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Voir la version complète : MERCEDES class E 350 CDI coupé fuite d'huile


jphp
13/11/2015, 23h53
salut , alors c une fuite d'huile importante , on enleve les protections sous moteur et c remplit d'huile moteur, ! ca va etre long c trés compliqué mon probleme!!
je trouve de l'huile moteur ds la cloche d'embrayage ! c une boite auto 7
on enleve la boite pour changer le joint spi de pallier arriere , derriere le volant moteur, la piece commandée chez Mercedes car c une flasque en tole avec le j'oint soudé dedans , il nous arrive une flasque en alu plus grande avec un joint spi en place dedans, je r'appelle Mercedes pour info, !?? ils n'ont qu'une reference, c cette flasque qu'il faut monter ! bon on monte cette flasque, on remet la boite de vitesses ect , o fait tourner et on se retrouve avec une fuite d'huile maintenant a l'exterieur de bloc coté gauche là ou c'etait tout sec avant !!
car cà fuyait surtout coté droit le fap etait repeint d'huile, là maintenant c coté gauche par un trou sur le bloc ! r'appelle Mercedes qui me passe l'atelier, et pour le mécano ! il ne faut pas monter de plaque joint alu , si on as une plaque en tole !!, retour magazin qui verifie, et sur ce modele, en cas de plaque en tole il faut la remplacer par la plaque en alu note de service Mercedes !!
bon cà fuit plus ds la cloche d'embrayage ca fuit dehors par ce trou !!
une requette est en cours chez Mercedes France pour connaitre ou cerner ce probleme

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si vous avez des infos c open pour moi je prends, edit c propre et sec sur les photo c néttoyé avant mais si ont démarre on vois l'huile arrivé par ce trou qui donne derriere le volant moteur
@ + bon weekend ts

Binbin
14/11/2015, 00h47
Je ne saisi pas bien sur les photos, la conception du bloc.

Mais je pense que la nouvelle flasque ne bouche pas le trou, alors que l’ancienne le bouchais la communication entre l'huile dans le carter ou le pallier et le trou, ceci dit je ne comprend pas à quoi sert ce trou.

doud77
14/11/2015, 11h10
Salut,

N'y avait il pas une bille ou une pastille a cette endroit pour boucher le trou?
Tu n'as rien retrouvé sur les cater sous moteur?

jphp
14/11/2015, 11h40
salut merci pour vos réponses, c pas facile sans la voiture pour vous,
la plaque en tole ne bouchait aucuns trou, elle est moins haute que la plaque alu qui elle oui ferme des trou identique plus haut sur le vilebrequin, c un moteur V6 3.5 l les photo represente l'endroit sous la culasse gauche, coté chauffeur, coté embrayage, il y a une tole qui ferme un emplacement pour mettre un démarreur, le démarreur est de l'autre coté sous la culasse droite
pas de bille ? il ni avait pas de fuite par ce trou avant d'installer la plaque alu !
@

Binbin
14/11/2015, 19h38
Une vue en coupe du bloc pourrait nous aider à comprendre, ceci-dit, je ne suis pas sur que tu ai ça sous la main JPHP.

bahlsen007
14/11/2015, 20h06
Salut jphp on t aurais pas refilé le flasque du modele de boite a 9 rapports par hazard??

akasa67
14/11/2015, 21h54
Re jp bisard ce trous y a quoi derrière ta plaque alu des passage d huile qui.pourrais correspondre avec ce trou pas évident a voir en tous cas part raport a la photo je dirai que rien ne ne vas dans ce trou un trop plein! Cest bisard en tous cas.

jphp
17/11/2015, 19h05
salut, alors des news de Mercedes , ils s'ont trés trés rapides, c le moins qu'on puisse dire
mail envoyé avec les photo vendredi vers 19H00, et réponse lundi matin , les trou correspondent a des écoulement en provenance du V, ils communiques derriere le volant moteur, et en installant la plaque alu, on renvoie vers les trou a gauche et a droite sous les culasses, donc on va chercher la fuite dans le V du moteur sous le turbo
en haut
@++

bahlsen007
17/11/2015, 20h42
Du coup le joint spi que tu as changé a la base ce n etait pas ca le probleme finalement la fuite venait d ailleurs pour finir sa course dans la cloche c est ca?

jphp
17/11/2015, 20h47
Du coup le joint spi que tu as changé a la base ce n etait pas ca le probleme finalement la fuite venait d ailleurs pour finir sa course dans la cloche c est ca?

salut , oui c exact, les retours de fuites du V arrosaient le volant moteur, sans s'écouler dehords sous les culasses, faussant le diag d'une fuite du joint spi de pallier arriere, et si ca avait etait une boite avec embrayage , alors l'embrayage serait HS plein d'huile !
@++

akasa67
01/12/2015, 23h44
slt jp alors la merco sa donne quoi bonne semaine.

bounechada abdel
02/12/2015, 16h21
j ai eu le meme soucis que toi jphp sur un ml il y a le refroidisseur d huile,situer sur le v
du bloc beaucoup de demontage avant de l atteindre bon courage