Voir la version complète : savoir reconnaitre un condensateur hs
mustauto
08/11/2015, 07h23
bonjour les mis j'ai trouvé une petite video sur le net interessante pour savoir comment reconnaitre simplement un condensateur hs
voila le lien
https://www.youtube.com/watch?v=4ZdHAP6L4AY
PIC16F84
10/11/2015, 20h46
bonjour les mis j'ai trouvé une petite video sur le net interessante pour savoir comment reconnaitre simplement un condensateur hs
voila le lien
https://www.youtube.com/watch?v=4ZdHAP6L4AY
a mon avis c'est avec un oscilloscope qu'on peut reconnaitre un condensateur hs pas comme il dise dans cette vidéo
sofalo77
21/11/2015, 10h59
a mon avis c'est avec un oscilloscope qu'on peut reconnaitre un condensateur hs pas comme il dise dans cette vidéo
avec mon petit montage je teste mes condensateur sans les dessouder
sofalo77
21/11/2015, 11h07
pour vous les amis un petit montage facile pour vous aidez à tester vos condensateur sans les dé soudés
PIC16F84
22/11/2015, 04h24
pour vous les amis un petit montage facile pour vous aidez à tester vos condensateur sans les dé soudés
tu as fait un montage pour vérifier la charge et décharge c'est ça?
avec l'oscilloscope on peut aussi vérifier la charge et décharge et filtrage sans le dessouder
Bonjour,
C'est dommage cette vidéo n'est pas mal sauf qu'il est dit des énormités.
Contrôle d'un condensateur à l'aide d'un ohmmètre (ce n'est pas le pied mais quand on n'a pas autre chose sous la main)
Il est dit qu'il donne une valeur de résistance dans un sens et rien dans l'autre.
Eh bien c'est faux
Il donne une valeur dans les deux sens (ce n'est pas une diode)
En position ohmmètre le condensateur se charge à l'aide de l'ohmmètre puis sa résistance devient élevée et ceci dans les deux sens.
Je ne voulais pas laisser cette erreur dans l'esprit du lecteur.
Bye
Un premier contrôle visuel pour détecter des fuite chimique, sinon la seul façon (UNIQUE) de tester la santé/fonctionnement d'un condensateur est de dessouder le condensateur et de tester sa capacité à l'aide d'un multimètre....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org