Voir la version complète : antidémarrage Renault master 2.5 dci 2008
boomsdiag91270
15/11/2015, 12h58
Bonjour
Cela fait quelque mois que j'ai un problème sur un Renault master 2.5 dci le voyant rouge reste fixe et pas moyen de diagnostiquer le calculateur car pas de liaison avec celui-ci.
après vérification du faisceau et différent fusible relais rien a faire, j'ai fait changer l'uch avec code clef donner par RVI ( telecodage ) , acheté un calculateur peut être mal fait au niveau de l’antidémarrage,bref 500€ de frais sans résultat positif , la personne qui m'a vendu le calculateur ne répond plus il est au abonné absent.
Je suis retourné vers une société qui a pignon sur rue je lui est confié le calculateur d'origine et me dit qu'il manque un petit composant ou est enregistré le code antidémarrage, je lui est expliqué l'achat du deuxième calculateur,et me dit qu'il ne prendra pas le risque de me vendre un calculateur adapter vu la procédure faite sur le deuxième calculateur ( avoir ressouder l’élément antidémarrage.
alors il me propose un kit de démarrage complet ,donc encore des frais a faire
serait t'il possible d'essayer d’installer 1 kit de démarrage clef uch calculateur
juste pour essai
a l'origine calculateur Bosch
0281 013 364 un kit démarrage 0281 011 529 pourrez t'il être compatible pour faire démarrer le véhicule avant d’investir dans un calculateur vierge au autre?
pouvez vous m'aider svp .
bonjour boomsdiag9127,
ta du sauter une etape !
deja pour faire ton diagnostic t'aurai du brancher le diag avec ton calculateur d'origine et voir si tu communique avec l'ABS.
et là la societe que ta contacter te dit qu'il manque la memoire donc comment fonctionner
ce fourgon avant ?
la personne qui ta vendu le calculateur d'occasion a eu accès à ton calculateur d'origine ?
boomsdiag91270
15/11/2015, 13h11
bonjour
oui je lui avais confier celui-ci .
salut, si c par moment , change juste la bague, l'antenne , une bague de clio II devrait etre la mm a verifier !?
@++
t'est tomber entre de mauvaise main mon cher amis !
la deuxième boite aussi je me demande comment elle a pignon sur rue ?!!!
ils récupèrent de l'occase et revendre, vu qui sont pas sur que le code antidemarrage
n'est pas le bon ils ne prend pas de risque!
boomsdiag91270
15/11/2015, 13h21
je comprend mais il faut que j'avance c'est pour cela qu'il souhaite me vendre un kit démarrage complet qu'i ne dispose pas sa fait 3 semaine qu'il ne m'a pas contacté.
si il sont compétent comme certaine société allemande il aurai pu le test pour savoir si le calculateur est en cause ou pas c'est pas un EPROM qui va les arrêtés
il faudra remettre la mémoire que tu as sur ton calculateur d'origine et le rebranche et refaire un diag tu es obliger de repartir avec un bon départ et ne pas brulé les étape !!!!
salut boomsdiag91270
pour repondre a ta kestion
( "0281 013 364 un kit démarrage 0281 011 529 pourrez t'il être compatible pour faire démarrer le véhicule avant d’investir dans un calculateur vierge au autre? " )
nan :
0281 013 364.....pour 2.5 DCI
0281 011 529.....pour 1.9 DCI
salutations
le kit qu'il te propose ne fonctionnera pas tu as un EDC16 et lui te propose un EDC15 plus vieux regarde le réf 011 et le tiens 013 a l’intérieur se n'est pas les même composant et il manque pas mal de gestion il est fait pour un moteur Renault 1.9L pas un 2.5L
il vaut mieux perdre un peu plus de temps et le mettre en marche avec le moindre frais
que se précipité est ne rien résoudre du tous .
enfin ci "perdre de l'argent " c'est tous !!!!!!!
boomsdiag91270
15/11/2015, 13h35
a oui j'oublier il y a un problème de manque de masse Electronique sur les deux calculateur
panne du calculateur d'origine clef de démarrage bloqué en position demander qui a fait chauffer le démarreur et brûler d’ailleurs avec étincelle le véhicule a caler démarreur changer mais plus de com avec calculateur au diag
oui tu a oublier un élément essentiel donc pas forcement le calculateur en cause !
je le répète refait un diag avec le calculateur et dit nous avec quoi tu communique et avec quoi tu communique pas ! c'est comme sa qu'on avance .
ok boomsdiag91270
vu votre problème de masse sur ECU ! !
verifie alors la GND (masse) sur ecu sur ces quatre broches :
connecteur A broche : G3 + G4 +H1 +H4 ..... ils doivent être tous relier a la masse !
@ +
pour moi c'est le connecteur marron L3,L4,M4
voici le schémas MP en MP
boomsdiag91270
15/11/2015, 15h02
oui tu a oublier un élément essentiel donc pas forcement le calculateur en cause !
je le répète refait un diag avec le calculateur et dit nous avec quoi tu communique et avec quoi tu communique pas ! c'est comme sa qu'on avance .
je communque avec uch abs air bag pas avec le calculateur moteur
Salut; donc tu n'a qu'1 seul calculateur(l'autre c'est pour 1.9), comme t'ont orienté plus haut, verifie bien tes alimentations ,sinon calculo fin de vie
a oui j'oublier il y a un problème de manque de masse Electronique sur les deux calculateur
panne du calculateur d'origine clef de démarrage bloqué en position demander qui a fait chauffer le démarreur et brûler d’ailleurs avec étincelle le véhicule a caler démarreur changer mais plus de com avec calculateur au diag
regarde sur la batterie, la borne + il doit te manquer qq chose, test a la lampe temoin si la protection n'a pas sauté !!
@
boomsdiag91270
15/11/2015, 15h32
regarde sur la batterie, la borne + il doit te manquer qq chose, test a la lampe temoin si la protection n'a pas sauté !!
@
vérifier et changer sans succés
alors sur le contacteur neyman
boomsdiag91270
15/11/2015, 15h44
Salut; donc tu n'a qu'1 seul calculateur(l'autre c'est pour 1.9), comme t'ont orienté plus haut, verifie bien tes alimentations ,sinon calculo fin de vie
2 calculateur en edc 16 le 1.9 pas acheter
regarde le connecteur noir broche F2 qui va a la prise de diag broche 7
boomsdiag91270
09/01/2016, 20h55
regarde le connecteur noir broche F2 qui va a la prise de diag broche 7
bonjour bonne et heureuse année que 2016 vous apporte DIAG et bonheur.
la borne est correcte et alimentée.
par contre je joint en pièce la capture d’écran du diag de se jour
auto diag1
11/01/2016, 11h05
Tout compte fait tu as un problem de calculateur d'injection ,
_ un nombre de test est necessaire pour determiner la solution au probleme
1 etre sur que le calculateur moteur est bien alimenté
2 si oui le remplacer et le reprogramer en swappant l'éprom
3 si non l'alimenter et continuer avec le diag
komorovskij
11/01/2016, 11h12
bonjour bonne et heureuse année que 2016 vous apporte DIAG et bonheur.
la borne est correcte et alimentée.
par contre je joint en pièce la capture d’écran du diag de se jour
Bonjour, ce quoi la référence de votre calculateur d'origine?
boomsdiag91270
12/01/2016, 00h42
Bonjour, ce quoi la référence de votre calculateur d'origine?
bonjour
la référence 0281013364 Bosch
merci d'avance
Salut cela me rappel une panne identique sur un master 2.5 DCI 150 cv.
Moteur G9U750 de mémoire
Il faut controler les alimentations calculateur et la mise a la masse par le calculateur qui vient coller le relais de gestion moteur.
Attention en fonction du type moteur ce n'est pas le même cablage de calculateur j'avais controlé avec la RTA il y a 2 types de cablage.
Tu as déja eliminé l'uch en le remplacant controle aussi la continuité du bus CAN entre le calculateur et l'uch.
Pour ma part c'etait bien le calculateur HS
essaye de t'en faire preter un avec la meme référence pour essayer et controler a la CLIP la communication
boomsdiag91270
15/01/2016, 20h35
bonjour
J'ai peur d’empreinter un calculateur d'un autre véhicule identique de ne peur qu'il calque comme la les deux autre que j'ai fais reprogrammer et cela n'a pas fonctionner soi-disant qu'il on rendu l’âme en le branchant sur le véhicule
par contre je testerai bien le contraire.
Salut, oui essaye ton calculateur sur un autre véhicule d' apres les références il semblerai que ce soit un DCI 120 essais sur un véhicule qui a la meme référence de calculateur d'origine
boomsdiag91270
08/09/2018, 12h52
bonjour a tous
problème régler c’était un problème lié a l’antidémarrage dans le calculateur.
Suite a changement du calculateur acheté d'occasion la personne a récupérer la puce antidémarrage et l'a mise en place dans le remplaçant donc cela ne pouvait pas fonctionner.
450 euro a la trappe, plus possible de résoudre le problème , j'ai était donc contraint a acheter un KIT DÉMARRAGE ELECTRONIQUE CLEF? UCH ET CALCULATEUR
cher Renault l’antidémarrage est dans le calculateur ,l'uch, clef.
merci a tous
antoaudi
20/09/2018, 18h49
voici le schémas MP en MP
bonsoir pourrais avoir le mot de passe s'il vous plait , j'ai le même soucis avec mon trafic de 2008
chaoui05
20/09/2018, 19h57
bonsoir pourrais avoir le mot de passe s'il vous plait , j'ai le même soucis avec mon trafic de 2008Depuis 2014 tu sais toujours pas que les MDP se demande en privé?
antoaudi
21/09/2018, 00h29
T'en as pas marre de critiquer mec ?? Galetto chinois . Parce que ton matos c'est pas du chinois peut être ? Tes paires de pompes c'est pas chinois ? Mdr et la mot de passe en mp. Jle demande on renvois en mp les autres ont demandé comme moi . Tes un relou toi ma parole
chaoui05
21/09/2018, 06h17
T'en as pas marre de critiquer mec ?? Galetto chinois . Parce que ton matos c'est pas du chinois peut être ? Tes paires de pompes c'est pas chinois ? Mdr et la mot de passe en mp. Jle demande on renvois en mp les autres ont demandé comme moi . Tes un relou toi ma paroleÊtre un rabas joie pour des posts de ce genre ,j'assume. Avant de poster, faites des recherches et lisez les différents posts !!
Ça rendra services à tous!!
Quant à un galletto 1260 à 10 balles pour intervenir sur des véhicules,je te rends service en te conseillant de le jeter à la poubelle !! Quand tu planteras ,tu viendras pleurer en demandant quoi faire.
Quant aux règles, c'est l'administrateur lui même qui les a établi. Quand on est chez des gens,on impose pas ses règles !! On respecte celles de l'endroit où on est!!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
samb4064
21/09/2018, 07h47
salut, si c par moment , change juste la bague, l'antenne , une bague de clio II devrait etre la mm a verifier !?
@++
Salut Jphp
Sans contrarié qui que ce soit
Je ne voix aucun rapport la bague transpondeur qui tu préconise à change ou à contrôler avec la NON communication avec l’écu dans le posteur il ce plaigne ni techniquement ni professionnellement !!!!
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