PDA

Voir la version complète : Testé une vp44

Nico
06/11/2015, 05h55
Qui test ses reparations avant remontage. J ai trouvé une façon de tester sur YouTube. J ai testé, ça n à pas fonctionné. Quelqu un peut confirmer que ça fonctionne?https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=h-NAjfpl-kM

molox99
12/12/2015, 19h10
Merci une vidéo très intéressante

jim x
25/01/2016, 20h55
salut, si ca vous interesse j'ai une autre technique pour vp44
je scan via opcom

et j'ai les docs les mesure pour verifié le capteur rotation ect

adel2789
25/01/2016, 21h21
salut, si ca vous interesse j'ai une autre technique pour vp44
je scan via opcom

et j'ai les docs les mesure pour verifié le capteur rotation ect

Bonsoir personnelement intéressé par la deuxième methode et puis chaque nouvelle information essayée et validée est intéressante c le but du forum

jim x
25/01/2016, 22h28
c'est simple je vous est placé le shema de branchement sur table .
positif negatif ligne K

suffit d'ouvrir opcom
la normalement vous choisissez les années
allez tout en bas special fonction selectionné VP 44.

mettez sous tension et vous pouvez entendre la solenoides
en tournant a la main ont doit entendre la solenoide de regulation debit

ce test permet de validé si la pompe detect la rotation ca confirme les données ohmiques capteur, et les solenoides
apres je conseil un test visuel du mosfet qui crame a cause des effets de la chaleur sur les isolations des fils de solenoides a l'interieur des gaines de chacune provoquants des court circuit qui le fond claqué avec le temps.
l'effacement des dtcs dans le module est possible avec cette methode

cette methode est valable egalement avec focom et elm327

kitopa
09/05/2016, 11h30
Salut tout le monde.

jim x, j'ai voulu testé un capteur de vitesse pompe grâce à ton fichier. J'ai testé, capteur dessoudé du module, j'ai 202kohms sur les bornes 1&2 (que je prenne d'un coté ou de l'autre), 163ohms sur les bornes 1&3 et 144 sur les bornes 1&4. D'après ce que j'ai lu le capteur serait donc HS. Symptômes sur le véhicule, il démarre mais coupe parfois. Le calculateur a déjà été réparé auparavant bien avant cette panne. Peux tu me confirmer si le capteur est HS, ou bien s'il y a un autre moyen de tester.

Merci!

Brice59
11/12/2016, 08h38
Salut!

Kitopa, ça a donné quoi tes tests?
Merci!

TCHOUMI
23/12/2016, 20h43
yo

Connaissez vous des vidéos similaires pour tester des vp 44 en psg16

La mienne je crois qu elle est hs mais j aimerais en etre sur avant de tout changer

j ai pas de communication du tout avec mon kts , la voiture ne demarre plus d un coup plus de voyant obd a la mise du contact et mes alim et masses de l ecu sont ok.

Du coups j ai le doute ecu hs ou réseau can en rideau empêche tout échange

Merci d avance si vous avez des RETEX

jim x
10/01/2018, 15h03
Salut tout le monde.

jim x, j'ai voulu testé un capteur de vitesse pompe grâce à ton fichier. J'ai testé, capteur dessoudé du module, j'ai 202kohms sur les bornes 1&2 (que je prenne d'un coté ou de l'autre), 163ohms sur les bornes 1&3 et 144 sur les bornes 1&4. D'après ce que j'ai lu le capteur serait donc HS. Symptômes sur le véhicule, il démarre mais coupe parfois. Le calculateur a déjà été réparé auparavant bien avant cette panne. Peux tu me confirmer si le capteur est HS, ou bien s'il y a un autre moyen de tester.

Merci!

oui ca me semble pas bon vu tes valeures

aza
10/01/2018, 15h12
salut jim x
..... le post date de 2016 ! ! !
salutations

jim x
10/01/2018, 15h19
yo

Connaissez vous des vidéos similaires pour tester des vp 44 en psg16

La mienne je crois qu elle est hs mais j aimerais en etre sur avant de tout changer

j ai pas de communication du tout avec mon kts , la voiture ne demarre plus d un coup plus de voyant obd a la mise du contact et mes alim et masses de l ecu sont ok.

Du coups j ai le doute ecu hs ou réseau can en rideau empêche tout échange

Merci d avance si vous avez des RETEX

je dirais que tu n'as pas d'"alimentation ecu

christophe0534
05/12/2021, 20h34
c'est simple je vous est placé le shema de branchement sur table .
positif negatif ligne K

suffit d'ouvrir opcom
la normalement vous choisissez les années
allez tout en bas special fonction selectionné VP 44.

mettez sous tension et vous pouvez entendre la solenoides
en tournant a la main ont doit entendre la solenoide de regulation debit

ce test permet de validé si la pompe detect la rotation ca confirme les données ohmiques capteur, et les solenoides
apres je conseil un test visuel du mosfet qui crame a cause des effets de la chaleur sur les isolations des fils de solenoides a l'interieur des gaines de chacune provoquants des court circuit qui le fond claqué avec le temps.
l'effacement des dtcs dans le module est possible avec cette methode

cette methode est valable egalement avec focom et elm327
Bonjour! merci pour les solutions, j'aurais bien aimé télécharger le fichier mais je n'arrive pas car mon compte du forum n'est pas valider.
A bientôt, cordialement Christophe