PDA

Voir la version complète : Question pointue sur la cartographie calculateur

ramses74
09/11/2015, 20h37
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un coupé 407 3.0 GT 240cv Diesel. Je voulais savoir si le calculateur bridait le véhicule en dessous d'une certaine température moteur? Je m'explique. J'ai l'impression que le véhicule ne donne pas la même puissance (en mode sport) si la jauge de température n'a pas atteint une température de consigne au dessus de la température normal de fonctionnement.

Y à t'il une cartographie qui bride le couple ou l'injection pour éviter l'usure prématurée du moteur?

Merci pour votre éclairage

DrDG
09/11/2015, 20h49
Salut

tu a parfaitement raison

de la même façon qu'il y a des smoke maps ( pour éviter la fumé )
tu a des maps de limitation couple.

ramses74
09/11/2015, 20h51
Merci pour la réponse rapide. Je pensais que j'étais parano!

Cdt.

bahlsen007
09/11/2015, 20h53
Les tork limiter sont en cause effectivement mais un chiptunner peut te debrider tout ca si tu le desire

DrDG
09/11/2015, 20h58
Les tork limiter sont en cause effectivement mais un chiptunner peut te debrider tout ca si tu le desire

Oui mais aucun chiptuner sensé ne débridera une voiture pendant la phase ou le moteur est froid.

bahlsen007
09/11/2015, 21h03
Tu peux ameliorer le rendement a froid sans pour autant atteindre des valeurs qui endommagerait le moteur ou autre les limites constructeur sont bien en dessous des limites materiels.en plus un hdi monte assez vite en temperature ce n est que l histoire de quelque minute

ramses74
10/11/2015, 12h33
Oui comme dit Dr Diag,

je ne toucherais pas à la carto. qui verrouille la montée en régime pendant la phase de montée en température du moteur.

Par contre je pense qu'elle passera par une repro. le jour ou le FAP sera HS.

cdt.