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Voir la version complète : probleme coupure moteur iveco 3.0 hpi


wscar
09/11/2015, 00h07
bonsoir

je viens demander votre avis a un gros souci qui me fais m arracher les cheveux

alors j ai un iveco 3.0hpi au garage 35c14 depanneuse

les symptomes: en roulant le voyant injection s allume et le moteur coupe obligé de couper le contact et de redemmarer

donc je fais un diag dessus et en defaut il me ressort
:"plage performance pression rampe (ecart positif)
depassement de la plage normale
intermitent"

donc je verifie la capteur de pression rail et je me rend compte que la ref n as rien a voir avec la ref qui vas sur le camion en tapant la ref dessus je tombais sur un capteur de 1.9 dci

je prend les retour injecteurs et ils sont bon et identique a tout les injecteur
ni une ni deux je commande le capteur de pression qui est sur le rail et le regulateur de pression rail qui est sur la pompe chez iveco

je remonte tout ca et hop je part en essai et rebelotte toujours le meme defaut
j ai changer la pompe basse pression qui est dans le chassis par une neuve mais idem

a ce jour je seche

si un specialiste des iveco pouvais m aiguiller je lui serais tres reconnaisant

wscar
14/11/2015, 22h33
bon pas beaucoups d aide mais j ai trouver la panne grace a un ami je la partage quand meme
il s averais que certaines pompes a injection font haite et basse pression et d autres ( la plupart ne font que haute pression
dans mon cas la pompe avais ete changer par un precedent mecanicien et il s aver qu elle faisais hp et bp et vu que le camion as un pompe de gavage sa foutais le bordel j ai simplement debrancher la pompe de gavage et plus de pb le client ne voulais pas investir dans une autre pompe hp

Pilouf
15/11/2015, 06h28
Bonjour,

Le moteur F1C, en euro3, est équipé d'une pompe HP Bosch de type CP3.
Elle intègre effectivement une pompe d'aspiration basse pression.

La pompe de gavage électrique est systématique sur ce moteur, elle fournie une pression de 700g à la pompe. Elle a son importance au niveau du démarrage (si elle ne fonctionne pas le démarrage peut être légèrement plus long ou pas) et notamment sur des régimes de moteur importants.

Elle doit être branchée et active.

Quel type de pompe as tu de montée sur le moteur ?
La pression en entrée de la pompe HP est de combien ?

cyril34070
15/11/2015, 09h38
salut les gars je pense que pilouf a raison je penche trés fortement pour la pompe de gavage si t'est retour son ok , mes pour ce qui de la pression de la pompe pilouf je croit que tu te plante elle produit pas 700G mes plutôt au minimum 3 3,5 BAR mini si tu les a pas démarre ton moteur est tape dessus la pompe elle va ce mettre a bien tournée mes pas longtemps juste le temps de faire un essaie routier , après avoir tapée sur la pompe n’éteint pas le moteur fait ton essaie directe , si tu arrete le moteur la pompe va s'arrêter et quand tu va redémarrer elle redeconnera

Pilouf
15/11/2015, 11h24
Salut Cyril,

Pour ce qui est de la pression fournie par la pompe de gavage électrique, sur un moteur F1C €3, elle doit être de 700g. Sur un moteur €4, par contre, elle est de 4.5 bars.

mahfoud lichani
23/08/2016, 19h46
bonsoir
je me retrouve avec un problème identique suite à un diag voilà le résultat
en accélération progressive pas de problème le moteur monte en régime, mais suite à une accélération brusque, le moteur cale avec le dtc en pj
qu'en pensez vous?
merci
bonne soirée

ecu: EDC16C39
0281012193

Pilouf
24/08/2016, 04h02
Salut,

As tu un relevé de la pression rail lors de la panne ?
La première chose serait de confirmer si la pression est trop haute ou trop basse, au moment de la coupure.
Après cette coupure, comment redémarre le moteur ?

mahfoud lichani
24/08/2016, 07h13
bonjour
merci pour ta réponse
en pj la courbe de la pression g oil
comme je l'ai précisé, en accélération progressive pas de soucis
mais en accélération brusque, coupure instantanée du moteur
merci pour ton aide
bonne journée

mahfoud lichani
24/08/2016, 07h16
après coupure du moteur, il démarre au 1/4 de tour

Pilouf
25/08/2016, 04h51
Il faudrait un comparatif avec la pression objective (demandée par le calculateur).
Vois si la pression réel est supérieur ou inférieur à la pression objective, au moment de la coupure.
Tu as peut des tests sur Delphi pour contrôler les injecteurs ?

mahfoud lichani
25/08/2016, 09h31
bonjour
tu as raison, je n'ai pas étudié ce détail qui a son importance
le gars doit repasser, je ferais le test
bonne journée

newfree
10/09/2018, 23h47
SVP j’ai le même problème
Iveco daily démarre bien ,quand j’accélère progressivement y’a pas de défaut
Mais quand j’accelere Rapidement il s’arrête avec un défaut au diag
251 pression carburant valeur non atteinte
Vous avez résolu le problème par quoi exactement

Pilouf
11/09/2018, 07h10
SVP j’ai le même problème
Iveco daily démarre bien ,quand j’accélère progressivement y’a pas de défaut
Mais quand j’accelere Rapidement il s’arrête avec un défaut au diag
251 pression carburant valeur non atteinte
Vous avez résolu le problème par quoi exactement

Salut,

D'abord il serait bien de préciser le modèle (€3 ou €4) et la motorisation avec le type de moteur.
Après, il faudra une réponse à cette question => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=452960&postcount=7

chipshop
11/09/2018, 07h25
Salut ça sent la panne électrique vérifie à l'aide d'un multimètre les valeurs au niveau des fiches qui s'emboite sur les injecteurs normalement la valeur est de 0,5

newfree
11/09/2018, 21h25
C’est une Iveco daily 2009 2.3 hpi type 35S12 , système edc16c39 euro4

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

La pression quand la voiture est en marche est de 380 bar est la même avec la pression de consigne ( je pense que il doit pas dépasser 250 , 300 bar )
Quand j’accélère y’a pas une différence entre les deux pression même si au moment de coupure

sadna
11/09/2018, 23h10
bonsoir

je viens demander votre avis a un gros souci qui me fais m arracher les cheveux

alors j ai un iveco 3.0hpi au garage 35c14 depanneuse

les symptomes: en roulant le voyant injection s allume et le moteur coupe obligé de couper le contact et de redemmarer

donc je fais un diag dessus et en defaut il me ressort
:"plage performance pression rampe (ecart positif)
depassement de la plage normale
intermitent"

donc je verifie la capteur de pression rail et je me rend compte que la ref n as rien a voir avec la ref qui vas sur le camion en tapant la ref dessus je tombais sur un capteur de 1.9 dci

je prend les retour injecteurs et ils sont bon et identique a tout les injecteur
ni une ni deux je commande le capteur de pression qui est sur le rail et le regulateur de pression rail qui est sur la pompe chez iveco

je remonte tout ca et hop je part en essai et rebelotte toujours le meme defaut
j ai changer la pompe basse pression qui est dans le chassis par une neuve mais idem

a ce jour je seche

si un specialiste des iveco pouvais m aiguiller je lui serais tres reconnaisant

Salut,
a l'arret, est ce que le moteur fume ? si oui quel couleur ?
en acceleration, est ce que le moteur fume ? si oui quel couleur ?
en roulant, est ce que le moteur fume ? si oui quel couleur ?

@+

brahimlamgarbi
12/09/2018, 03h05
Slt les amis.
A mon avis je pense que le probléme vient de deux composants,soit electrovanne de regulation de pression soit retour des injecteures parfois tu peux pas confirmer retour des injecteures avec le test connu.c est parceque au moment de coupure de moteur qui etre dans l acceleration il y a un haute retour dqns n importe quel injecteur est dans ce moment on va observe un descendre de valeur pression réel de taux 250bar alors c est obligatoiremznt le moteur va couper.
J espere l aidée arriver.
Bon courage

Pilouf
12/09/2018, 06h31
C’est une Iveco daily 2009 2.3 hpi type 35S12 , système edc16c39 euro4

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

La pression quand la voiture est en marche est de 380 bar est la même avec la pression de consigne ( je pense que il doit pas dépasser 250 , 300 bar )
Quand j’accélère y’a pas une différence entre les deux pression même si au moment de coupure
Salut,

Si il y a une coupure moteur, due à la pression de carburant, à un moment donné il doit y avoir un écart entre la pression réel et celle objective.
Tu as le code défaut exact avec le libellé ? pas d'autres défauts mémorisés ?
Le diag est fait avec quel logiciel ?

A tout hasard, la pompe de gavage fonctionne ?