S'identifier

Voir la version complète : Nouveau membre

ridfa1
05/10/2010, 19h23
Bonjour à tous,

je me présente je suis farid, ingénieur en électronique automobile. je suis passionné d’électronique et d'automobile d'où mon métier ;-)
J'ai bossé pour PSA sur la conception du BSI et maintenant je travaille pour un sous-traitant sur la conception de micro-controlleur pour l'automobile essentiellement.

Je viens d’acquérir un vagcom pour mon Audi A3 et donc je débute dans le domaine de diagnostique pour le groupe VAG

Amine-TE
05/10/2010, 21h19
Bonsoir et bienvenue a toi Farid ;)

Mitch82
06/10/2010, 12h17
bonjour et bienvenue sur ce super forum
Vu vos hautes compétances, j'en profite pour vous demander si vous savez en
quel langage informatique sont programmés les cartos et les dumps de BSI, s'agit-il
de ASM, ANSI...
et y aurait -t-il un logiciel autre qu'un éditeur hexadecimal qui permettrait d'afficher
en un peu plus clair le contenu ?
car interpréter des signes de ce genre ne me dit pas grand chose:
Ä, ä, Ë, Ü, Ã, Å, Õ, ï, ....... et j'en passe
merci , A+

ridfa1
06/10/2010, 12h27
Bonjour michel,

pour répondre a ta question, les calculos sont programmés en language C.
A partir du binnaire tu peux retrouvé les instructions assembleur mais pas plus sans les sources.
Il faut savoir qu'il y a deux memoires dans la BSI. celui du micro (interne ou externe en fonction des versions) et l'eeprom qui contient uniquement des infos et pas de programme.

J'espère avoir répondu a ta question.

Amine-TE
06/10/2010, 12h33
Utilise IDA pro en utilisant un emulateur du processeur utilisé sur la bsi ou l'ecu pour afficher le code ASM, puis l'inverser au code C.

ça depend aussi si l'emulateur du processeur est publique, je veux dire disponible, sinon impossible de déssasembler le fichier binnaire.

ridfa1
06/10/2010, 12h45
IDA fonctionne bien par contre l'inverseur en code C est vraiment pas facile à lire voir incomprehensible. Pour faire du reverse ingeneering de ce genre de chose il faut bcp de temps et encore c'est pas sur du resultat.
coté BSI, c'est soit du freescale (star12) ou du ARM comme processeur donc facilement trouvable.

Amine-TE
06/10/2010, 14h13
IDA fonctionne bien par contre l'inverseur en code C est vraiment pas facile à lire voir incomprehensible. Pour faire du reverse ingeneering de ce genre de chose il faut bcp de temps et encore c'est pas sur du resultat.
coté BSI, c'est soit du freescale (star12) ou du ARM comme processeur donc facilement trouvable.

Oui, j'ai déja bossé sur la structure ARM mais sur le GSM seulement.