PDA

Voir la version complète : MACBOOK air bloqué


zingilingiling
06/11/2015, 17h33
salut

après un soucis avec mon macbook air j'ai un dossier gris avec un point d'interrogation qui clignote , donc un probleme de boot , le mac ne boot plus .

Pour refaire une réinstallation il faut que je rentre un code sur une page ou il y a un cadenas mais le mot de passe a disparu dans mes souvenir .

Donc je passe chez appel store on , me demande 199€ pour débloquer la bête , je trouve que ça fais chers le déblocage .

Apres une petite recherche sur le net , j'ai trouvé un gars qui fais la même chose mais pour un budget de 149USD .

Toujours trop cher .

Savez vous comment on peu générer un fichier SCBO pour pouvoir mettre a jour le firmware du EFI ?

merci

bugmenot111
06/11/2015, 20h30
http://www.cnet.com/how-to/reset-bypass-password-mac-macbook/

zingilingiling
06/11/2015, 20h34
http://www.cnet.com/how-to/reset-bypass-password-mac-macbook/


c'est verouillé par un passe au niveau du "EFI"

jphp
06/11/2015, 20h42
salut, tu as fait une mauvaise manip ds le bios ? ou le pc est tombé du'un camion ?!
@
bon weekend

zingilingiling
06/11/2015, 20h56
en fait au début j'ai eu un gros dossier avec un point d'interrogation qui clignote (donc le mac ne boot plus .

Pour accéder a une nouvelle installation , j'ai ce passe a rentré et la je ne m'en souvient plus (je me demande même si j'en ai rentré un )

bugmenot111
06/11/2015, 20h58
Ok donc tu as besoin de ca.Merci.

https://www.google.ca/search?q=Apple+EFI+Firmware+Password+Removal+tool&biw=1366&bih=657&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAmoVChMIrvmx9tf8yAIVSj4-Ch0fGAo-

jphp
06/11/2015, 21h04
essai de booter sans disque dur, enleve le dd, au démarrage tu fait F2 ou F11 ou ce qu'il affiche au boot, c quoi ton windows au juste
@+

bugmenot111
06/11/2015, 21h26
Windows dans un Mac???

jphp
06/11/2015, 21h29
oups !

achete un pc c mieux
.

bugmenot111
06/11/2015, 21h36
Absolument mais un mac est pratique pour faire un appuie livres ou une cale pour empecher une voiture de reculer.

zingilingiling
06/11/2015, 21h54
essai de booter sans disque dur, enleve le dd, au démarrage tu fait F2 ou F11 ou ce qu'il affiche au boot, c quoi ton windows au juste
@+

C'est pas windows dessus , c'est macOS

J'ai également un PC

jphp
06/11/2015, 22h08
oui j'ai bien compris, merci, j'y connais rien en mac ou en linux etc , sous windows, tu enlevais le dd tu avais accés au bios
désolé
bon courage
bon weekend
@

bugmenot111
06/11/2015, 22h55
zingilingiling message # 6?

zingilingiling
06/11/2015, 23h21
Ok donc tu as besoin de ca.Merci.

https://www.google.ca/search?q=Apple+EFI+Firmware+Password+Removal+tool&biw=1366&bih=657&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAmoVChMIrvmx9tf8yAIVSj4-Ch0fGAo-


Oui c'est ça , j'avais vu , sinon il y a la mise a jour du firmware de l'EFI grâce au hash33 mais les personne qui genère ce genre de fichier demande une somme astronomique pour ce que c'est .

La dur loi du commerce .

bahlsen007
06/11/2015, 23h58
Je sais ou tu habite mais je connais un reparateur dans le 62 qui est capable de regler ce genre de probleme.
il m a montré la manip une fois il demonte le pc pour retirer le disque dur et avec un rack pour dd (que tu trouve sur ebay pas cher) il le branchais sur un autre ordi effacer le disque dur completement et reinstallé la derniere version de ios ca lui prenait 30 min et il facture ca 50e mais tu dois pouvoir le faire toi meme je pense

zingilingiling
07/11/2015, 00h01
Je sais ou tu habite mais je connais un reparateur dans le 62 qui est capable de regler ce genre de probleme.
il m a montré la manip une fois il demonte le pc pour retirer le disque dur et avec un rack pour dd (que tu trouve sur ebay pas cher) il le branchais sur un autre ordi effacer le disque dur completement et reinstallé la derniere version de ios ca lui prenait 30 min et il facture ca 50e mais tu dois pouvoir le faire toi meme je pense

Si c'est juste formater un disque dur et installer ios ok , mais comme dis plus haut je cherche a déverrouiller l'EFI .

bahlsen007
07/11/2015, 00h05
Essaye ca
• Eteignez votre Mac
• Changez la configuration de la RAM (enlevez une barrette par exemple)
• Maintenez CMD-ALT-p-r (cela permet de zapper la PRAM et la NVRAM)
• Démarrez la machine
• Attendez les 3 "Gongs" et relâchez les touches
• Une fois ceci fait, le mot de passe de l'EFI a sauté et vous aurez accès à votre Mac normalement
ca marchais sur les anciens mac (2012) je ne sais pas si ca marchera sur le tien

hamois
07/11/2015, 00h10
bonsoir,

2 manip qui m'ont permis pas plus tard que la semaine dernière de débloquer un Macbook qui présentait les mêmes symptomes :

d'abord réinitialiser la PRAM : la combinaison de touches pour ça est Command+Alt+P+R au démarrage.
tenter de démarrer sans les extensions (parfois c'est l'une d'elle qui bloque) : démarrage avec la touche SHIFT enfoncée et gardée enfoncée jusqu'à l'apparition de l'écran avec les icones de HD (et l'accès aux utilitaires)

bahlsen007
07/11/2015, 00h14
Si cette manip ne fonctionne pas et que tu n as aucune connaissance tech en informatique alors desolé mais tu devras passer par la case cash pour le faire faire parce que pour les derniers mac pour "hacker" le mdp efi il faut demonter le pc souder des fils sur cetaines pin de je ne sais plus quel circuit integré etc etc je ne vais pas detailler plus que ca la procedure mais c est la seule facon de faire .
si ca t interesse et si tu comprend l anglais je peux te filer un lien pour que tu vois comment ca marche si tu veux

zingilingiling
07/11/2015, 00h16
Essaye ca
• Eteignez votre Mac
• Changez la configuration de la RAM (enlevez une barrette par exemple)
• Maintenez CMD-ALT-p-r (cela permet de zapper la PRAM et la NVRAM)
• Démarrez la machine
• Attendez les 3 "Gongs" et relâchez les touches
• Une fois ceci fait, le mot de passe de l'EFI a sauté et vous aurez accès à votre Mac normalement
ca marchais sur les anciens mac (2012) je ne sais pas si ca marchera sur le tien

Je vais essayer cela , mais pour cela il faut que je me procure un tournevis torx pentalobe .

zingilingiling
07/11/2015, 00h18
bonsoir,

2 manip qui m'ont permis pas plus tard que la semaine dernière de débloquer un Macbook qui présentait les mêmes symptomes :

d'abord réinitialiser la PRAM : la combinaison de touches pour ça est Command+Alt+P+R au démarrage.
tenter de démarrer sans les extensions (parfois c'est l'une d'elle qui bloque) : démarrage avec la touche SHIFT enfoncée et gardée enfoncée jusqu'à l'apparition de l'écran avec les icones de HD (et l'accès aux utilitaires)


J'ai essayer cela ne fonctionne pas , j'ai juste un dossier qui clignote avec un point d’interrogation .

zingilingiling
07/11/2015, 00h21
Si cette manip ne fonctionne pas et que tu n as aucune connaissance tech en informatique alors desolé mais tu devras passer par la case cash pour le faire faire parce que pour les derniers mac pour "hacker" le mdp efi il faut demonter le pc souder des fils sur cetaines pin de je ne sais plus quel circuit integré etc etc je ne vais pas detailler plus que ca la procedure mais c est la seule facon de faire .
si ca t interesse et si tu comprend l anglais je peux te filer un lien pour que tu vois comment ca marche si tu veux


J'ai quelque connaissance technique , et j'ai vu sur plusieurs site leur façon de faire , mais c'est pas très explicite , il ne montre pas tout , sinon il y a peu être la solution d'acheter une autre puce , mais je ne sais pas si il faut les programmer ou pas .
Il y a la solution avec un pince pour éviter les soudures .

bahlsen007
07/11/2015, 00h22
J ai deja reussi a devisser ca avec des cruciformes mais fait gaffes de trouver la bonne taille qui va bien pour ne pas foirer les vis
apres comme je t ai dis si ca ne marche pas si tu veux le faire absolument toi meme il faudra que tu investisse dans un raspberry pi un cable et un peu de soudure pour extraire le dump de l efi le modifier et le reinjecter et trouver les wiring diagram de ton mac pour ne pas te tromper mais si tu ne ty connais pas trop je ne te le conseille pas si tu foire ton mac risque de ne pas aimer

bahlsen007
07/11/2015, 00h26
J'ai quelque connaissance technique , et j'ai vu sur plusieurs site leur façon de faire , mais c'est pas très explicite , il ne montre pas tout , sinon il y a peu être la solution d'acheter une autre puce , mais je ne sais pas si il faut les programmer ou pas .
Il y a la solution avec un pince pour éviter les soudures .

Ouais faudra absolument les reprogrammer parce que le numero de serie de ton pc est contenu dans la puce si c etait preprogrammé avec des numeros de serie utilisé en "doublette" icloud bloquerai les pc .la puce et donc vierge quand tu l achete et il te faudra quand meme investir dans un raspberry pi par exemple pour le reprogrammer et trouver un dump (soit le tien l ancien que tu aura reussi a extraire soit celui de quelqun d autre avec exactement le meme hardware que toi) pour le reinjecter dans la nouvelle puce avec le bon numero de serie et pass reseté.inutile donc d en racheté une nouvelle

zingilingiling
14/11/2015, 09h34
Ouais faudra absolument les reprogrammer parce que le numero de serie de ton pc est contenu dans la puce si c etait preprogrammé avec des numeros de serie utilisé en "doublette" icloud bloquerai les pc .la puce et donc vierge quand tu l achete et il te faudra quand meme investir dans un raspberry pi par exemple pour le reprogrammer et trouver un dump (soit le tien l ancien que tu aura reussi a extraire soit celui de quelqun d autre avec exactement le meme hardware que toi) pour le reinjecter dans la nouvelle puce avec le bon numero de serie et pass reseté.inutile donc d en racheté une nouvelle


J'ai commandé ce qu'il faut pour extraire le dump , mais dur de trouvé un dump sans password .

Donc j'ai 2 question :

-comment modifier le mot de passe ou le supprimer complètement ?

-ou est ce que je peu trouver un dump vierge et faire les modifications pour insérer le numéro de série et le hash code .

Sur le net on trouve certaine chose mais pas en totalité et souvent pour pas dire tout le temps payant .

Il y a un sacré business derrière cela .

bahlsen007
14/11/2015, 10h02
Je te file un tuto en mp mais il est en anglais j espere que tu sauras te debrouiller avec ca

zingilingiling
14/11/2015, 10h13
merci pour le tuto , j'etait deja tombé sur le site .

Par contre je ne possede pas de raspberry , j'ai commandé un programmeur et un adaptateur pour pouvoir ce brancher sur la carte mere sans la démonté completement .

Est ce qu'il faut imperativement un raspberry ?

merci

bahlsen007
14/11/2015, 12h10
Nan t es pas obligé d avoir le rasp
mais pour le prix franchement ca vaut le coup de l acheter et il peut servir a pleinnnn d'autre chose le raspberry c est top!

prt93
02/06/2016, 10h36
Bonjour,
Voici le lien pour SCBO
https://mega.nz/#!swQQRQAK!Kbe3HSt7tDqLzTnTXCBlEAFPeRPrQdIwLHBoQrD ZGMM
Mot de passe uniquement en MP.

prt93
02/06/2016, 10h43
voici le lien pour le dump
https://mega.nz/#!MxQmlBxI!AK5zWyapEfVnxSAn4Apc6rM-gRzVhScg67wx-HSEhn0
Mot de passe uniquement en MP.

zingilingiling
09/06/2016, 16h20
Salut
J'ai réussi a dessouder la puce grace à cela :
https://www.ghostlyhaks.com/media/kunena/attachments/1028/IMG_20160607_140003.jpg

https://www.ghostlyhaks.com/media/kunena/attachments/1028/IMG_20160607_132244.jpg

Puis je l'ai dumpé puis modifier le dump grace a editeur hexadécimal et enfin on réinjecte le dump .

Et on ressoude le tout .


Vous avez remarqué une pile de 3V , c'est pour devérouiller le puce , il faut la brancher entre la patte VCC et GND pendant 10 secondes puis on debranche la pile .

Pour finir lors du démarage si vous avez une demande de PIN pour déverouiller l'ICLOUD faite ce qui suis :
Commande (⌘), Option, P et R
Rester appuyer sur ces bouton et attendre que le mac reboot 3 fois .