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Voir la version complète : touareg 2.5 tdi


jardini
08/11/2015, 18h18
bonjour , voila une touareg 2.5 de 2004 en panne du moteur on a changé le moteur avec celle de 2005 (même série) accidentée ma question est ce que les 2 ecu moteur peuvent piloté le nouveau moteur.
ecu touareg 2004 EDC 16U1 070906016F 5221 et
ecu touareg 2005 EDC 16 u1 070906016 BL 7001
car avec le 1er ecu le ralenti du moteur est bon egalement en 2eme et 3 eme
mais en 3eme 4eme et 5eme pas de puissance
le 2 eme ecu le moteur tremble on dirait à 2 cylindre merci de votre aide

jardini
08/11/2015, 18h21
j'ai oublié de vous dire j'ai extrait les 2 fichiers avec galeto 1260 et les comparés il y a une grande différence entre eux. merci

hamada
08/11/2015, 19h15
Salut l ami ton çalculateur ou tes çalculateurs. Appartiennent respectivement aux moteurs?

jardini
09/11/2015, 03h28
oui ils appartiennent aux moteurs

Tidus97
09/11/2015, 04h30
bonjour , voila une touareg 2.5 de 2004 en panne du moteur on a changé le moteur avec celle de 2005 (même série) accidentée ma question est ce que les 2 ecu moteur peuvent piloté le nouveau moteur.
ecu touareg 2004 EDC 16U1 070906016F 5221 et
ecu touareg 2005 EDC 16 u1 070906016 BL 7001
car avec le 1er ecu le ralenti du moteur est bon egalement en 2eme et 3 eme
mais en 3eme 4eme et 5eme pas de puissance
le 2 eme ecu le moteur tremble on dirait à 2 cylindre merci de votre aide

Slt! Je comprends pas trop en fait ta question. Est ce que tu veux dire que tu as "juste" swaper les écu sur la même caisse, et ça démarre moyennement quelques anomalies? Car tu demandes si l'écu (en gros) de la voiture accidentée peut être utilisé sur l'autre, pourtant plus bas tu sembles dire que tu l'as déjà fait l'échange... à moins que tu pouvais démarrer la seconde voiture accidentée d'où ton commentaire...
A mon avis le mieux est de voir si tu as des défauts qui remontent au diag avant d'envisager de "swaper" les écu. Après oui un full bdm devrait te permettre de réutiliser le 2ème ecu (accidenté). Au galleto, je prendrais pas le risque du write sur cet écu, fais le au bdm c'est plus sûr.

jardini
09/11/2015, 07h12
merci et bonjour je m'explique on a monté le moteur complet de la voiture accidenté sur la voiture en panne sans changé le calculateur la voiture démarre au 1er coup bon ralenti mais en roulant la voiture perd en puissance en 3eme,4eme,5eme on dirait qu'elle va s'arrétée.
en 2eme temps on a remplacé l'ecu moteur de la voiture en panne par celui de la voiture accidentée donc automatiquement le moteur et son propre ecu son montés sur la voiture en panne malheureusement la voiture démarre mais on dirait qu'elle marche à 2 ou 3 cylindres le moteur tremble.
pour vous dire avant de remplacer le moteur de la voiture accidentée on l'a essayée le moteur marché très bien au ralenti.

jardini
09/11/2015, 07h15
ecu voiture en panne R5 2.5L EDC
HW 0281011258
SW 1037368187

ecu voiture accidentée R5 2.5l EDC
HW0281011859
SW1037371909

et merci

rezki002
09/11/2015, 07h27
salut
je pense que il y a un problème de gazol

Tidus97
09/11/2015, 08h21
ah. je suis juste surpris que ton véhicule démarre malgré le changement d'écu... Logiquement il n'aurait pas dû démarré du tout en fait (sinon 2 ou 3 s).
Et au diag, est ce que tu as des défauts qui remontent? Je pense qu'il faudrait déjà commencer par là sinon on risque d'aller dans tous les sens.

jardini
09/11/2015, 08h55
merci de la rapidité de la réponse le seul défaut avec son propre ecu "circuit injecteur 3" plus celui des airbag (c'est normal voiture accidentée)

jardini
09/11/2015, 09h03
après une fouille sur les 2 moteurs voila le moteur de la voiture en panne est un 2.5 l tdi code moteur BLK de 120 KW par contre celui de l'accidenté est un 2.5 l tdi code moteur BAc de 120 KW mais à vue d'oeil pas différence

Tidus97
09/11/2015, 10h59
Alors BLK c'est la version 120kw 163cv et BAC=128kw soit 174cv! Je connais pas ces blocs peut être est ce les même mais je doute que la carto soit la même!

jardini
09/11/2015, 11h05
la carto n'est pas la même car j'a icomparé les 2 fichiers

hamada
09/11/2015, 11h19
Salut, je comprends pas .pourquoi tu ne mets pas le Calculo. D origine. Au moteur, et remédie au probleme en fonction des défauts.

DrDG
09/11/2015, 12h11
Salut,

regarde si les injecteurs sont les même.

jardini
09/11/2015, 17h00
Bonjour à tous merci beaucoup de vos réponses voila un seul défaut maintenant " 16619 contrôle pression de charge limite de régulation non atteinte" une idée merci

zaouibachir
09/11/2015, 17h17
pobleme suralimentation verifier durit turbo (fuite) la depresion electrovane gemetrie turbo ......

Tidus97
09/11/2015, 17h21
sur le site ross-tech il est dit:
16619
La pression de suralimentation: la plage de régulation pas atteint
Symptômes possibles
puissance réduite
Limp mode

Causes possibles
Tuyaux / Tubes incorrecte connecté, déconnecté, bloqué ou fuite
Chargeur de pression de commande défectueuse
Electrovanne pour contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueuse
Turbocompresseur défectueux
Solutions possibles
Vérifiez les tuyaux / tubes de / entre les composantes
Check Control pression de charge
Vérifiez Électrovanne de contrôle de pression de suralimentation (N75)
Vérifiez turbocompresseur

Tu as quelques pistes là.
++