nha78
09/11/2015, 11h31
Bonjours à tous,
Je vous demande de m’aider à trouver la solution à mon problème.
J’ai une 207 1.6 HDI 90cv de juin 2006, code moteur 9HX.
Après avoir changé de moteur, j’ai des anomalies suivantes :
.témoin ABS affiché sur TDB et le message affiché sur écran : Système ABS défaillant
.témoin direction assistée est affiché sur TDB et la direction est lourde
.aiguille du compteur de vitesse reste en bas (sans bougé)
.le kilométrique journalier et kilométrage (mil) restent inchangés (non augmentés)
Voici les DTCs que j’ai obtenus avec Delphi 2014.R2:
DTC
ECU de diesel :
P0500 : Capteur de vitesse de véhicule "A"
Brake :
P1613 : Défaut de configuration (Permanent)
Vitesse des 4 capteurs ABS de roue mesurée en temps réel : vitesse bien indiqués, valeurs changent selon la vitesse , alors je déduits que les 4 capteurs ABS de roue sont tous OK, mais alors pourquoi a-t-on le code P0500 : Capteur de vitesse de véhicule "A"?
Instruments :
VDO
00A -CAN (Défaut couche physique réseau CAN (NERR))
-Non reconnu
- Permanent
150 - Vitesse véhicule non valide
- Non reconnu
- Permanent
Affichage multifonctions :
00A -CAN (Défaut couche physique réseau CAN (NERR))
-Non reconnu
- Permanent
Multifonctions :
BSI diagnostique :
153 - Capteur d’accélération longitudinale, non plausible.
- Non reconnu
- Intermittent
Direction assistée :
U1213 - Défaut de communication entre ECU de direction assistée et ECU ABS/ESP
- Intermittent
C1407 - Informations de vitesse du véhicule
-Valeur Incorrecte
-Intermittent
Electronique du Volant :
00A - CAN (Défaut couche physique réseau CAN (NERR))
-Non reconnu
-Permanent
Est ce que quelqu'un aurait une idée à propos de ma panne ?
Est-ce que c’est le calculateur ABS (puisque j’ai le code P1613 : défaut de configuration) ? si oui, faut-il refaire une configuration ? faut-il refaire le télécodage ? ou à changer le calculateur ?
Est-ce que le faisceau a des fils coupés ? puisque j’ai des erreurs de code 00A : CAN (Défaut couche physique réseau CAN (NERR)) . C'est probable, car en changeant le moteur, j'ai du courber le faisceau . Comment puis je vérifier un bus CAN ? vérifier continuité avec ohmètre?
Comment puis-je vérifier si mon bus CAN a bien un bien terminator ayant résistance de 120 ohm ?
Ou autre cause ?
j'attends avec impatience de vos suggestions comment procéder pour cerner le problème ou éliminer des points d'interrogation.
Je vous remercie
Je vous demande de m’aider à trouver la solution à mon problème.
J’ai une 207 1.6 HDI 90cv de juin 2006, code moteur 9HX.
Après avoir changé de moteur, j’ai des anomalies suivantes :
.témoin ABS affiché sur TDB et le message affiché sur écran : Système ABS défaillant
.témoin direction assistée est affiché sur TDB et la direction est lourde
.aiguille du compteur de vitesse reste en bas (sans bougé)
.le kilométrique journalier et kilométrage (mil) restent inchangés (non augmentés)
Voici les DTCs que j’ai obtenus avec Delphi 2014.R2:
DTC
ECU de diesel :
P0500 : Capteur de vitesse de véhicule "A"
Brake :
P1613 : Défaut de configuration (Permanent)
Vitesse des 4 capteurs ABS de roue mesurée en temps réel : vitesse bien indiqués, valeurs changent selon la vitesse , alors je déduits que les 4 capteurs ABS de roue sont tous OK, mais alors pourquoi a-t-on le code P0500 : Capteur de vitesse de véhicule "A"?
Instruments :
VDO
00A -CAN (Défaut couche physique réseau CAN (NERR))
-Non reconnu
- Permanent
150 - Vitesse véhicule non valide
- Non reconnu
- Permanent
Affichage multifonctions :
00A -CAN (Défaut couche physique réseau CAN (NERR))
-Non reconnu
- Permanent
Multifonctions :
BSI diagnostique :
153 - Capteur d’accélération longitudinale, non plausible.
- Non reconnu
- Intermittent
Direction assistée :
U1213 - Défaut de communication entre ECU de direction assistée et ECU ABS/ESP
- Intermittent
C1407 - Informations de vitesse du véhicule
-Valeur Incorrecte
-Intermittent
Electronique du Volant :
00A - CAN (Défaut couche physique réseau CAN (NERR))
-Non reconnu
-Permanent
Est ce que quelqu'un aurait une idée à propos de ma panne ?
Est-ce que c’est le calculateur ABS (puisque j’ai le code P1613 : défaut de configuration) ? si oui, faut-il refaire une configuration ? faut-il refaire le télécodage ? ou à changer le calculateur ?
Est-ce que le faisceau a des fils coupés ? puisque j’ai des erreurs de code 00A : CAN (Défaut couche physique réseau CAN (NERR)) . C'est probable, car en changeant le moteur, j'ai du courber le faisceau . Comment puis je vérifier un bus CAN ? vérifier continuité avec ohmètre?
Comment puis-je vérifier si mon bus CAN a bien un bien terminator ayant résistance de 120 ohm ?
Ou autre cause ?
j'attends avec impatience de vos suggestions comment procéder pour cerner le problème ou éliminer des points d'interrogation.
Je vous remercie