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Voir la version complète : RECHAUFFAGE circuit refroidissement picasso


Ecomouv
17/11/2015, 09h23
Bonjour

Sur un picasso xara RHY clim regulée , la température de chauffage habitacle est longue a montée . Les relais de bougies de préchauffe du circuit de refroidissement ne sont jamais mises a la masse par le calculo . Savez quand elles sont actionnées ? (Le calorstat est ok ). Le volet de mixage semble bouger correctement .

Ecomouv
18/11/2015, 11h23
j ai tout essayé pour commander ces 2 relais de chauffage additionel . Mais rien n'y fait . Avec un potentiometre j'ai descendu la t° a -6 et toujours pas de commande , meme en roulant.

jphp
18/11/2015, 13h58
salut, change la sonde sous le rétroviseur de droite, d’ailleurs ds l'afficheur tu doit voir que la temp exterieur n'est pas coherente
@

Ecomouv
18/11/2015, 14h27
bonjour et merci

La temperature extérieur est bien réaliste sur l'afficheur ET AU DIAG .

Je voudrais bien savoir quelle sonde de température commande ces relais . Pour info les 2 relais sont mis a la masse par l'ecu moteur ( enfin quand ca marche )

mysterauto
18/11/2015, 17h14
ca ne serait pas un dispositif uniquement utile pour la purge du circuit de refroidissement?

jphp
18/11/2015, 17h25
bonjour et merci

La temperature extérieur est bien réaliste sur l'afficheur ET AU DIAG .

Je voudrais bien savoir quelle sonde de température commande ces relais . Pour info les 2 relais sont mis a la masse par l'ecu moteur ( enfin quand ca marche )

c la sonde de temp exterieur dans le retroviseur droit qui informe l'écu de clim, qui actionne le boitier de préchauffage qui alimente les thermoplongeur il me semble bien, tu n'a pas un def sur les bougies en mm temps ??
@

Ecomouv
18/11/2015, 19h35
Salut sur mon auto c'est directement mis a la masse par le calculo moteur ( edc15). C'est juste 2 relais tout simples .

jphp
18/11/2015, 19h48
au diag ? ca donne qq chose ?
tu as testé les bougies sur le bloc thermoplongeur ?

mysterauto
19/11/2015, 22h17
petit document sur 306 hdi:

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=39372&stc=1&d=1447971102


donc à priori, la calculateur observe la montée en température du liquide et active les bougies en cas de besoin; il a vu que tu trichais en mettant une température extérieure trop basse

je joins un bout de schéma:

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=39371&stc=1&d=1447971074

(source eav 744) désolé pour la mauvaise qualité des documents

garageducentre
19/11/2015, 22h49
très interesant ces infos merci

Ecomouv
20/11/2015, 14h27
Salut et merci

Donc voila : les bougies sont misent en fonctionnement via 2 relais commandés par l'ecu moteur . (en 58 et 85 pour les 1 prise et en AC1 et AB1 pour les 3 prises ) . La commande ce fait 2 minutes apres la mise en route du véhicule si la température eau moteur est sous trente degré et si la température d'aire ( debimetre ) est sous les 10 °. J'ai donc activé les bougies en montant en serie une résistance de 2Khom sur la resistance variable du débitmetre . ( la t° d'air admission a diminuée de 10°). La montée en t° du refroidissement est plus rapide .