Voir la version complète : probleme moteur aprilia ditech
mat24500
22/11/2015, 09h58
bonjour a tous !
derniere chance pour moi avant que je lui mette le feu :32::32: !!!
alors voila j ai achete un aprilia sr 50 ditech 30000kms pour mon neveu pour noel en panne. il démarrait tres tres mal et quand il arrivait a demarrer il prenait mal ses tours .
donc je me suis dit que j allait le refaire ...
j ai donc changé le piston , segments , roulement de vilo , joint spi de vilo , et injecteur complet et pompe a essence.
le moteur a quasi retrouvé ses compressions d origine mais ne demarre toujours pas :33:
j ai de l étincelle a la bougie et l injecteur envoi bien l essence !! la je bloque !
si quelqu un a des connaissance sur ce genre d engin je suis preneur !!
merci a vous tous !
thierry du58
22/11/2015, 10h43
bonjour
tu as verifie la clavette de volant
mat24500
22/11/2015, 11h08
Oui elle y est
thierry du58
22/11/2015, 11h59
quasi compression sa veut dire ?
tes joints spi se sont bien monter
tu as fait aussi les roulements de bielles
Salut,
ton témoin injection est éteint au tableau de bord ????
quelle est la valeur de résistance de ta sonde de température de refroidissement ???
le calculateur a t'il été flashé ???
mat24500
22/11/2015, 15h33
Roulement changé. Spi ok. Calculateur semble jamais été ouvert.
mat24500
22/11/2015, 15h34
Témoin allumé quand on met le contact. Après en route aucune idée vu qu il démarre pas ..
tu as combien de résistance sur ta sonde de température ??
mat24500
22/11/2015, 15h49
J ai pas regardé encore. Tu pense que c est une piste ?
oui, car si il trouve une mauvaise info de t° le calculateur va injecter trop ou pas assez d'essence au démarrage. mon fils avait le même scoot et j'ai eu cette panne une fois c'était la connectique de ce capteur.
attends un peu je vais t'envoyer les schéma élec et la doc et je crois que j'avais trouvé un corrigé du BEP ou autre en cycle qui traite de ce scooter et il y a certain réglages de noté.
il faut juste que je les retrouve
mat24500
22/11/2015, 16h11
Je l ai ce doc. 7 kohm à la sonde
salut, c un 2 temps, tu as peut-etre une fuite ds le bas moteur, regarde si de l'huile coule sous le carter
@
si tu as 7 Kohms il doit faire froid vers chez toi car ça correspond à -10° -15°.
je te mets les docs en pièces jointes.
PS: tu as le droit de cliquer sur "Thanks" :wink_ancien:
mat24500
22/11/2015, 16h45
A peu près 6 ou 7 degrés dehors. Si je la shunte pour essayer ?
thierry du58
22/11/2015, 17h24
ta bougie est noyees ou seche
salut, c un 2 temps, tu as peut-etre une fuite ds le bas moteur, regarde si de l'huile coule sous le carter
@
tu n'a pas répondu ?
mat24500
22/11/2015, 18h56
Non pas de fuite de plus j ai ouvert le bas moteur pour changer les roulements et bien mis joint papier plus joint pâte noir et aucune fuite. Et bougie mouillé
merci, c un 2 temps, les compressions se font ds le bas moteur, tu as des clapets ??
si la bougie se noie, c un prob soit d'allumage, soit de compressions
@
thierry du58
22/11/2015, 19h07
la pate pour un 2 temps s est pas le top
il faudrait pressurise le bas moteur pour etre sur qu il ni a pas une prise air
mat24500
22/11/2015, 21h13
j ai verifié pas de prise d air bas moteur.
thierry du58
23/11/2015, 06h56
bonjour
tu na pas mis trop d huile sur tes roulements se qui ferait un melange trop gras
nettoie ta bougie et essaie avec juste en vaporisant du start pilote pas de nettoyant frein s est trop liquide
ton capteur d allumage est monte fixe ou sur lumiere
mat24500
23/11/2015, 08h13
il est monté fixe , le start pilot j en ai pas mais j ai essayé le nettoyant frein et c est vrai que ca a rien donné non plus lol
non pas trop d huile sur les roulement .
le pire c est que j ai un bep en cycles et motocycles mais a l epoque l injection n était pas encore dans les cours du coup j ai lair c.. de bloquer sur une panne de scooter
thierry du58
23/11/2015, 18h03
ton joint entre les deux demi carter est neuf ou pate uniquement
tu as des clapet
Slt moi jen ai monter des tonne de moteur de scooter donc tu a fais roulement de vilebrequin et joint spi donc entre les carter pate a joint comme le dit thierry au dessus ensuite lee clapet étanche primordial sur un moteur 2 temps je vais pas t embeter mais et tu sure de ton cylindre piston le model et exacte....
mat24500
23/11/2015, 20h24
oui ya des clapet , oui le cylindre est le bon de toute facon en ditech ya pas trop le choix
Oui mais le piston tu la acheté avec le cylindre tu a bien remit la clavette sur le rotor d l'allumage
gringoss
23/11/2015, 21h26
j'en ai eu un de cette merde.. boitier cdi qui dégage vite, et vérifie tes masses (bas moteur-cadre) ça les fait pétarader et du jour au lendemain il démarre plus
gringoss
23/11/2015, 21h28
truc con..t'as remis le piston à l'endroit ?? flèche vers l'échappement, si pas de flèche, lumières sur le piston coté admission
truc con..t'as remis le piston à l'endroit ?? flèche vers l'échappement, si pas de flèche, lumières sur le piston coté admission
Slt alors la tu a tous faut y a bcp de piston avec la fleche a l'envers!!!
Les ergot des segment sur un 2 temps on les mets coter admission .
gringoss
24/11/2015, 19h22
tu me diras sur quoi, perso jamais vu autrement. enfin bref les lumières coté admission ça c'est sur
Sur tous les moteur 2 temps led ergot son du coter admission pour le graissage
salut, si tà bougie est noyée c soit un prob d'allumage, soit un prob de compressions,
débranche l'injecteur, seche la bougie, et essaye injecteur débranché
@+
tu as une valve a l échappement ?
gringoss
24/11/2015, 19h47
salut, si tà bougie est noyée c soit un prob d'allumage, soit un prob de compressions,
débranche l'injecteur, seche la bougie, et essaye injecteur débranché
@+
vérifie la masse moteur/cadre, l'allumage n'est plus optimal si la masse est pourrie
ou l'injecteur pisse et noie le cylindre
Tu na pas un contacteur d arret sur la bequille.ou autre regarde bien.
mat24500
26/11/2015, 21h31
Injecteur neuf et testé ok . Masse ok. Allumage ok belle étincelle
Merci de cliquer sur thank pour les gens qui essaye de.t aider donc cylindre piston ok allumage ok etc mon formateur ma tjr dit dans le temps si y a de l étincelle de la compression et de l essence sa doit
Démarré je pense qui a une choses.qui doit t échappée!!
thierry du58
27/11/2015, 07h25
bonjour
as tu essayer injecteur debrancher accelerateur a fond et souffle a la soufflette en essayant de demarrer
il doit etre noyer un max
a part qu il tournais mal avant tu avais essayer de le faire tourner rond ou tu as attaquer tout de suite dans le moteur
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