S'identifier

Voir la version complète : Boîte Reanault Trafic 2 Pf6

Momo44
09/11/2015, 09h34
Bonjour
J'ai besoin d'aide pour diagnostiquer un problème de bruit dans une boite de vitesse de trafic 2 ( boite Pf6.010 )
Bruit de grognement à la décélération !
J'ai ouvert la boite mais je nai trouvé aucun roulement abîmé ou marqué comme c'est souvent le cas pour cette boite ...
J'ai aussi démonté complètement le différentiel pour le contrôler mais je ne vois rien d'anormal !
J'ai tout remonté, jai mis les cardans en place (boite au sol) et je trouve un léger point dur quand je tourne à la main un des deux cardans
J'ai fait le même essai en ne mettant en place que le différentiel sans les arbres primaire et secondaire et j'ai toujours ce léger point dur !!
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Quelle solution?
À mon avis le différentiel à du jeu mais difficile à voir comme ça

samb4064
09/11/2015, 11h52
salut,
j'ai eu un bruit similaire apres longue recherche c'été le roulement du cardon droit (central) qui tourne dans sont logement.

Momo44
09/11/2015, 12h00
salut,
j'ai eu un bruit similaire apres longue recherche c'été le roulement du cardon droit (central) qui tourne dans sont logement.

J'y ai pensé aussi mais ce n'ai pas lui j'ai contrôlé
merci

samb4064
09/11/2015, 12h41
J'y ai pensé aussi mais ce n'ai pas lui j'ai contrôlé
merci

RE,
pendant que la BV est ouverte je te conseil de changer le roulement du pignon d'attaque qui est au fond situé sur la cloche de BV et contrôler bien avec tes doigts les cages des roulements (gros conique) du différentielle et surtout le réglage de la pré-contrainte au remontage.

bugmenot111
09/11/2015, 13h58
Salut prés contraire tu veux dire pré contrainte?

samb4064
09/11/2015, 14h21
Salut prés contraire tu veux dire pré contrainte?

salut,
tout a fait pré-contrainte dessolé erreur de frappe et je corrige bien vu SORRY.

Momo44
12/11/2015, 19h56
Pour info le problème est résolu
il s'agissait bien d'un roulement sur l'arbre secondaire !
il a fallu que je casse la cage des rouleaux pour voir que la bague en dessous avait souffert ....
du coup j'ai changé tous les roulements (un kit) et plus aucun bruit :peace:

Binbin
14/11/2015, 00h20
C'est la même chose boite trafic 2 et master 2. En recherchant les correspondances de roulements, ou référence de remplacement chez un vendeur de roulements on peut remplacer des roulements cage plastiques par des cage acier, c'est plus fiable.
Voir par rapport au type de roulement, étanches ou pas, vitesse admissible....etc.

Binbin
14/11/2015, 00h22
Bien contrôler les roulement de différentiel qui on des cages plastiques.