PDA

Voir la version complète : renseignement camera andoscopique

seadoo831
18/11/2015, 17h10
Salut a tous je dois acheter une camera andoscopique mais qui me servira meme pas un dizaine de fois , j'en ai vu pleins a tous les prix . Ma question , que valent celles des chinois qu'on branche en USB pour avoir l image sur le pc ??

crdl

jphp
18/11/2015, 17h15
salut sead, je crois bien que notre ami toto607 as tester une camera endoscopique sur USB pour ce probleme ==>>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=46128&page=11
@++

magaratz
18/11/2015, 17h16
bonjours,j en ai une chinoise depuis 6 ans en usb ,les image et capture d ecran tres bien ,le seul default est le diametre du flexible 10 mm,juste acces essence par les bougies et pas les diesel,prix 35 euro,merci.

seadoo831
18/11/2015, 17h23
merci a vous les amis pour vos reponses rapide crdl

magaratz
18/11/2015, 18h40
bonjours,tu dis que tu vas pas t en servir souvent,quand je suis seul, elle me sert pour diag des actuateur et souvent pour la commande de turbe mal placer ou autre ,ref turbo,numero mot ects,merci.

diagnosis29
18/11/2015, 19h00
Salut

Oui très utile pour voir une réf de pièce sans avoir à démonter !!

@+

seadoo831
18/11/2015, 19h04
Ok merci les gars moi c est pour aller dans les double carter d hutile moteur des jets quand je les cloison car limaille dedans donc ça me servira à être sur qu il n y a pas de limaille dans la doublure du bas carter crdl

jphp
18/11/2015, 19h06
a 35 € , si tu peux voir une ref de turbo, ou d'alternateur, démarreur sans etre obligé de démonter sur le pont, et bloquer ton pont du mm coup, !!
faut pas hesiter ca devient l'outils indispensable
@++

bahlsen007
18/11/2015, 20h24
Moi j en ai acheté une chez lidl...
60e si je me trompe pas et en fait malgres que ce soit du lidl et bien elle est tres bien.il y a un petit ecran directement sur le truk ca evite de brancher le pc c est maniable et fonctionnelle.le cable fait 1 metre et diametre 9mm avec led la tete est magnetique et il ya aussi des crochet etc...
je l utilise pour les ref de pieces innaccessible pour les boulons qui tombent ou meme a la maison la derniere fois ca m a bien depanner quand j ai du deplacer les prises de la cuisines pour voir ou passé les gaines dans la cloisons etc etc
De temps en temps il l a remette en vente selon les offres qu ils font.

jphp
18/11/2015, 20h27
Moi j en ai acheté une chez lidl...
60e si je me trompe pas et en fait malgres que ce soit du lidl et bien elle est tres bien.il y a un petit ecran directement sur le truk ca evite de brancher le pc c est maniable et fonctionnelle.le cable fait 1 metre et diametre 9mm avec led la tete est magnetique et il ya aussi des crochet etc...
je l utilise pour les ref de pieces innaccessible pour les boulons qui tombent ou meme a la maison la derniere fois ca m a bien depanner quand j ai du deplacer les prises de la cuisines pour voir ou passé les gaines dans la cloisons etc etc
De temps en temps il l a remette en vente selon les offres qu ils font.

merci , c en couleur 3D ?

bahlsen007
18/11/2015, 20h29
En 3d et 4k lol jdeconne
c est en couleur oui mais celle que j ai je l avais acheté en belgique mais je pense qu en france ca doit etre la meme.meme si desfois il y a des petites differences entre ce qu ils vendent ici et en belgique

seadoo831
18/11/2015, 20h34
Ça y et je me suis lancer j ai commander sur e..y 36 euros avec fais de port à brancher sur pc on verra bien et encore merci à tous crdl

jphp
18/11/2015, 20h34
le prob c l'éclairage au bout, j'en ai essayer une en couleur avec l'écran integré, petit ecran , et pas top pour voir bien, j'ai mm pas vu que les soupapes etaient posées sur les pistons !
@+

bahlsen007
18/11/2015, 20h40
C est vrai celle que j ai tu peux jouer avec le contraste pour au final obtenir l image en noir et blanc et voir un pieu mieux les details mais j ai jamais eut besoin d utiliser cette configuration jusqu ici.
apres c est sur que c est pas l endoscope du chirurgien qui opere mais j en suis satisfait parce que quand je l ai acheté je m attendais a ce que ce soit merdique et au final j ai eté agreablement surpris.

jphp
18/11/2015, 20h47
on est d'accord , si tu es amener a utiliser ce genre de materiel, il faut y voir clair, sinon c pourri
@

magaratz
18/11/2015, 21h13
bonjours,ca marche nickel ,mais encore ,il faut une bonne vu,lol,merci.

jphp
18/11/2015, 21h16
le prob c l'éclairage au bout, j'en ai essayer une en couleur avec l'écran integré, petit ecran , et pas top pour voir bien, j'ai mm pas vu que les soupapes etaient posées sur les pistons !
@+

non non en fait j'ai vu les soupapes qui etaient posées droite sur les pistons sans les queus juste les tetes avec une petites queu, et cà sur tous les cylindres ! et comme j'avais pour moi c'etait pas possible !
aprés on as enlever la culasse , et oui c possible 8 tetes de soupapes posées sur les pistons oui, sur une yaris essence, on as changé le moteur
@++

oli563
19/11/2015, 20h55
bonsoir

j ai trouvé celle çi , l avantage par rapport a d autre c est quel as un diamétre de 8.5 mm alors que beaucoup font 10

http://www.ebay.fr/itm/USB-HD-Inspection-Camera-Video-Borescope-Endoscope-6-LED-Style-de-Ruban-Voiture-/131645824118?hash=item1ea6b3dc76

le prix est correct et l ensemble et le flexible on l air d être plus résistant que les cable normaux

olivier

oli563
19/11/2015, 21h06
pour info , laplus petite camera vu fait 7 mm de diamètre

j ai vu des vidéos avec adaptateur micro usb et branché sur smartphones directement

olivier

diagnosis29
19/11/2015, 21h07
Salut

Moi j'en ai avec un diamètre 4.5 mm mais c'est pas le même prix !

oli563
19/11/2015, 21h19
Salut

Moi j'en ai avec un diamètre 4.5 mm mais c'est pas le même prix !

effectivement 4.5 c est intéressant pour pouvoir aller ou certaine autre peuvent pas aller , a mon boulot aussi ils ont endoscope professionnel mais pas le même prix effectivement
j en discutai avec un collègue , peut permettre d éviter de démonter des organes assez gros sans avoir a déposer , genre vérin de pelle hydraulique ou pouvoir inspecter une pompe hydraulique , gain de temps et d argent

vu le prix des premières camera usb vu sur le net

olivier

diagnosis29
20/11/2015, 06h49
effectivement 4.5 c est intéressant pour pouvoir aller ou certaine autre peuvent pas aller , a mon boulot aussi ils ont endoscope professionnel mais pas le même prix effectivement
j en discutai avec un collègue , peut permettre d éviter de démonter des organes assez gros sans avoir a déposer , genre vérin de pelle hydraulique ou pouvoir inspecter une pompe hydraulique , gain de temps et d argent

vu le prix des premières camera usb vu sur le net

olivier

salut ,

j'en ai en diamètre 3,9 aussi

oli563
20/11/2015, 11h29
bonjour

effectivement avec celle çi tu peut aller voir un peut partout

je pensai plus a des camera moins chére mais ou tu peut équiper plus de monde dans camion de dépannage pour faire un diagnostique plus pousser sans avoir besoin d'attendre un outillage trop spéçifique et couteux

bonne journée olivier

diagnosis29
20/11/2015, 11h36
bonjour

effectivement avec celle çi tu peut aller voir un peut partout

je pensai plus a des camera moins chére mais ou tu peut équiper plus de monde dans camion de dépannage pour faire un diagnostique plus pousser sans avoir besoin d'attendre un outillage trop spéçifique et couteux

bonne journée olivier

et oui mais pour bien travailler il faut être bien équipé

@+

j-sky
11/01/2016, 19h56
Salut

Je suis à la recherche d'une vrai caméra endoscopique pour voir une image précise dans les cylindres afin de détecter les débuts de cliquetis

Il faut donc de la qualité
J'ai le modèle chinois à pas cher et ça dépanne pour une vue grossière

Je cherche donc l'avis d'utilisateur de caméra de bonnes qualité (avec écran autonome ou branchement USB-PC)

dede83
11/01/2016, 20h21
Ok merci les gars moi c est pour aller dans les double carter d hutile moteur des jets quand je les cloison car limaille dedans donc ça me servira à être sur qu il n y a pas de limaille dans la doublure du bas carter crdl

si tu veux essayer je peux te preter ma lidl

j-sky
11/01/2016, 20h23
si tu veux essayer je peux te preter ma lidl

Merci mais l'as tu testée dans un cylindre et quelle est la qualité ?

As tu une ref modèle dessus ?

dede83
11/01/2016, 20h26
m adressais pas a toi mais au toulonnais :peace:

Micro Caméra à col de cygne flexible raccordée à l'écran

Capteur diamètre 8mm étanche à l'eau avec 4 LED et 8 niveaux de luminosité

Ecran TFT couleur environ 5,8cm

Adaptée à des environnements humides

Capteur magnétique, miroir, crochet, crochet double et mode d'emploi inclus.

http://www.youtube.com/watch?v=ayaI9M7cRrE

seadoo831
11/01/2016, 20h44
salut dede83 pour info deja on dit bonjour ou salut
deuxiemement je m appel seadoo et pas le toulonnais !!!
et troisiement jsky pensais que tu t adressais a lui!!
par t apprendre les formules de politesse et le respect des gens banne de trois jour pour toi !!!
crdl

diagnosis29
11/01/2016, 21h18
Salut

Je peut t'en proposer une de bonne qualité avec un diamètre de 3.5 mm de diamètre , tu peut passer par la bougie de prechauffe avec pas comme les merdouilles.

r1lef
11/01/2016, 21h23
Pas mal et ça vaut quoi ?

R1 S6E

diagnosis29
11/01/2016, 21h28
Salut ,
L'image est plutôt de bonne qualité son avantage c'est le diamètre de la caméra. Ça vaut 399 HT