Voir la version complète : Choix XProg
J'hésite entre 2 Xprog, une version Xprog-m en 5.55 avec dongle ou un Xprog en 5.50 sans dongle, le prix est identique (clones)
D'après vous?
Il existe encore une choix - d'acheter xprog m 5.0 et flasher le chip jusqu'à version 5.51 d'André Luis. 30 min de travail et vous économisez 30-40 euros.
Si non, si vous pouvez choisir entre vos deux version en regardant les autorisation dans le menu help-hatdware. Sur les sites chinois on a les fotos de ces options.
Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
Merci pour les explications !
Pour la version D'André Luis il faut investir dans un GQ4X pour faire la maj non ?
Sinon je n'ai pas les details les deux venants de vendeurs Francais (livraison plus rapide et sans douane)
Moi personnellement j'ai fait la programmation avec MiniPro TL866A , mais ça possible de faire avec plusieurs d'autres programmateurs ( upa, GQ.. et même avec la deuxième XPROG )
J'ai commandé mon xprog-m 5.0 directement du Chine avec la livraison gratuit (china airpost), comme ça on ne paye pas la douane, mais il faut attendre 3-4 semaine en général. Si vous l'avez besoin plus rapide, on peut commander par DHL, EMS, ... Mais comme ça on a le risque de payer les frais supplémentaire a l'arrivé de colis.
Merci pour les infos, oui ca urge un peu, et je sais que si je passe par Ups ou Fedex ca arrivera en 5 jours + - mais douane assuré, comme toi quand j'ai le temps je passe par la poste China et la aucun problème !
Sinon ici vous en pensez quoi ? http://www.ebay.fr/itm/XPROG-M-V5-55-ECU-Programmer-avec-USB-Dongle-/221938183161?hash=item33ac8bebf9:g:wAEAAOSw14xWQtj S
vaut mieux passer par Ali ou obd2 et patienter ? (BSI a virginiser cause panne)
Salut c'est quoi comme bsi ? Donne un peu plus de detail ! Un simple upa usb fait l'affaire pour 95% des bsi
Tony76
Salut Tony,
C'est un BSI Valeo J02 2003 2 étages de 307 essence 139cv eeprom st95160
J'ai commandé finalement mon xprog m en 5.5, j'ai préparé mon bsi d'occase pour extraire l'eprom dès que je reçois mon xprog ..
Une suestion par contre, est il possible de relire l'eprom originale de mon bsi defaillant pour la réinjecter sur le bsi d'occase? Ou faut-il obligatoirement virginiser et recoder l'occasion?
Merci!
Extrait le dump du bsi hs pour recuperer le code pin , et apres fait un vierge ! Une copie du dump ne fonctionne pas sur ce bsi , je pense a un probleme de flash derriere ! Voila pour l'info
Tony76
J'ai le code vin sur la carte peugeot ce n'est pas suffisant ? Je d iOS lire le BSI original aussi ?
Alors si tu as le pin pas de soucis , tu fais un vierge et tu reprends tous le telecodage et apprentissage de clés, et tout roule !
Alors, j'ai simplement la carte plastique peugeot, donc lecture original necessaire ?
Non pas specialement , une fois le vierge fait , il va falloir rentrer ke vin , le pin , apprendre tes clés et telecoder toutes les options de ton vehicule ! La lecture de ton original n'est pas necessaire , mais toujours interessant !! Il a quoi ton bsi pour faire le remplacement ?
Ok merci pour ces infos :-) je vais certainement faire une lecture de l'original alors..
Il délire completement contact coupé, plafonier, radio, compteur .. Qui s'allument seul, verouillage centralisé, retros elec qui déconnent, alarme d'origine .. Du coup mode éco sans arrêt avec des problèmes de batterie vide le matin ou le soir.. Pas cool quoi ..
J'ai reçu mon XPROG M V5.55 avec dongle acheté sur Ali (http://www.aliexpress.com/snapshot/7116156431.html?orderId=71059124349487)
Par contre mini CD cassé à l'arrivé, quelqu'un pourrait me fournir un lien pour télécharger le soft,drivers et outils ?
Merci d'avance !
Va voir ici ! : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=259548
C'est pour la version 5.51 , mais ca doit fonctionner
Tony76
Merci Tony,
A voir ma version 5.55 dongle n'est pas compatible, cette version 5.51 me réclame de mettre à jour le firmware du XProg-m et les icones Read, Write... sont grisés
J'ai eu en copie la version 5.55, mais le programme Xprogdesktop ne se lance pas, il est d’ailleurs beaucoup plus petit en taille (1.39 mo) :-(
Je serai toi je le mettrai en 5.51 pour moi c'est la version la plus stable ! De plus la modif est simple a faire avec au choix upa-usb ou GQ4X
Tony76
Je n'ai pas d'upa ou GQ4X
Je pige pas pourquoi le soft ne se lance pas en 5.55
Est ce que c'est la version de Luis andreas ou pas ? Car par fois sur ses softs , ses cracks ouvre le soft et le referme aussitot , ilnfaut travailler sur un xp !
Je ne pense pas, vu qu'elle ne se lance pas..
Voici la version
https://set2.mail.qq.com/cgi-bin/ftnExs_download?t=exs_ftn_download&k=7536343729ca11c80138a8f61e66061d0652005300070354 1b0f0354084b00545001190e0903551f060056060904075401 5007033868346a66647b7018531a07031846564a6609&code=66478f42
J'suis en 32 bits donc pas de prob de ce coté
Quand tu lances ton xprog 5.55 , va dans device , selectionne n'importe quel composant , clique sur new , et normalement les cases Read et Write ne sont plus grisé , fait ce test et tiens moi au courant !!
Tony76
Alors pour ma version 5.55 soft avec le lien, vu qu'il ne se lance pas impossible de tester.
Avec la version 5.51, oui pas de probleme ca se dégrise , mais comme je te disais dès que je veux faire une lecture, il commence, led verte, puis me demande de mettre a jour le firmware.. Et comme c'est un clone je ne fait pas la maj du firmware..
Donc coincé, je pense qu'il me faut une autre version 5.55.
J'ai testé hier en XP même problème, à part qu'au lancement de xprog il me met une fenêtre avec des caractères [][][][] Et je dois fermer la micro fenêtre.
Dans un premier temps contact ton vendeur pour qu'il te transmette un lien avec le soft , apres le soucis avec les xprog c'est leur qualité (j'en suis deja a mon 3eme , et enfin celui ci fonctionne !!) Et donc tu ne sais pas s'il fonctionne ! Apres je peux te proposer de me l'envoyer pour le flasher en version 5.51 (mais si ta chinoiserie est de mauvaise qualite xa ne fonctionnera pas ) et tu n'auras plus de dongle et une version stable , d'autre te le confirmerons !! A toi de voir , je vais regarder si je ne trouve pas une version 5.55 qui traine !!
Tony76
Voici 2 liens pour telecharger la version 5.55
http://www.filedropper.com/x-prg555
https://www.sendspace.com/file/33hd9w
Tony76
Salut Tony,
Merci pour toutes ces informations et ta proposition ! c'est très sympa.
Alors au pire je vais acheter un upa, pour le vendeur d'ali je l'ai contacté mais pas de réponse.
Pour le soft, il m'a envoyé le premier jour la version que j'ai mis en lien dans mon post, je ne sais pas si tu as pu l'essayer, mais de mon coté rien à faire Xprog ne se lance pas, quelque soit l'os et le pc.
Je veux tout de même essayer de le faire tourner en 5.55 à première vue c'est logiciel puisqu'en version 5.51 j'ai bien accès au Xprog, mais avec la demande de flash du firmware dès une lecture.
Merci pour ta version 5.55 ! (2eme lien, le premier ne fonctionne pas) je vais tester ca et je te tiens au courant !
Je n'ai pas la version 5.55 mon xprog est un 5.51 , apres je pense que c'est le dongle qui demarre ton soft ? Alors est il bien installé ? Branche le et va faire un tour dans ton gestionnaire de peripherique , il y a peut etre un soucis de ce côté ? !
Tony76
Essaie de suivre cette video ?!
https://youtu.be/39XrfsyeR58
Tony76
Je pense aussi, pour ton xprog oui je sais, je me demandais si le soft ne se lançais pas tout de même sans trouver le xprog/m, la taille de l'executable me semble leger tout de même..
Pour le dongle, oui, nickel, il est correctement installé, ou alors il a un problème :-(
La version 5.55 que tu as posté est la même que la mienne, pour la vidéo je vais re regarder..
Je suis en windows 7 32 bits avec XP en mode virtual PC, pas de problème de ce coté ?
l'Xprog non alimenté par un transfo, que l'usb de branché .
Tony,
Problème résolu ! J'ai trouvé une version compatible :-) il n'y a que l'effacement qui reste grisé pour le moment mais ça roule!
Merci beaucoup pour ton aide !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org