Voir la version complète : touareg 2.5 tdi
bonjour , voila une touareg 2.5 de 2004 en panne du moteur on a changé le moteur avec celle de 2005 (même série) accidentée ma question est ce que les 2 ecu moteur peuvent piloté le nouveau moteur.
ecu touareg 2004 EDC 16U1 070906016F 5221 et
ecu touareg 2005 EDC 16 u1 070906016 BL 7001
car avec le 1er ecu le ralenti du moteur est bon egalement en 2eme et 3 eme
mais en 3eme 4eme et 5eme pas de puissance
le 2 eme ecu le moteur tremble on dirait à 2 cylindre merci de votre aide
j'ai oublié de vous dire j'ai extrait les 2 fichiers avec galeto 1260 et les comparés il y a une grande différence entre eux. merci
Salut l ami ton çalculateur ou tes çalculateurs. Appartiennent respectivement aux moteurs?
oui ils appartiennent aux moteurs
bonjour , voila une touareg 2.5 de 2004 en panne du moteur on a changé le moteur avec celle de 2005 (même série) accidentée ma question est ce que les 2 ecu moteur peuvent piloté le nouveau moteur.
ecu touareg 2004 EDC 16U1 070906016F 5221 et
ecu touareg 2005 EDC 16 u1 070906016 BL 7001
car avec le 1er ecu le ralenti du moteur est bon egalement en 2eme et 3 eme
mais en 3eme 4eme et 5eme pas de puissance
le 2 eme ecu le moteur tremble on dirait à 2 cylindre merci de votre aide
Slt! Je comprends pas trop en fait ta question. Est ce que tu veux dire que tu as "juste" swaper les écu sur la même caisse, et ça démarre moyennement quelques anomalies? Car tu demandes si l'écu (en gros) de la voiture accidentée peut être utilisé sur l'autre, pourtant plus bas tu sembles dire que tu l'as déjà fait l'échange... à moins que tu pouvais démarrer la seconde voiture accidentée d'où ton commentaire...
A mon avis le mieux est de voir si tu as des défauts qui remontent au diag avant d'envisager de "swaper" les écu. Après oui un full bdm devrait te permettre de réutiliser le 2ème ecu (accidenté). Au galleto, je prendrais pas le risque du write sur cet écu, fais le au bdm c'est plus sûr.
merci et bonjour je m'explique on a monté le moteur complet de la voiture accidenté sur la voiture en panne sans changé le calculateur la voiture démarre au 1er coup bon ralenti mais en roulant la voiture perd en puissance en 3eme,4eme,5eme on dirait qu'elle va s'arrétée.
en 2eme temps on a remplacé l'ecu moteur de la voiture en panne par celui de la voiture accidentée donc automatiquement le moteur et son propre ecu son montés sur la voiture en panne malheureusement la voiture démarre mais on dirait qu'elle marche à 2 ou 3 cylindres le moteur tremble.
pour vous dire avant de remplacer le moteur de la voiture accidentée on l'a essayée le moteur marché très bien au ralenti.
ecu voiture en panne R5 2.5L EDC
HW 0281011258
SW 1037368187
ecu voiture accidentée R5 2.5l EDC
HW0281011859
SW1037371909
et merci
rezki002
09/11/2015, 07h27
salut
je pense que il y a un problème de gazol
ah. je suis juste surpris que ton véhicule démarre malgré le changement d'écu... Logiquement il n'aurait pas dû démarré du tout en fait (sinon 2 ou 3 s).
Et au diag, est ce que tu as des défauts qui remontent? Je pense qu'il faudrait déjà commencer par là sinon on risque d'aller dans tous les sens.
merci de la rapidité de la réponse le seul défaut avec son propre ecu "circuit injecteur 3" plus celui des airbag (c'est normal voiture accidentée)
après une fouille sur les 2 moteurs voila le moteur de la voiture en panne est un 2.5 l tdi code moteur BLK de 120 KW par contre celui de l'accidenté est un 2.5 l tdi code moteur BAc de 120 KW mais à vue d'oeil pas différence
Alors BLK c'est la version 120kw 163cv et BAC=128kw soit 174cv! Je connais pas ces blocs peut être est ce les même mais je doute que la carto soit la même!
la carto n'est pas la même car j'a icomparé les 2 fichiers
Salut, je comprends pas .pourquoi tu ne mets pas le Calculo. D origine. Au moteur, et remédie au probleme en fonction des défauts.
Salut,
regarde si les injecteurs sont les même.
Bonjour à tous merci beaucoup de vos réponses voila un seul défaut maintenant " 16619 contrôle pression de charge limite de régulation non atteinte" une idée merci
zaouibachir
09/11/2015, 17h17
pobleme suralimentation verifier durit turbo (fuite) la depresion electrovane gemetrie turbo ......
sur le site ross-tech il est dit:
16619
La pression de suralimentation: la plage de régulation pas atteint
Symptômes possibles
puissance réduite
Limp mode
Causes possibles
Tuyaux / Tubes incorrecte connecté, déconnecté, bloqué ou fuite
Chargeur de pression de commande défectueuse
Electrovanne pour contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueuse
Turbocompresseur défectueux
Solutions possibles
Vérifiez les tuyaux / tubes de / entre les composantes
Check Control pression de charge
Vérifiez Électrovanne de contrôle de pression de suralimentation (N75)
Vérifiez turbocompresseur
Tu as quelques pistes là.
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