Voir la version complète : réparation FRM bmw
ryosaeba
11/11/2015, 20h49
slt les amis quelqu'un a des infos pour la réparation des frm qui casse tout le temps sur bmw série 1 3 5 .... ? tuto pdf nimporte ça aidera plus d'un
cordialement
adel2789
11/11/2015, 20h58
frm dans les bmw et les mini cooper comme si tu dis bsi pour les psa ;)
ryosaeba
11/11/2015, 21h13
non c'est le boitier eclairage , sur bmw tu as souvent des soucis feu recul hs xenon qui marche pas .... et c'est le frm , j'en répare mais j'ai pas fais tous les modèles et y'en a pas mal
Eclairage, centralisation, essuyage ... Et ne pas oublier qu'au bout de 50 cycles de court-circuit il se verrouille et devient HS !! a remplacer !! Sau f avec Tool32 bien sûr ...
ryosaeba
11/11/2015, 21h48
tu m’intéresse là r1ef mdr ;)
DIAGNOSTIC AUTO
13/11/2015, 17h59
Le frm ne se repare pas il doit etre changer et programer avec outils dorigine isid icom
merci
Le frm ne se repare pas il doit etre changer et programer avec outils dorigine isid icom
merci
Tu es concessionnaire BMW ?? lol
DIAGNOSTIC AUTO
13/11/2015, 18h27
Non je suis un tec est labitude avec le frm
ryosaeba
13/11/2015, 19h54
pourtant yen a plein de réparer et qui marche nickel
Non je suis un tec est labitude avec le frm
Bonjour DIAGNOSTIC AUTO,
tu le sait bien tous ce répare il suffit de savoir quoi changer, quoi modifier, et quoi reprogrammer !!!
DIAGNOSTIC AUTO
14/11/2015, 18h14
Bonjour daf06
c est vrais tous se repare mais le frm est compliquer j ai jamais recu a reparer
jpanasonic
16/11/2015, 15h58
intéressant je suis preneur aussi, j'en ai un qui ma claquer dans les main en faisant un diag sur un X5, j'était bien gaver ce jour la.
angels59
16/11/2015, 16h39
Bonjour à tous
Je suis preneur aussi,j'ai vu une BMW le mois passé et problème frm aussi,lui n'a plus de clignotants.
Le boîtier vaut 350 euros il me semble, sans la reprog.
Bon je n'ai rien pu faire pour lui,j'avais pas beaucoup d'info la dessus,il me semble que l'on pouvait le remplacer par un occasion et le reprogrammer avec je ne sais pas qu'elle interface?
Sinon c'est vrai qu'une réparation serait le top :)
Cdlt
Mathieu35500
16/11/2015, 20h00
read coding de l'ori et write dans l'occas ca marche impec avec AVDI !!!
escargot08
20/04/2016, 20h11
J'ai eu le cas, un d'occaz à 100€ et un coding en 2min avec NCS Expert et ça repart.
Moins casse pieds qu'une réparation.
escargot08
20/04/2016, 20h24
J'ai eu le cas, un d'occaz à 100€ et un coding en 2min avec NCS Expert et ça repart.
Moins casse pieds qu'une réparation.
frm dans les bmw et les mini cooper comme si tu dis bsi pour les psa ;)
Bonjour;
en fait j'en ai un PL2 FRM 2 9197162 c'est pour une E81. J ai le xenon coté droit et feux de recule coté droit qui marche plus. d’après Votre expérience il faut juste le recoder avec NCS ou il faut carrément le flasher avec un autre eeprom?
Sinon j'ai vu sur bmw scanner 2.0 qu'on peut faire un read et write de leeprom et coding aussi. c'est suffisant comme tools?
Merci d’avance.
Salut, je deterre le post lol
Petit soucis sur coutryman sd de 2013 , essuis glace avant qui ne fonctionne pas , jai changer le comodo , tester le moteur en direct fonctionne nikel , tester les 2 relais sous le capot , fonctionne , verifier tous les fusibles tout est ok , essuis glace arriere fonctionne mais pas l'avant sachant les gicleurs aussi fonctionne , je pense au module frm si parmis vous quelqun aurait deja eu le soucis
boris93600
17/08/2020, 17h38
Salut, je deterre le post lol
Petit soucis sur coutryman sd de 2013 , essuis glace avant qui ne fonctionne pas , jai changer le comodo , tester le moteur en direct fonctionne nikel , tester les 2 relais sous le capot , fonctionne , verifier tous les fusibles tout est ok , essuis glace arriere fonctionne mais pas l'avant sachant les gicleurs aussi fonctionne , je pense au module frm si parmis vous quelqun aurait deja eu le soucis
Salut ,
Quels sont les DTC (lus avec un outils fiable si possible) ?
Aucun dtc affiché concernant lessuis glace , jai utilisé actia ,
boris93600
17/08/2020, 18h24
Aucun dtc affiché concernant lessuis glace , jai utilisé actia ,
Tu as essayé test d'actionnement avec Actia ?
Oui jai essayer sauf que les actionneurs que jai cest uniquement clignotant, phare et un autre mais pas les essuis glaces ,
---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------
Jai bien 12v a la cosse du moteur mais jai l'impression que les comodo n'envoie pas l'ordre et pour lancer le moteur
---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h53 ----------
Et sa cest gerer par le FRM d'après mes recherche
boris93600
17/08/2020, 19h08
Oui jai essayer sauf que les actionneurs que jai cest uniquement clignotant, phare et un autre mais pas les essuis glaces ,
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Jai bien 12v a la cosse du moteur mais jai l'impression que les comodo n'envoie pas l'ordre et pour lancer le moteur
Ok,
Jette un oeil ici si ça correspond à ton modele, vérifie les continuités:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/r60-cooper-sd-sav/wiring-functional-info/body/wash-wipe-system/outlputs/EDPAOCj4
Verifie l'etat du cablage sous baie de pare brise.
Merci , mais je ne comprend pas trop , le.schema concerne quelle partie? Le frm? Le comodo?
boris93600
17/08/2020, 20h20
Merci , mais je ne comprend pas trop , le.schema concerne quelle partie? Le frm? Le comodo?
Le FRM n'est pas impliqué, c'est le JBE qui gère ça.
Tu as vérifié les 2 relais K36 et K37 compartiment moteur ?
Sur la partie gauche du schéma, tu as les connections vers le moteur essui glace. Teste ces lignes là en continuité et verifie ces 2 relais.
Tu n'as aucun defaut dans le JBE ?
Sur quel pin du moteur as-tu trouvé du 12V ? Pin3 ou Pin4 ?
boris93600
17/08/2020, 21h05
Pour faire simple, tu dois verifier si tu reçois les signaux d'excitation vers les bobines des relais K36 et K37 en provenance du JBE (pin31 et pin40 du 52voies).
a- Si ok, verifier des relais jusqu'au moteur.
b- Si pas de signaux en sortie de JBE, tu peux l'incriminer lui ou la commande au volant. Par contre en amont le signal est multiplexé.
As-tu des defauts en borne30 ou Borne15 sur d'autre module ? Pas de défaut sur JBE ?
Alor , jai tester les deux relais k36-37 ils.sont ok , en fait jai bien 12v sur la borne 3 du connecteur qui se branche sur le.moteur dessuis glace , mais rien sur les autres meme si jactionne le comodo
Par contre je n'ai pas vérifier les cables en provenance du JBE , si tu as un schema ou lon peux trouver lemplacement de ce JBE ,
Parce que je sais que pas mal de qouciq ont eu lieux avec les version nord americaine
En enlevant les relais k36 et 37 sur les bornes 1-2 je devrais avoir 12v , sinon sa voudrait dire que le.boitier jme nenvois pas le.jus
boris93600
18/08/2020, 07h39
En enlevant les relais k36 et 37 sur les bornes 1-2 je devrais avoir 12v , sinon sa voudrait dire que le.boitier jme nenvois pas le.jus
Voici le JBE :
https://i.ibb.co/pfbLcWr/jbe-mini-r60.jpg
verifie les fusibles.
Merci lami je verifie sa aujourd'hui je te tien au courant
Tristan25
18/08/2020, 08h05
Deja eu le souci demonte tes prise de ton jbe et regarde si il y a pas de l’oxydation
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
boris93600
18/08/2020, 08h43
Assure toi que le pin1 moteur est bien à la masse.
Ta ligne du K36 semble OK.
Le K37 bascule l'alimentation sur le Pin4 du moteur pour la grande vitesse.
Controle le pin4 en 12v avec commodo rapide.
https://i.ibb.co/4PBh7WS/K36-OK.jpg
Sur JBE,
verifie aussi ligne 45(JBE) <-----> 2(wiper)
https://i.ibb.co/3hngM72/ligne-position-wiper.jpg
PS: Si ton moteur a un défaut en interne sur la piste qui capte la butée basse, tes essuis glace ne peuvent pas remonter car le JBE attend l'info de position.
Bonjour à tous
seulement les frm3 sont réparables
lire le dflash
https://www.youtube.com/watch?v=ogMt7vmB8tk&t=208s
bonjour ;
c est tout simplement d'extraire le dump avec XPROG ensuite on utilise le logiciel dflash to eee ,il répare automatiquement le dump
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