Voir la version complète : soudure adaptateur bdm sur calculo
salut a tous
j essaye de souder des adaptateur sur des calculo bosch pour les lire en bdm 100 et j arrive pas a les faire tenir, j ai fait l essai sur 2 calculos et j ai fait sauter les pastille et plus moyen de faire tenir l étain
avant de commencer, j ai nettoyer au dissolvant pour le vernis a oncle et après j essai d étamer mais ça veut pas accrocher, j ai toujours du liquide qui font sur la carte, on dirait du vernis
comment vous faites les amis, évidement sans les têtes,
merci d avance
bruno1794410
09/11/2015, 11h49
bonjour
pour le probe du vernis sur les pistes
il n y a pas de solvant
le mieux c est de gratter avec une lame sans appuyer trop fort
ca va craquer le vernis sans arracher la piste
une fois gratter tu peux passer une goutte de decapant type plomberie
et l etain accrochera sur le cuivre
++
ECU diag
10/11/2015, 06h59
Salut
Il faut nettoyer a l'acétone t'imbibe un chiffon et tu frotte avec
flyshaolin
10/11/2015, 08h01
si tu as fait sauter les pastilles, je pense que tu a du trop chauffer...
regle ton fer a la bonne temperature
garageducentre
10/11/2015, 10h31
prend un cotton tige avec acétone sa va très bien
salut a tous
un grand merci a wassim31 et garageducentre avec leur produit magique, j ai reussi a souder l adaptateur et faire ma lecture au bdm
merci
pourquoi n'achète tu pas une tête de lecture .. facile et sans risque...
salut
j en ai commander une et je l attend et je voulais essayer de souder l aptatateur, c est vrai avec ce vernis impossible de souder
autoteknic81
23/11/2015, 19h50
existe t'il un produit por enlever la resine sur certain composant ?
diagnosis29
23/11/2015, 19h53
Salut
Je le fait avec du nettoyant contact.
C'est plutôt du vernis .
A+++
salut
essaye l acetone, tu verra c est vraiment efficace et je pense que tu pourras nettoyer tes composant
@+
garageducentre
23/11/2015, 20h57
SLT avec acétone et cotton tige sa nettoie bien et pour avoir des contact super propre j'utilise des limes a ongles cartonné avec grain moyen et grain fin et plus de problème de contact sur support éprom
Salut, déterrage mais voilà je trouve parfait les stylos abrasifs à fibre de verre. C'est juste génial, gratte mais pas trop ! Je le conseille à tout le monde, un must-have : http://fr.rs-online.com/web/p/brosses-de-nettoyage-pour-ci/0514868/
pourquoi n'achète tu pas une tête de lecture .. facile et sans risque...
Où peut on trouver un adaptateur bon marché pour un EDC17C10 pour les calculateurs PSA.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org