PDA

Voir la version complète : Espace III 2.2 dci 130 pression rampe a zero

jeronimo
12/11/2015, 12h35
Salam a tous

Je donne un coup de main a un pote qui a changé son moulin sur un espace 3 2.2 dci 130 suite a un joint de culasse.

Il a trouvé un moteur sur le bon coin et il l a monté mais pendant le montage yavait quelques difference a plusieurs niveau tel que le tuyau qui va a l'echangeur du turbo bref on commence a douter que ce soit un moteur d'espace 4 - Laguna 2 - velsatis en réalité.

Bon elle demarre pas sinon je serais pas la :o

Jai branché renault clip pour relever les defaut et lire les parametres

Aucun défaut (comme d'hab) mais une pression rampe a 0 sous impulsion du demarreur

Start Pilote elle demarre mais cale quand on arrete de lui en injecter
Pression rampe Zero aussi avec le start pîlote et les injecteurs ne sont pas alimentés en gasoil

L'antidemarrage est inactif que ce soit dans l'injection ou dans antidémarrage

Ma question est : Si c est un moteur espace 4 150 cv est ce possible de l'adapter ou bien faudrait remettre la pompe hp avec ?

Je pensais aussi a virginiser un calculo de laguna 150 dci et faire le test avec pour voir si ya de la pression

Avez vous d'autres pistes les amis ????

nimbus
12/11/2015, 12h44
slt ou tu a un ou plusieurs injecteur qui pisse sur le retour=0bar pression go
ou pompe hp hs attention plusieur modèle de pompe cp1 cp3 l'une pour l'autre ne se monte pas

selouan
12/11/2015, 12h44
Remets sa pompe hp et elle va démarrer

jeronimo
12/11/2015, 12h46
C difficile à changer la pompe HP sur ce modèle ? On a caler les pignons ou un truc du genre ? Ça fait flipper
J'aurai préféré que ça marche avec un calculateur Vièrge d espace 4

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DrDG
12/11/2015, 17h01
salut,
la pompe est simple a changer cela ne décale pas les pignons remet les injecteurs d'origine aussi
avec les deux moteur tu peux faire un mix
regarde si le régulateur sur la pompe fait du bruit souvent il est hs et donc pas de pression dans le circuit
virginiser un calculateur ne t'avancera a rien
une différence sur le 2.2 dci c'est qu'il dispose des masses d'équilibrages dans le bas moteur

jeronimo
12/11/2015, 17h12
Ca y est c est bon pompe et injecteurs changés récupérés sur l'ancien moteur et Ca a démarré direct suite à vos interventions
C était pas difficile apparement ! Je vous remercie pour votre aide
Salam

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk