S'identifier

Voir la version complète : Audi A6 quatro pas de contact ! résolu avec WOW

jphp
06/11/2015, 18h25
bonsoir, décidément pas de chance avec les allemandes !, une A6 en panne ds un petit garage particulier, pas de contact, les portes et tout fonctionne, la batterie rechargé, j'ai controlé les fusibles ds la malle et ds l'habitacle a gauche, rien au tableau de bord a part les afficheurs kilometre, la direction ne se déverrouille pas, la clé tourne mais rien, pas de com avec le diag
voiture bloquée en position park !
c suite a une panne de batterie, avez vous des pistes ?
bon weekend
@

S-keys
06/11/2015, 18h37
slt
je vien de faire une touareg, juste supprimme des defauts, dans kessy

jphp
06/11/2015, 18h43
slt
je vien de faire une touareg, juste supprimme des defauts, dans kessy
merci j'y suis allé pour cà justement , mais pas de communication avec le diag ! donc pas moyen d'effacer quoi que ce soit , pas de contact rien
merci de ta réponse quand mm
bon weekend

S-keys
06/11/2015, 18h48
c'est le seul ecu qui repond sans contacte de toute façon!!!!!!
+info, je l'efacé avec fvdi!!!!!!!!!, il ce debloqué desuite la verou

jphp
06/11/2015, 18h56
c'est le seul ecu qui repond sans contacte de toute façon!!!!!!
+info, je l'efacé avec fvdi!!!!!!!!!, il ce debloqué desuite la verou

ce n'est pas la mm panne que toi, moi c pas le verrou le prob, le probleme, quand je tourne la clé, il ne se passe rien , pas de voyant pas de dévérrouillage
de la colonne et pas de com avec l'outils de diag, sur aucuns calculateur, comme si j'avais pas de batterie du tout, pourtant les feux marchent, les stop aussi, pas les clignoteur, la radio oui
pas de contact c la panne, la cle tourne la batterie est chargée
@

S-keys
06/11/2015, 19h00
je sais pas mon ami, si c'est le meme pas ou pas, mais les symptomes est 100% identique!!!!!!!!!!!
moi , pas de contacte
juste petite aficheur qui marché !!!!!!!!!!!

jphp
06/11/2015, 19h13
ca fait 2 mois que la voiture n'avez pas bougé,

S-keys
06/11/2015, 19h28
j'ai du te dire tout avec un seul message !!!
on ma apeler pour reparation verou touareg
ils ont demonté ori+ramené un de la casse ( donc j'ai rien esseyé sur place)
aprés analyse verou ( super dur a ouvrir) j'ai decide de voir vehicule avant de toucher qq soit.
aprés le client, la panne est arrivé comme ça avec batery dechargé!!!!!!!!!!
vcds scan CAN donne rien,
la je prend fvdi, je le branche et je tente de rentré dans ezs , la reponse de ezs, lecture des defauts,,,,,, pleins des defaut ( un cété bloquage verou une truk comme ça)
ma clé est dans le neiman, j'ai efface des defauts et automatiquement sans rien toucher, la verou est ce debloqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage mon ami
tien nous au jus une foi tenter!!!!!!!!

merci a++

jphp
06/11/2015, 19h39
tu pouvais tourner la clé jusqu'a la position démarreur ?, plus tot cette année ils ont changé le MMI ds la malle chez Audi, car la batterie se vidée sans arret ! mais au cables ils démarrait,
la batterie n'est pas d'origine, et le client l'a chargée, il as essayer une autre aux cables, en débranchant la sienne,
au début j'ai demandé avant d'aller voir , si le verrou se déverrouillait, il me dit oui, ensuite ce soir sur la voiture, le verrou ne déverrouille pas, il sait plus si c oui ou non la premiere fois ?!! là c'etait tard , j'y retournerai
@+

bugmenot111
06/11/2015, 19h47
Salut quelle année ton Audi quelle motorisation?Merci.

jphp
06/11/2015, 19h49
Salut quelle année ton Audi quelle motorisation?Merci.

salut bon weekend, c une A6 quatro 2008 3.0 tdi BMK boite auto
@

S-keys
06/11/2015, 19h52
tu pouvais tourner la clé jusqu'a la position démarreur ?,
@+

oui dans la vide!!!!!!!!!

bugmenot111
06/11/2015, 20h09
Salut avant toute chose lors du remplacement de la batterie elle a été codée selon cette procédure?

https://www.youtube.com/watch?v=IJAScg6JrYI

jphp
06/11/2015, 20h11
oui dans la vide!!!!!!!!!

comment tu explique que le fvdi est passé ? pas les autres ?

jphp
06/11/2015, 20h13
Salut avant toute chose lors du remplacement de la batterie elle a été codée selon cette procédure?

https://www.youtube.com/watch?v=IJAScg6JrYI

je connais tous cà, je peux le faire, mais j'ai dit plus haut que la batterie n'etait pas d'origne Audi
@

jphp
06/11/2015, 20h23
quand je branche mon interface, il s'allume, donc la broche est bien alimenté, quand je lance le scan du calculateur passerelle il clignote, et met erreur
@

bugmenot111
06/11/2015, 20h28
Salut origine ou pas il faut quelle soit codée sinon pas reconnue par le power management et une foule de problèmes s'en suivent tu as quoi comme voltage moteur a l'arret?

jphp
06/11/2015, 20h33
Salut origine ou pas il faut quelle soit codée sinon pas reconnue par le power management et une foule de problèmes s'en suivent tu as quoi comme voltage moteur a l'arret?

pour coder une batterie AUDI il faut un n° code AUDI sur la batterie, mais là c pas une batterie AUDI !, donc c l'ancien codage qui prédomine,

ce soir j'ai regardé il y avait 12.6 V, mais le prob est ailleur

bugmenot111
06/11/2015, 20h44
Ok et Vcds en autoscan sur le can bus ne passe pas non plus?

S-keys
06/11/2015, 20h47
autocom rentre pas dans ezs directe?
et aussi oublie pas fermer et reourir la porte, pour la reveiller !!!!!!!!!

ryosaeba
06/11/2015, 21h15
passe un avdi c mieux pour vag et tente un effacement comme a dis said, autrement tu es sur que tous tes fusibles sont bon ? meme fusible contact c'est un 10 normalement ?

jphp
06/11/2015, 21h37
passe un avdi c mieux pour vag et tente un effacement comme a dis said, autrement tu es sur que tous tes fusibles sont bon ? meme fusible contact c'est un 10 normalement ?

merci , justement y as t'il des fusibles ailleurs que ceux a droite ds la malle et ceux a gauche ds l'habitacle, je vois des gros fusibles inaccessible au dessus pieds gauche conducteur
@

bugmenot111
06/11/2015, 21h52
Non rien au niveau de ces fusibles tu n'as aucune lecture possible par l'obd avec différents scanners?C'est ce qui m'intrigue.

jphp
06/11/2015, 22h23
j'aimerai comprendre pourquoi fvdi passe mm sans contact ! ??
je ne me sert pas d'interface clone ou de logiciel craké pour mon diag là
@

jphp
06/11/2015, 22h30
pour moi c un coup de bol ton contact est revenu et tu as pu acceder au défauts et effacer,

bugmenot111
06/11/2015, 22h30
Non mais tu dis que la prise obd2 est allimentée tu as le k line le can et tu n'arrives pas a lire le tableau de bord allume le check engine aussi et tu ne lis toujours pas.Jamais vu ca.

jphp
06/11/2015, 22h35
regarde il n'a pas de fvdi ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=46563

S-keys
06/11/2015, 22h50
j'aimerai comprendre pourquoi fvdi passe mm sans contact ! ??
@

tu as pas programmer des carte renault ( carte perdu, pas de carte pour metre la contacte)
ezs est reveillé une foi la porte est s'ouvre!!!!!!!!!!!!!!:4:

bugmenot111
06/11/2015, 22h53
Oui mais toi pourquoi tu n'arrives pas a scanner via l'obd2 alors que tu dis que toutes les pins sont bonnes c'est ce qui est vraiment bizare alors que ca fonctionnait avant le remplacement batterie.

akasa67
06/11/2015, 23h28
slt jp le même délire que moi aussi ta colonne ne se déverrouille pas donc pas d autorisation de démarrage
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=46563

akasa67
06/11/2015, 23h42
avec un multidiag genre autocom ou wow c'est mort jp

bugmenot111
07/11/2015, 03h08
Salut oui moi aussi je suis curieux de savoir pourquoi la prise obd nr répond pas?

ryosaeba
07/11/2015, 07h33
c'est pas qu'elle répond pas c'est qu'il faut une vrai , utilise une avdi si tu connais quelqu'un à coté qui en a une ou même un fvdi ou autre. autocom pour ça oublie

S-keys
07/11/2015, 07h53
je suis sur saverdun aujourd'ui, si tu es pas loin, tu me dit!!!!!!!!!!!!

jphp
07/11/2015, 10h13
avec un multidiag genre autocom ou wow c'est mort jp

salut, greg, ds ton post tu dit que tu as lut et effacé les defaut sans contact, tu l'a fait avec quoi ? quelle valise

es ce que je dois faire un scan specifique et ds quels calculateurs ? bus scan multiplex ??
@

Bon faut que j'essaye ds electronique du volant on dirait, j'ai trouvé cà

38866

akasa67
07/11/2015, 10h19
Slt jp enfaite cest un soucis du a la direction le calculateur moteur n est pas accessible vue qui a pas de contacte
Il faut soit un vcds vas ou autres moi je lai fais avec mon vcds

jphp
07/11/2015, 10h29
salut, greg,

Bon faut que j'essaye ds electronique du volant on dirait, j'ai trouvé cà

38866
je vais essayer ds electronique du volant, là il faisait nuit, et a la balladeuse donc j'ai pas trop cherché, je vais y retourner ds la semaine
@+

akasa67
07/11/2015, 10h30
Du coup pas de contacte y a juste les portes et ma centralisation ta batterie et a droite derrière dans le coffre
Mon collegue etait avec un autocom et wurth il a pas plus la déverouillé

jphp
07/11/2015, 10h33
Du coup pas de contacte y a juste les portes et ma centralisation ta batterie et a droite derrière dans le coffre
Mon collegue etait avec un autocom et wurth il a pas plus la déverouillé

mon wow n'est pas un clone, mon interface non plus, si faut ca va passer,

mon materiel est plus recent que la voiture

akasa67
07/11/2015, 10h37
Je sait que ton wurth et original jp tu na peu etre pas fouiller assez mon collegue a verifier les fusible aussi etc mais il na pas trouver non plus mais mon default a mois cetait bien sur la colonne,je vais prendre le pc te mettre le screen de mon default que jai effacer.

jphp
07/11/2015, 10h38
notre ami selim95 ne passait pas avec le VCDS !
il est passé avec FVDI, donc c aussi surement un prob d'interface
@+

akasa67
07/11/2015, 10h45
voilas le Default je lai supprimer ensuite jai récupérer le contacte colonne déverrouiller
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_755063Capturenbb.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=755063Capturenbb.png)

ce nest pas vieux cela date du 27/10/15

akasa67
07/11/2015, 10h58
j'ai sélectionner calculateur ensuite volant multifonction le code Default était la peu être possible avec wow moi javais pris que le vcds mon collègue lui autocom il me semble
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_306332volantjp.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=306332volantjp.png)

voilas tu ces tous bonne chance .

jphp
07/11/2015, 11h07
alors bettement comme un gros nul, moi j'ai lancé direct sur le calculateur passerelle, et erreur
ensuite j'ai lancé la reconnaissance des systems et quand j'ai vu que ca ne répondait pas sur les 5 ou 6 premiers, j'ai arreté l le scan car pour moi je ne savais pas encore que ca marchait sans contact !, je suis mm pas arrivé au volant !, si faut il aurai répondut !
@

kdo75
07/11/2015, 11h11
bonsoir, décidément pas de chance avec les allemandes !, une A6 en panne ds un petit garage particulier, pas de contact, les portes et tout fonctionne, la batterie rechargé, j'ai controlé les fusibles ds la malle et ds l'habitacle a gauche, rien au tableau de bord a part les afficheurs kilometre, la direction ne se déverrouille pas, la clé tourne mais rien, pas de com avec le diag
voiture bloquée en position park !
c suite a une panne de batterie, avez vous des pistes ?
bon weekend
@
Salut JPHP
question con ya pas une 2 eme batterie (de moto) compartiment moteur comme sur les Mercedes E 220 CDI ??

akasa67
07/11/2015, 11h13
alors bettement comme un gros nul, moi j'ai lancé direct sur le calculateur passerelle, et erreur
ensuite j'ai lancé la reconnaissance des systems et quand j'ai vu que ca ne répondait pas sur les 5 ou 6 premiers, j'ai arreté l le scan car pour moi je ne savais pas encore que ca marchait sans contact !, je suis mm pas arrivé au volant !, si faut il aurai répondut !
@

avec wow je ne sait pas moi jai également le vcds pour vag etc avec celui ci j'ai fouiller un peu j'ai trouver cela et la voiture était dans un petit garage on savais déjà pas comment faire pour la sortir alors quand elle a fonctionner on la sortie directe

jphp
07/11/2015, 11h13
Il est tout en bas en plus le scan du volant !!! :smokin:

38867

akasa67
07/11/2015, 11h16
Salut JPHP
question con ya pas une 2 eme batterie (de moto) compartiment moteur comme sur les Mercedes E 220 CDI ??

moi c'etait un 3 l j'ai pas vue d autres batterie j'ai essayer reset batterie la total ensuite je me suis même dit sa peu être le boitier dans le coffre la masse batterie arrive dessus et jai brancher le vag et j'ai pu enfin la mettre en route on et rester 20 minute a chercher

akasa67
07/11/2015, 11h17
ta été trop vite jp falais attendre la fin du scan pour voir

jphp
07/11/2015, 11h19
avec wow je ne sait pas moi jai également le vcds pour vag etc avec celui ci j'ai fouiller un peu j'ai trouver cela et la voiture était dans un petit garage on savais déjà pas comment faire pour la sortir alors quand elle a fonctionner on la sortie directe

pareil elle est bloquée ds un petit garage qui donne sur la route direct donc faut la démarrer pour sortir , pas trop le choix
@

jphp
07/11/2015, 11h21
ta été trop vite jp falais attendre la fin du scan pour voir

hé oui, car les scan complet c trés long là dessus t'en as pour 20 mn minimun
c pour cà j'ai arrété au 5 ou 6 eme qui ne répondait pas ! lol, je me suis dit, sans contact c normal, rien va passer, !

akasa67
07/11/2015, 11h24
Pour cela que je me suis dit que avec le vcds je vais surement avoir des default jai effacer et part magie la radio tous c est mit en route et pour le moment sa roule le client ma dit que enfaite l alarme cetait mise en route et que il a recharger la batterie ensuite nada.

jphp
07/11/2015, 11h26
moi c'etait un 3 l j'ai pas vue d autres batterie j'ai essayer reset batterie la total ensuite je me suis même dit sa peu être le boitier dans le coffre la masse batterie arrive dessus et jai brancher le vag et j'ai pu enfin la mettre en route on et rester 20 minute a chercher

c la mm V6 3.0, boite auto, quatro bloquée sur PARK, faudrait la lever , degoupiller le levier sur la boite, pour la mettre sur N et pouvoir la charger, pour l'atelier
@

jphp
07/11/2015, 11h28
Pour cela que je me suis dit que avec le vcds je vais surement avoir des default jai effacer et part magie la radio tous c est mit en route et pour le moment sa roule le client ma dit que enfaite l alarme cetait mise en route et que il a recharger la batterie ensuite nada.

la radio marche sans contact, faut appuyer sur le bouton, aprés elle s'allume avec le contact automatiquement oui
@

akasa67
07/11/2015, 11h29
Oui pour pouvoir la bouger mais pas la place pour la sortir
Donc on a eu de la chance pour le moment pas de nouvelle si cela revient cela coute un bon billet tous cela pour le petit moteur qui deverouille la colonne car il se fatigue

akasa67
07/11/2015, 11h30
J'ai pas essayer si la radio marchait c'est suite a l effacement des Default que cela a fonctionner j'ai pas regarder avant jp j'etait pas la pour écouter la musique lol.

jphp
07/11/2015, 11h35
Jai pas essyer si la radio marchait cest suite a l effacement des default que cela a fonctionner jai pas regarder avant jp jetait pas la pour ecouter la musique lol.

c pas rien ce que tu dit, car quand j'ai tourné la clé pour la premiere fois la radio s'est mise en marche, c moi qui l'ai eteinte, car je n'etais pas là pour la musique non plus, mais pas de contact que l'afficheur de radio et la radio

jphp
07/11/2015, 11h40
une question, ?
es ce que sans tourner la clé, on pourrai diagnostiquer quand mm le module du volant ??

akasa67
07/11/2015, 11h40
oui donc c'est le même soucis que moi tu verra avec l effacement du code cela va démarrer il faut être pris pour être appris.

akasa67
07/11/2015, 11h43
une question, ?
es ce que sans tourner la clé, on pourrai diagnostiquer quand mm le module du volant ??

il faut juste la clé dans le contacteur normalement sa fais clac et c'est déverrouiller et la vue qui a un soucis pas de clac et pas de compteur rien puisque le Default ne donne donc pas le droit de démarrer

jphp
07/11/2015, 12h01
quand je coupe, j'entends comme une bille qui retombe clic

akasa67
07/11/2015, 12h20
Essaye avec wow dans le module du volant apres si sa va pas trouve quelqun qui a un vcds ou vas ou autres la panne et la c'est certain.

absetup
08/11/2015, 10h22
Bonjour, pourrez vous me donné le Num de chassi par Mp, pour vérifier si la colonne de direction na pas d'ELV, car si c'est le cas c'est L'ELV qui vous bloque le contacte et vous devais le soit changé s'il est défectueux soit le débloqué manuellement mais c'est difficile

jphp
10/11/2015, 18h30
bonsoir, alors des news, j'y suis retourné cet apres midi, et scan complet avec WOW, j'ai accès a la gestion batterie , et instruments diagnostic et electronique du volant diagnostic
mais pas de défaut ds ces trois,
ds gestion batterie j'en profite pour désactiver le mod transport car ca coupait ts les 10 secondes, ensuite en diag specifique maintenant je rentre dans accès utilisateur/démarrage-(kessy)Advanced key et là je peux afficher les def,
def : antidemarrage bloqué, suite a une surtension !
effacement , la colonne se débloque illico, le contact y est, la voiture démarre,
voilà c'etait pour info, c faisable avec WOW
ensuite diag complet, ca marche , effacement partout, et remise en service du mode transport
@++

S-keys
10/11/2015, 18h48
:14: lol, depui la debut je crié de ça lol

merci pour le retour !!!!!!!

jphp
10/11/2015, 18h54
:14: lol, depui la debut je crié de ça lol

merci pour le retour !!!!!!!

exact c'etait dans kessy, mais j'avais pas compris quand tu l'a dit
merci a toi
@+

jphp
10/11/2015, 19h30
comme j'avais pas compris le truc avec la porte ! non plus et oui c la porte qui te permet le diag c pour cà , dés que le MMI coupe le jus plus de com avec l'outils ! faut jouer avec la porte oui je confirme
merci a ts
@++
résolut

akasa67
10/11/2015, 23h36
Slt jp donc avec wow cest passer cetait un default au niveau de la colonne je pense.que sa cree un blocage suite a la panne de batterie alors on avais raisons impec pour toi

jphp
11/11/2015, 13h23
Slt jp donc avec wow cest passer cetait un default au niveau de la colonne je pense.que sa cree un blocage suite a la panne de batterie alors on avais raisons impec pour toi

salut greg, je pense que au début il s'est retrouvé avec la batterie a plat, ensuite, il a cablé sur son 4X4 dont le démarreur se lance en 24 volt, il as dut démarrer aprés avoir cablè, !! surtension, ! le EZS s'est verrouillé interdiction de contact démarrage voilà ce que je pense
@+

akasa67
11/11/2015, 15h41
Je pense qui s ebloquer tous court suite a une bonne chute de tension

jphp
20/01/2016, 12h28
bonjour, cette voiture me reviens avec le mm probleme ! kessy bloqué
un devis de AUDI a 1200 € !!
j'ai vu qq part qu'on pouvais réparer durablement , nettoyage graissage de l'antivol , qq un a t'il une procedure ? ou une adresse pour trouver l'antivol sans remplacer tte la colonne
merci

raed83300
23/06/2017, 23h34
Voici un retour d'expérience aujourd'hui sur une a6 3.0 tdi pas des voyants au tableau de bord
Code défaut dans kessy impossible a effacé coupure borne 15
Defaut au niveau de relais sous le voulant

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h34 ---------- Previous post was at 00h33 ----------

Voici un retour d'expérience aujourd'hui sur une a6 3.0 tdi pas des voyants au tableau de bord impossible a mettre le contact
Code défaut dans kessy impossible a effacé coupure borne 15
Defaut au niveau de relais sous le voulant

loubia69
24/06/2017, 09h44
slt les gars alors jphp tu en es ou avec ta colonne

jphp
24/06/2017, 10h48
slt les gars alors jphp tu en es ou avec ta colonne
salut alors ca fait un moment que c'est réparé on a changé le verrou de colonne, en remettant la carte de l'ancienne colonne
j'avais posté un tuto ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=53154
bon weekend @

loubia69
24/06/2017, 20h31
slt je t ais demandé ça car mon amis a le même souci avec Q7

Steph69320
31/05/2020, 07h59
Bonjour, je suis avec intérêt cette conversation car je suis dans le même cas, depuis 3 mois, est il possible de savoir quel version de WOW et quoi acheter pour avoir accès au calculateur ? un lien via une boutique ou si quelqu'un sur Lyon a ce matériel.
je n'ai accès a rien dans ma voiture quand je met la clef dans le contact.comme si je ne la mettais pas.... pourtant tout fonctionne, le poste, les phares, sauf le clic de déverrouillage de la voiture....

Merci de votre aide.

jphp
31/05/2020, 11h40
salut, premier message !!
je t'invite a commencer par lire la charte ! et te mettre en conformité avec le forum
merci