GO bouché
Quand le retour est bouché, les injecteurs ont du mal à être piloté et ça remonte le P1197 sur SID801

=> Conclusion: débouche ton circuit de retour gazole

Bonsoir J-Sky pourrais tu s'il te plait nous dire comment deboucher le circuit de retour gazole ? S'il te plait Merci :yo:

j-sky
30/06/2016, 22h10
Salut
Le refroidisseur sous caisse par exemple ...

pouettedu76
30/06/2016, 22h11
Salut
Le refroidisseur sous caisse par exemple ...

Désoler J-Sky met je n'est pas compris desoler :o

j-sky
30/06/2016, 22h13
Désoler J-Sky met je n'est pas compris desoler :o



Explique le fond de ta pensée
Tu veux en venir où ?
Tu ne sais pas déboucher un tuyaux ?

pouettedu76
30/06/2016, 22h30
Explique le fond de ta pensée
Tu veux en venir où ?
Tu ne sais pas déboucher un tuyaux ?
Oui je pence pouvoir le faire mes je je ne l'ai pas encore fait je vais regarder sur google pour voire comment faire merci .
Pour t'expliquer le fond de ma pencer bah c'est que je cherche une solution pour resoudre le probleme d'une C5 2litre hdi qui a le meme soucis que se poste dou ma question Merci J-Sky pour ton aides .
Pour les correction de debit injecteur cylindre 1 : 88.92 %
'' '' cylindre 3 : 92.88 %
'' '' cylindre 4 : 122.46 %
'' '' cylindre 2 : 93.6 %
Par rapport au correction est se bien l'injecteur numeros 4 qui et boucher ou je me trompe .
j'ai ouvert un poste et je cherche une solution c'est simplement sa le fond de ma pensée J-Sky :biggrinjester: cordialement :

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=55700

Bonne soirée et merci

angels59
30/06/2016, 23h03
Bonsoir pouette

Lorsque j-sky parle de refroidisseur ,sous la caisse côté passager,il y a un refroidisseur et parfois un choc ou autre peut te plier le faisceau et te boucher le système injection et ça s'est déjà vu .
Ce sont des éléments à contrôler effectivement .
Sinon j'ai déjà eu le cas sur une C3 pluriel et pour ma part c'était le bsm.
C'est pas facile tout cela,mais les contrôles cités ci dessus sont à effectué bien évidemment.
Cdlt

pouettedu76
30/06/2016, 23h13
Bonsoir Angels59 et merci je vais essayer de voir sa demain apres le boulot merci et bonne soiree a vous tous :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kilm
01/07/2016, 07h57
Salut Pouette

Les tolérances de correction débit pour les calculateurs Siemens c'est +/- 40%. Tes corrections dépassent sur tous les injecteurs cette tolérance. Donc ton problème ne concerne pas un injecteur mais est commun aux 4 injecteur...

pouettedu76
01/07/2016, 23h02
Bonsoir Tous le monde donc j'ai galerer a trouver se refroidisseur sous la voiture car moi je chercher a l'avant coter passager alors qui l'ai a l'arriere coter passager le refroidisseur et le faisseau les conduits sont ok donc maintenant reste plus qu'a tester avec un autre calculateur et voir meme changer les injecteurs merci à vous et bonne soirée maintenant je sais c'est quoi un refroidisseur de gazole Merci a tous @+ et bon week end

2CVkatia
01/08/2021, 09h02
Salut piccf84,
Probleme connu sur un injecteur.
Pour déterminer simplement l injecteur en défaut à chaud.
Tu démarrages le moteur sur 3 cylindres en les
débranchants un par un électriquement (connecteurs).

Formator
01/08/2021, 09h53
Salut piccf84,
Probleme connu sur un injecteur.
Pour déterminer simplement l injecteur en défaut à chaud.
Tu démarrages le moteur sur 3 cylindres en les
débranchants un par un électriquement (connecteurs).

salut,

A part que ça, est à proscrire sur des injecteurs piézoélectriques.

kikiduquatre-vingt-douze
06/08/2021, 13h54
attention en faisant ça sur un c15c2, j'ai vu du brûlé quand je l'ais ouvert pour le lire, bon il fonctionnait toujours -> à voir