PDA

Voir la version complète : probleme amortisseur golf 4 [Résolu]

bahlsen007
08/11/2015, 20h05
Bonsoir (ou bonjour ) a tous
j espere que quelqu un pourra m aiguiller sur mon petit probleme
en effet j changé les amortisseurs avang de ma golf 4 sans changer les ressorts
j ai mis des sachs super touring et apres le montage la voiture est plus basse qu avant
je vois aussi que mes ressorts sont plus comprimé que d habitude
les anciens amortisseurs etaient des monroe reflex et ils n etait pas mort
un detail qui me chagrine c est que les monroe lorsqu ils sont libre la tige ressort completement et il faut appliquer une force pour la rentrer dans le tube alors que les sachs c est l inverse la tige est dans le tube et il faut appliquer une force pour sortir la tige
du coup je ne comprend pas pourquoi c est differend et est ce que c est pour ca que ma voiture et plus basse?
sinon en essaie sur route la voiture ne claque pas rien meme en prenant des gros dos d'ane elle reagit bien je suis meme limite content parce que ca n a rien a voir avec les monroe
alors si quelqu un peut m eclairer sur ce soucis qui peut etre n en serait pas un?

thierry du58
08/11/2015, 20h07
bonjour

verifie les refs des amortisseurs sur un site de vente tu devrais pas avoir se probleme si s est les bons

bahlsen007
08/11/2015, 20h15
Justement je les ai acheté sur oscaro en tapant mon immatriculation c est ce qui est sorti en sachs
par contre dans le descriptif c est ecrit que les amortos sont valable pour tout les chassis (standard ,sportif ou prepaŕ pour route degradé) donc normalement la ref est bonne mais la difference entre monroe et sachs concernant la garde au sol est enorme.
quand j ai redescendu la voiture je n ai meme pas su enlever le cric (que j avais mis sur le berceau).alors qu avant ca le cric passé largement

redpoker
08/11/2015, 20h20
Salut,

Tu devrai donné les ref des sachs avec t caracteristiques de la voiture pour verifié deja si c est les bons, sinon probleme de montage au niveau butée.

Les super touring ne sont que des amortisseurs "classic" donc meme longueur de tige ect...

thierry du58
08/11/2015, 20h22
s est bizarre tu as un chassis sport ?

bahlsen007
08/11/2015, 20h24
Ma golf est une golf 4 tdi 110cv chassis standard et voila ce que l on peut trouver sur oscaro comme reference

Jeu de 2 amortisseurs avant SACHS : 315087
Caractéristiques :

▪ Châssis : pour véhicules avec châssis standard
▪ Châssis : pour véhicules avec châssis sportif
▪ Châssis : pour véhicules préparés pour routes dégradées
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Données : SF32/22X178A
▪ Modèle d'amortisseur : Jambe de suspension
▪ Système d'amortisseur : Système bitube
▪ Type d'amortisseur : Pression d'huile

Références :

Autres Références :*
BOGE :32-T55-0SACHS :11 1500 315 087Super Touring*

bahlsen007
08/11/2015, 20h28
Chassis sport je ne crois mais je n en suis pas sur du tout l etiquette dans le coffre ou c est censé etre ecrit a disparu avec le temps pour moi c est un chassis standard mais je n y mettrais pas ma main a couper.
et pour le montage des butées etc na ce n est pas possible je suis sur d avoir tout monté exactement comme il le fallait sur ca je n ai pas de doute

technicien
09/11/2015, 06h58
as tu comparé la longueur des tiges avant le montage? certainement que les nouveaux sont plus court...

bahlsen007
09/11/2015, 09h55
je vois pas pourquoi il serait plus court

thierry du58
09/11/2015, 12h02
bonjour

regarde la ref des ressorts il peuve etre plus court et plus dur sur chassis sport

bahlsen007
09/11/2015, 14h02
La reference je ne l ai pas le code couleur c est rose vert vert je ne sais pas a quoi ca correspond
en allant chez vw ce matin j ai demandé si c t un sport ou standard ils m ont dit standard malgres que j ai toutes les options du modele sport (4 vitre elec toit ouvrant appuie tete a l arriere centralisation a distance antibrouillard avant...)

Masterpwnd
09/11/2015, 17h58
Salut , erreur d'oscaro a mon avis ... Si tu remet de l'origine a la place de l'origine ca reste a la meme hauteur !

bahlsen007
09/11/2015, 19h51
Les amortisseurs precedents ne sont pas d origine!
comme je l ai dit plus haut c etait des monroe reflex ils etaient encore bon mais j ai preferé mettre des sachs puisque les monroe sont vraiment de mauvaise qualité.
quand a l erreur d oscaro mouais la reference sur le site et la reference sur mes carton d emballage sont identique et quand je vais voir sur d autre avec cette meme reference je retombe sur le meme produit.donc je ne sais pas. Du coup faudrait que je redemonte que je les renvoie pour un eventuel echange sans etre totalement sur que c etait une erreur et devoir faire le travail deux fois pour rien....moi en realité je voulais savoir si quelqu un avait deja eu le tour en mettant des amortisseurs sachs sur une golf 4 eventuellement ou des monroe et s il avait remarqué que la garde au sol etait differente entre ces deux amortisseurs...si je suis le seul a remarqué ca alors effectivement il y a un probleme.j hesite a mettre ceux a l arriere du coup meme si c est beaucoup plus facile

thierry du58
09/11/2015, 19h54
bonjour

ou prend 2 ar dans le meme style

thierry du58
09/11/2015, 19h58
appel les
sinon il y a sa Amortisseur avant BILSTEIN : 22-045744

bahlsen007
09/11/2015, 20h03
Ouais j y ai pensé aux bilstein mais la j ai depassé le budget je veux pas depenser plus que ce que j ai deja depensé pour une caisse en bon etat certe mais qui a 450 000 km et bientot 20 ans! LoL
Mais ouais je vais les appeler et voir quelle histoire ils vont me raconter j espere qu ils ont des conseiller technique

magaratz
09/11/2015, 20h06
bonjours,aparament tu as un chassis standar, donc amortisseur double,merci.

thierry du58
09/11/2015, 20h08
je suis d accord mais des bon amorto s est bon pour le dos

golf 2 480 000 mille km

bahlsen007
09/11/2015, 20h13
Amortisseur double???oui mais encore???
Oui thierry si j avais une golf 1 ou 2 j investirais volontiers dedans ca commence a prendre de la valeur ces voitures mais golf 4 c est trop vieu pour depenser des milles et des cents mais pas assez vieux pour la chouchoutet enfin c est mon avis.je suis pas du genre a abandonner ma voiture au contraire je l entretien regulierement et j en prend soin mais apres faut etre raisonnable

Masterpwnd
12/11/2015, 15h25
J'ai changer 2 amorto avant sur Golf 4 , ya 2 model , dont un ou la tige est beaucoup plus courte , mon fournisseur ma amener les 2 type d'amorto different afin de prendre le bon model ;)

bahlsen007
12/11/2015, 15h48
Oui il y a le modele pour chassis sport et le modele pour chassis standard.
le modele pour chassis sport est plus court que l autre effectivement.mais la les amortisseurs que j ai mis sont valable pour les deux modeles sport ou standard.j ai appelé oscaro j ai du en commander des nouveaux j ai pris les sachs advantage a pression de gaz et je dois leur renvoyer ceux que j ai mis et qui abaisse la voiture pour que cela passe en garantie et me faire rembourser mais je sens l arnaque arriver.
quand je recevrais les nouveaux je les installerait et je verrais bien si c est toujours pareil ou pas

bahlsen007
13/11/2015, 16h39
Bonjour!
Je viens aux nouvelles
j ai recu les autres amortisseurs toujours en sachs mais cette fois ci j ai pris les "advantage" je viens de les monté et la tout est bon la voiture est revenu a sa garde au sol normal (elle est remonté de deux cm par rapport au sachs supertouring).la tenue de route est moins bonne je trouve alors que normalement c est censé etre l inverse avec les advantages mais bon je prefere comme c est maintenant il n y a plus vraiment d ecart entre l avant et l arriere et c est bien mieux comme ca

donc probleme RESOLU

MERCI A TOUS d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre