S'identifier

Voir la version complète : Mon démarreur a grillé - problème électronique

Glasco
20/11/2015, 17h07
Bonsoir,
A la suite d'un démarrage au tournevis (neiman HS), le démarreur de ma Peugeot 807 HDI 2.0 est resté enclenché et a grillé ! :7:

J'ai changé le démarreur qui tourne bien mais la voiture ne démarre pas.

J'ai constaté que le fusible était un 50A !!! je pense qu'il était trop fort et qu'avant de sauter j'ai eu des dégâts sur l'électronique.

Le boitier à fusible BSM B3 sent le crâmé, je pense le changer, mais n'a t'il pas une liaison avec le système d'antidémarrage ?

Le garagiste me dis qu'il faut changer BSM + BSI + clé + faisceau + calculateur, mais ça m'embête de changer des pièces qui ne le nécessite pas et de toute façon je compte me tourner vers l'occasion.

Quel est votre diagnostic à première vue ?

Merci pour votre réponse

PS : je viens de commander le kit Mpps v16.02 dans le but d'effacer l'anti démarrage et le fap (j'ai plus de fap et l'avertissement commence à m'ennuyer grave !)

kdo75
20/11/2015, 17h29
deja essaye de demarrer la voiture en la poussant en 2 eme , et regarde si elle demarre , tu seras deja que le calculo est bon et peut etre meme le BSI si je dit pas de betise ,
le demarreur tourne mais ne demarre pas la voiture ?? pk il est pas assez puissant ?? la batterie est bonne ???
quand elle est demarré verifie l' alternateur si il charge , si il charge pas essaye de brancher un cable au positif de la batterrie et gros rouge de l' alternateur et reverifie si il charge comme tu seras , si ta un cable defaillant
j ai fait sa sur un 1.5 DCI , j ai trouver ma faille c etait le rouge de la batterie , sa doit etre le meme principe

Glasco
20/11/2015, 17h45
deja essaye de demarrer la voiture en la poussant en 2 eme , et regarde si elle demarre , tu seras deja que le calculo est bon et peut etre meme le BSI si je dit pas de betise ,
le demarreur tourne mais ne demarre pas la voiture ?? pk il est pas assez puissant ?? la batterie est bonne ???
quand elle est demarré verifie l' alternateur si il charge , si il charge pas essaye de brancher un cable au positif de la batterrie et gros rouge de l' alternateur et reverifie si il charge comme tu seras , si ta un cable defaillant
j ai fait sa sur un 1.5 DCI , j ai trouver ma faille c etait le rouge de la batterie , sa doit etre le meme principe

Je ne crois pas que ce soit une question de démarreur ou bien de batterie (je l'ai rechargée) car le démarreur entraîne bien le moteur.
Est-ce que le BSM a quelque chose à voir avec l'anti-démarrage ?

Glasco
20/11/2015, 17h49
Le démarreur tourne mais on dirait que l'injection est coupée. Est-ce que cela pourait venir de la BSM ?

Glasco
20/11/2015, 17h51
Pour être plus précis est-ce que le BSM (boîtier à fusibles) est interchangeable d'une voiture a l'autre sans soucis ?

ECU diag
20/11/2015, 22h11
Slt pas de problème le bsm n'est pas codé

Glasco
21/11/2015, 08h06
Slt pas de problème le bsm n'est pas codé

Merci Wassim31, dans ce cas je vais commencer par vérifier le BSM.

D'ailleurs lorsque j'ai grillé le démarreur en roulant, la voiture ne s'est pas arrêté, c'est quand j'ai voulu redémarrer (avec le nouveau démarreur) que le moteur ne se lance pas (le démarreur se lance lui). Donc je ne pense pas que le calculateur soit touché (j'espère du moins !) car autrement je n'aurai pas pu continuer à avancer si le démarreur en grillant avait flingué le calculateur.

fedge
21/11/2015, 08h15
Salut.
A ta place je commencerais par faire un diag.
Da quelle année il est ton 807 ??C' est un 2l 110 ou un 2l 136??

lapluie
21/11/2015, 08h18
salut
l anti demarrage est gerer par le bsi

ECU diag
21/11/2015, 09h01
Fedge à raison fait un Diag avant de changer quoi que ce soit

eric35430
22/11/2015, 00h01
as tu verifier que le demarreur que tu as monter est bien un de hdi? meme nombre de dents?
j' ai eu le cas sur une 307, le demarreur ne tournait pas assez vite, demarrage impossible,
alors que celui d' origine demarrait mais fatigué et solénoide hs d' ou le remplacement.

Glasco
23/11/2015, 08h25
Salut.
A ta place je commencerais par faire un diag.
Da quelle année il est ton 807 ??C' est un 2l 110 ou un 2l 136??

C'est un 2.0 HDI 80kw (110cv) de 2002

Glasco
23/11/2015, 08h27
Fedge à raison fait un Diag avant de changer quoi que ce soit

Le Bsm sent le crâmé, je pense qu'il a pris un coup de chauffe quand mon démarreur a grillé.
Je vais commencer par le changer car j'ai un copain qui peut m'en prêter un