PDA

Voir la version complète : Que se passe t'il ????

nowen
22/11/2015, 15h42
Bonjour à tous,
j'ouvre cette discussion car je ne reconnais plus TE, du moins de moins en moins. beaucoup de nouveaux membres n'ont pas leurs profiles en règle voir pas de profil. et même en leurs envoyant des mp pour qu'ils se mettent en règle rien n'avance :banghead::banghead:
je trouve aussi étrange que l'on se retrouve avec des post multiples, du genre un membre demande où il peut trouver ce qu'il cherche et au lieu de lui mettre un lien vers un post du forum ou il y a son truc les membres les ré-héberge et lui donne le lien mega ou autre. si ça continu ça va être le mer..é et on ne va plus s'y retrouver. il y a la fonction recherche pour ça !!
:29:
Les MP, alors là aussi c'est pas terrible je reçois et je ne suis pas le seul des demandes du genre: Pass ou je veux pass, pas de bonjour pas de merci et encore moins de lien pour le post ou se trouve le fichier du pass "demandé" d'autre membres l'ont déjà relevé: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=47665

Les fichiers protégés ne sont pas en reste, certains membres donnent les pass des fichiers dont ils ne sont pas les auteurs et pire on retrouve nos fichiers sur d'autres forums, j'en ai trouvé des miens qui n'étaient même pas ré-hébergés, le gars il avait posté mon lien et donnait en mp ou même avait posté mon pass dans lequel apparaissait mon pseudo.:mad2:
là aussi d'autres membres l'ont constaté:http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=47513

Les posts ne sont pas épargnés non plus en effet il n'est pas rare de voir de nouveau post avec juste un titre et une demande du genre: Je veux ou Donnez moi, pas de bonjour pas d'explication rien, ça donne pas envie d'aider ce genre de posteur.:6:
Les membres: il me semblait que lorsque une personne s'inscrivait il avait droit à des questions un peu technique car la règle 1 dit cela:

1 - Nous acceptons les membres ayant une certaine expérience dans le domaine, les membres débutants niveau 0 ne seront pas acceptés dans notre communauté ou ils seront interdits.

mais il n'est pas rare de voir des nouveaux membres dirent clairement qu'ils n'y connaissent rien et viennent juste chercher une solution à leur problème actuel. et après on ne les revoit plus.:47:
Les retours d'infos, là aussi c'est pas vraiment terrible soit les membres ne remercient pas ceux qui les aident, soit il n'y a pas de retour sur les fichiers que l'on leurs a fait (pas seulement les débutants) :seeya:

d'où ma question: QUE SE PASSE T'IL SUR TE

seadoo831
22/11/2015, 15h45
Salut qaudn un de tes fichiers est partager sur un autre forum et que tu peux le prouver donne nous le pseudo du membre sur TE et il sera banni dans la mn qui suit car cela et strictement interdit est marquer dans le reglement crdl

nowen
22/11/2015, 15h53
Salut seadoo831,
pas si facile car le plus souvent le gars n'a pas le même pseudo ou et dit qu'il l'a trouvé sur un autre forum, mais bon il n'y a pas que des menteurs (j'espère)

magaratz
22/11/2015, 16h06
bonjours,nowen,je l ai signaler ,ily a 10 jours,seadoo831 a repondu pareil et j essaye de remonter les auteurs ,mais pas facile,merci.et il y a 1 heure encore demande d un mp d un fichier qui n est pas a moi...

jeremy72
22/11/2015, 17h12
beaucoup de lien sans mdp

vortex
22/11/2015, 17h24
Slt, merci Nowen de mettre en avant ce que je pense tout bas .
Trop de dérive depuis un certain moment g l'impression que T.E est devenu une banque d'info gratos .Certain membres inscris depuis +ou- 2/3ans 5 messages et 3/4 thanks.Ou d'autres une fois leurs prob trouver "ciao" ou plus de nouvelle pour faire savoir la solutions.
Maintenant je lis leurs demandes et je regarde leurs participations si rien RAS et basta je passe.
Pour les débutant si je peux aider je le fait mais ensuite je vois leurs assiduités sur T.E.

bahlsen007
22/11/2015, 20h32
Il y avait une epoque ou on entrait sur T-E via parrainage
c etait pas con comme systeme...

S-keys
22/11/2015, 20h57
slt a tous
je suis entierement d'accord ,par raport des debutants !!!
et + des gens qui ont inscrit depui 3/4 ans , demandent toujours, mais raport rien que , ex controle le fusible!!!!!!!!!!!!!!!! lol

nyonsais
22/11/2015, 21h09
Bonsoir,
moi aussi j'étais rentré en étant parrainé, mais bon...... une fois que le gars est accepté ça ne change rien, est ce qu'il participera plus.... j'en doute.
On ne peux pas aussi tout refuser aux débutants, les forums c'est aussi de l'entraide,

nowen
22/11/2015, 22h00
Salut les amis, et merci de participer.
je ne dis pas que les problèmes viennent des débutants, mais je pense que c'est un genre d'état d'esprit que l'on avait pas avant.
exemple flagrant: il suffit de regarder les signatures des membres, beaucoup y ont inscris des messages du genre, "pas d'aide si pas de thanks" ou "plus d'aide" ou comme moi "pas de pass sans thanks".
ce genre de signatures on ne les avait pas avant, maintenant lorsque que l'on aide, certains membres donnent l'impression que c'est un du et que on se doit d'aider et quand ils prennent nos fichiers pour les donner ailleurs, ça ne les dérangent pas, ils ne savent pas le boulot qui a été fait avant que l'on puisse donner ces fichiers, n'y le temps que l'on a passé dessus et ensuite à les héberger suivant la taille de certains.
les débutants il en faut, on a tous été un jour "un débutant" et ce forum est un forum d'entraide donc il faut de tout, des pro, des doués, des surprenants, etc... mais aussi des débutants.
ce qu'il faudrait c'est que le règlement soit appliqué et que les membres s'attachent à le suivre, pour ne plus avoir de post multiples ou de multiple choses identiques (comme en ce moment avec nyo4 il y a je ne sais pas combien de post qui en parle et dans chaque le fichier y est dispo) à la fin ça va être un vrai bor..l et on ne trouvera plus rien et ça risque de lasser à force. avant de poster les membres devraient faire une recherche histoire de voir si les fichiers qu'ils proposent ne sont pas déjà sur le forum.
ça ne sert à rien de poster un fichier qui est déjà présent sur le forum :wink_ancien:

garageducentre
22/11/2015, 22h04
Bonjours oui je pense comme toi nowen il faut faire du trie encore la semaine dernière on m'a demander un passe pour le boot mode edc15 de notre amis j sky et j ai refuser car la personne était nouveau j'ai pas relevé le nom mais maintenant Je vai faire un rapport dommage cette derive

zouaoui mohamed
22/11/2015, 22h16
Toute a fait daccord avec toi nowem tros de nouveau profeteur sur TE

Seb666
22/11/2015, 22h35
je suis moi même nouveau et débutant et il est vrai que j'ai était choqué de voir dans certain poste un membre donner un fichier et ensuite on lis mon passe,le code etc... et la politesse dans tous ça elle est ou ? Déjà rien que ça après des profiteurs y en aurait toujours impossible de les éviter mais faudrait pas que les nouveau paye les erreurs des autres.Je suis débutant comme la dit nowen on la tous était forcement il faut bien apprendre un jour et c'est pourquoi je suis la et il y a même des sections ou il est bien écrit que elle sont pratique pour les débutants, c'est contradictoire avec le débutant pas accepté. je pense que tout le monde a droit à ça chance après a nous de gérer les profiteur et impoli en signalent le comportement au modo.

diagnosis29
22/11/2015, 23h14
Je veux bien voir tes tuto ! Mais je n'en vois pas ??

Seulement demande d'aide pour ta clé !!

Il existe un règlement ici , c'est pas la mer à boire ce qui est demandé !

danyparis
23/11/2015, 00h17
Je suis tout a fait d'accord avec vous les amis.
Avec mon tuto du connecteur R2 de Scenic je n'ai pratiquement que des demandes de débutants.
Je sais que nous l’étions tous et que nous devons avoir du cœur mais beaucoup de personnes viennent sur le Forum par rapport au tuto de ce connecteur et disparaissent dans la nature car j'ai essayé de suivre leurs traces mais personne.

Y a t-il un moyen de faire un blocage de téléchargement par rapport a des critères ?
Je pense que le système de 50 msg est légèrement soft.
Il faudrait plutôt faire un système avec des REP

danyparis
23/11/2015, 00h20
ou bien que cette personnes reçois 15 thanks minimum.
Cela prouvera qu'il est actif.
Il peut participer a des discutions, demander de l'aide et en recevoir mais ne pourrais pas recevoir de pass pour des fichiers

danyparis
23/11/2015, 00h56
Oui mais pas des messages du genre "merci beaucoup, pas mal, excellent" etc.
Il faudrait lire les dernieres phrases ecritent

nyonsais
23/11/2015, 05h23
Oui mais pas des messages du genre "merci beaucoup, pas mal, excellent" etc.
Il faudrait lire les dernieres phrases ecritent

tu as raison ce n'est pas la peine de faire des messages de la sorte il ne devraient pas compter même être interdit voir décompter un thank de l'auteur du message, car ces messages encombrent le forum.

Par contre beaucoup de membres ne font pas forcement la course au thanks il suffit que les gens participent intelligemment et tout irait bien.

On n'a pas tous la possibilité d'avoir des infos à diffuser, chacun fait selon ses connaissances.
Pour mon cas "petit garagiste de campagne" et de plus en activité bien qu'à la retraite je n'ai pas beaucoup de nouveautés à vous apprendre, c'est plutôt le contraire,
et ma formation pour les diags se limite à l'utilisation d'une valise mais je n'y connais rien au sujet des programmations ou immobilisers
Des gars comme Mecatech ou Cedrsan sont exceptionnels, ils nous apprennent beaucoup à pas mal de monde.

jah83
23/11/2015, 06h35
Je crois que c est a tout le monde de faire son tri... Les moderateurs ne peuvent pas tout faire. perso c est tres frequent qu apres une demande de pass ou aide je regarde l activite du compte en question pour voir si je donne ou pas. Et il faut aller plus loin que le simple nombre de post.
Dernier en date, demande d egr off, plus de 130 messages a son actif. apres verification l integralite des messages etaient pour sa gueule a lui, 0 concernant une aide que lui aurait apporte a quelqu un , aussi petite soit elle. Donc je lui ai dit ce qu il devait chercher alors que pour un membres actifs a double sens j aurai donne le fichier tout fait directement. Hors souvent apres derriere tu vois des membres, souvent des habitues arriver et eux donne tout sans chercher plus loin!!!! Tant qu on aura pas compris que le le tri est l affaire de tous ca ne changera pas!

Dernier point pour essonne , personne te force a donner une adresse ultra precise, le but est juste de pouvoir savoir quel membre peuvent apporter une aide (reel et non virtuel) sur le secteur geographique. Si tu es dans une grande ville ton anonyment n en souffrira aucunement, et si vraiment tu habites dans un hameau ou vous etes que deux habitants si tu tiens tant a ton anonymat tu ecris la "ville" la plus proche de chez toi, ca reste toujours beaucoup moins vague que "France".
Le fait de t obstiner a ne pas vouloir le faire n eveillera que soupsons et faudra pas t etonner de te faire jarter.

samb4064
23/11/2015, 08h01
Salut,
Mon avis Perso c'est d'avoir beaucoup plus des modérateurs puis il faut les rémunérée ou les motiver si ils le sont pas il faut exiger une participation financière au nouveaux arrivants avec un test d'insertion psycho et technique à leurs niveaux il ya que les modos qui peuvent faire ce travail colossal et remettre le forum à son niveau merci.

diagnosis29
23/11/2015, 11h05
C'est pour ça que j'avais mis 91 essonne ;) J'attends juste de récupérer mon ancien profil pour modifier la ville.

Non dans ce cas aucun enlever le référencement google et retirer le formulaire d'inscription, ça me fait penser au forum d'evo (lancer) qui demande la carte grise a l'inscription pour rester entre propriétaire d'evo, une secte quoi....

Bonjour ,

voila ton compte Oz91 maintenant rétabli ,

Merci pour ta compréhension des règles

YUMBO
23/11/2015, 11h35
Bonjour,

Bien vu Diagnosis29, Vu la réaction de notre ami OZ91 à la suppression de son compte, je pense qu'il a compris les règles de TE et qu il a sa place parmis nous, il y en a plus d'un qui auraient haussé le ton....

Ce n'est que mon point de vu bien entendu

Bonne journée

r1lef
23/11/2015, 12h49
Je trrouve effectivement que l'idée d'un test pour évaluer un "petit minimum" les capacités (tout au moins mécanique) ne serait pas du luxe ...On reste quand même beaucoup de pro qui sont prêts à partager leurs connaissances mais faut que le gars en face puisse comprendre !
Autrement c'est la porte ouverte aux mecs qui ont une panne, qui viennent prendre les infos et ...qui repartent comme ils sont venus ...

nowen
23/11/2015, 18h26
Merci à tous de participer à cette discussion, qui semble d'ailleurs parler à pas mal de monde. :yo:
il y a de bonnes idées de données comme le petit test proposé par r1lef.
il y a une chose qui m'étonne aussi, j'ai déjà eu plusieurs fois des demandes de pass par des membres qui n'avait pas encore 10 messages de posté, ce qui veut dire qu'ils avaient déjà récupérés les fichiers. pourtant il me semblait que l'on ne pouvait pas télécharger les fichiers si on avait pas atteint les 10 posts ??
mais comme nous l'a dit jah83 c'est à tout le monde de faire le tri, les modo ne peuvent pas voir tout et intervenir en 2 mins, ce ne sont pas des sur hommes (lol).
ce que je regrette c'est que quand un membre fait une remarque à un nouveau membre en rapport à son profil ou autre il ne l'écoute pas ou rarement (j'ai même essayé en mp ça marche pas).
en tout cas aujourd'hui j'ai reçu de belles demandes de pass avec des liens et de belles phrases, comme quoi les posts sont lu par tous ce qui est un bonne chose. :grouphug:

gringoss
23/11/2015, 18h27
perso je suis inscris depuis quelques mois, je touche un peu à l'électronique auto (je fais mes flash, bdm, diag etc..) mais surtout la mécanique (c'est mon boulot) mais je peux pas vraiment aider concrètement sur la méca "internet" sachant que quand on a pas les yeux dessus c'est difficile d'aider...on peut orienter mais point barre. je viens régulièrement sur le forum (1 fois par semaine environ) je lis bcp de topics de tout et de rien afin de m'instruire, j'ai demandé 2 fois des mdp pour des fichiers tout en demandant correctement (un bonjour un aurevoir et un merci biensur) et c'est avec le temps que les gens comme moi finissent par pouvoir être vraiment actifs...comment aider sur l'électronique auto alors qu'une grande majorité du forum sont des poids lourds..on à pas le temps d'y répondre que déjà la solution est trouvée lol. faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, et oui surement bloquer un peu les inscriptions et une partie du forum à partir d'un certain nombre de message ça enverra balader certaines personnes, comme sur un autre forum de chiptuning que tout le monde doit connaitre.

Oz91
23/11/2015, 18h27
Une autre solution serait de monnayer les solutions.

Clairement la majorité des gens vont passer pour une solution, comme dans un garage, les gens n'y vont pas plaisir, et le garage c'est pas gratuit :)

Autant que ça vous profite au final :)

Moi clairement si quelqu'un en ile de france peut régler mon souci de clef, je paye je m'en fou, tout travail mérite salaire ^^

MecaTech
23/11/2015, 18h33
http://img15.hostingpics.net/pics/595182272.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595182272.jpg)

http://img11.hostingpics.net/pics/726424thanks.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=726424thanks.jpg)

*

hamada
23/11/2015, 18h37
salut les amis ;polizei est arrivé mecatech lol: esperons trouver une solution afin de faire perdurer ce site dans le respect et l entre aide:

YUMBO
23/11/2015, 20h07
Je sais pas si la rémunération est une solution... ou alors faire pour chaque demande déposé par les nouveaux membres, un forfait au prorata de l'aide qu'ils ont fourni sur le forum et l'argent serait versé à TE . Ainsi tout le monde participerait au financement de l'hébergement du site et les questions du style " comment vider le cendrier " seraient évitées.

Il ne faut pas perdre de vue également que c'est un site de partage .....

magaratz
23/11/2015, 20h13
bonjours, si MECATECH est la ,la solution n est pas loin ,merci a lui,merci.
bonjours trouver solution ;grace a l informaticien geni;il leur pourri la vie,,now thank

Oz91
23/11/2015, 20h27
Il ne faut pas perdre de vue également que c'est un site de partage .....

Ça partira sur un système simple, a partir de XX messages intéressant, la gratuité des liens, en dessous ça serait payant pas forcement des sommes de fous non plus :)

j-sky
23/11/2015, 20h38
Ça partira sur un système simple, a partir de XX messages intéressant, la gratuité des liens, en dessous ça serait payant pas forcement des sommes de fous non plus :)

Les questions d'argent ne sont pas forcément la bonne solution car, pourquoi partager ses connaissances pour que l'argent n'arrive qu'à une seule personne qui ne sera pas l'auteur de l'info.
il existe les dons pour celà afin de payer l'hébergement du forum

J'aime bien partager avec les personnes qui partagent
Par contre, je n'aime pas donner aux voleurs même si je me fait souvent avoir :001_07:

garageducentre
23/11/2015, 20h40
slt a tous pour ce qui est de nouveau membre il faut que leurs fiche sont controlé par un modo si profile pas complet alors il lui dit et une fois la fiche complet le modo valide son inscription on aura pas de reflexion a faire du genre complete ton profile ou il te manque avatar voila c'est mon avis

YUMBO
23/11/2015, 20h43
Oui, suis d'accord sur le principe avec toi Oz91, mais sur le font je ne pense pas qu'un système automatique puisse gérer cela, c'est trop facile de répondre n'importe quoi dans différents postes afin d'avoir le nombre suffisant de messages pour avoir accès au téléchargement.... seul les modérateurs peuvent faire ce travail, mais là je pense qu'ils ne vont pas suivre même si ils font un travail remarquable.

r1lef
23/11/2015, 20h54
c'est bien ce post ça donne des idées !! mais comme l'a imagé Mecatech la base ici c'est le thanks, il veut dire merci mais aussi confirmer un accord dans une discussion ... enfin bref on peut dire tout ce qu'on veut mais je pense tout simplement qu'il faut limiter les entrées et que un forum ou, quand on le lit, on voit une quinzaine de "présentation" bin c'est pas bon signe !! si il faut participer financièrement pour moi il y a pas de problème je suis prêt à donner même mensuellement ... mais faut limiter un peu l'accès enfin je pense !! Après c'est à Amine de décider ... Mais moi je suis prêt à donner et je pense que si on en arrive là c'est peut-être dû à une trop grand facilité d'accès ....

nowen
23/11/2015, 21h28
Je ne pense pas que demander de l'argent en échange de fichiers soit une bonne chose, car nombre de fichiers sont échangés et le plus souvent c'est à titre d'information qu'ils sont téléchargés (voir comment le gars y es arrivé, ce qu'il a trouvé ou le truc au quel il a pensé et que personne n'avait songé)
ce genre de choses qui font que tout le monde avance, si on se met à parler d'argent certes il y aura moins de monde mais il y aura surtout moins d'échange, ce qui serait désastreux pour le forum.
je trouve l'idée de garageducentre très bien en ce qui concerne les nouveaux membres et j'y apporterai une petite modification du genre.
lorsque qu'un nouveau membre s'inscrit il ne devrait avoir le droit que de poster une seule fois pour faire sa présentation et ce n'est que une fois son profil validé par un modo qu'il serait autorisé à poster, de plus je pense qu'il faudrait remettre en place le fait de ne pas pouvoir télécharger avant les 10 posts.
je n'ai rien contre les nouveaux membres ni les débutants mais je pense qu'il devraient bien connaître le forum avant de s'y plonger tête baissée.
et je dis aussi que derrière chaque nouveau peut se cacher un futur grand membre et que se serait idiot de passer à coté.:22:

garageducentre
23/11/2015, 21h33
et si on demandait l'avis d'AMINE après tout c'est lui le boss de TE il a droit de dire son mot

DrDG
23/11/2015, 22h08
Salut a tous,

comme beaucoup je ne pense pas que l'argent soit une fin
les bases d'un forum sont le partage,
moi je donne car je sais le travaille l'investissement et le cout qu'il y a derrière un forum
et comme je suis solidaire je donne pour que d'autre qui ne peuvent pas donné puisse bénéficié du forum
mais ce n'est pas pour le piller !

moi je pense qu'un genre de ratio 'réputation" par membre serait efficace
Amine doit voir de quoi je parle certains site l'utilise déjà et ça marche bien

avec ce ratio on fini par y voir plus clair.

r1lef
23/11/2015, 22h08
Je ne pense pas que demander de l'argent en échange de fichiers soit une bonne chose, car nombre de fichiers sont échangés et le plus souvent c'est à titre d'information qu'ils sont téléchargés (voir comment le gars y es arrivé, ce qu'il a trouvé ou le truc au quel il a pensé et que personne n'avait songé)
ce genre de choses qui font que tout le monde avance, si on se met à parler d'argent certes il y aura moins de monde mais il y aura surtout moins d'échange, ce qui serait désastreux pour le forum.
je trouve l'idée de garageducentre très bien en ce qui concerne les nouveaux membres et j'y apporterai une petite modification du genre.
lorsque qu'un nouveau membre s'inscrit il ne devrait avoir le droit que de poster une seule fois pour faire sa présentation et ce n'est que une fois son profil validé par un modo qu'il serait autorisé à poster, de plus je pense qu'il faudrait remettre en place le fait de ne pas pouvoir télécharger avant les 10 posts.
je n'ai rien contre les nouveaux membres ni les débutants mais je pense qu'il devraient bien connaître le forum avant de s'y plonger tête baissée.
et je dis aussi que derrière chaque nouveau peut se cacher un futur grand membre et que se serait idiot de passer à coté.:22:
Je suis d'accord avec toi mon ami et tu m'as mal compris (je me suis peut-être mal expliqué !!) l'histoire ici n'est pas d'argent mais juste ( à mon humble avis) de freiner les entrées de nouveaux membres ! Les autres forums ferment leurs entrés et ne les ouvrent que de temps en temps ! TE est l'un des meilleurs forum francophone et l'ouvrir à tout le monde bin .... c'est trop facile !! ça devrait être dur d'accéder à TE !!! Et pour l'argent c'était juste pour aider, si il le faut, TE ! on parle de frais sur l'hébergement ...etc ok moi je suis d'accord !! c'est juste normal, si Amine en a besoin je suis là !! et je donnerais ... mais bon, désolé, mais fermons un peu la porte de TE ...

land2a
05/02/2016, 20h37
Bonsoir a tous ,

j'ai du retard a rattraper , pas souvent sur le TL
Déjà en 12/2013 pour améliorer forum ? votre avis
j'avais remarquer le décalage , mes aujourd'hui on le remarque beaucoup plus

Pour s'inscrire sur le Forum.
Faut il être issu de l'automobile , avoir des connaissances en mécanique , diagnostiques , informatique ??????
Depuis quelque temps je remarque ,certain membres non pas les connaissances requise ????

jphp
05/02/2016, 21h03
salut forum open , pas besoin de connaissances , les connaissances des autres suffisent c l'entraide qui prime
@
bon week-end

r1lef
05/02/2016, 23h58
Je veux pas être méchant mais pour être open c'est open !!! Tu tapes immo off ou autres sur internet et sans même être inscrit sur TE tu trouves toutes les solutions !!! Tout est visible sur google !! et bien souvent les meilleurs réponses on les trouve ou ???? Je vous le donne dans le mille Mimil : SUR Tlemcen-Electronic !!!!!!!!!!!!!!

land2a
06/02/2016, 08h30
Bonjour rilef ,

je suis t'accord avec toi .
Pour les recherches sur le net , il devrait avoir un blocage au niveau du TL .

jphp
06/02/2016, 11h57
salut, vous oubliez qu'avant le forum etait fermé, seul les pro pouvait entrer, avec un parrainage en plus, donc je pense qu'on essaye d'autres solutions, ensuite quand le forum est open pour ts on ban a tous va ! car tous ce qui entre ne corresponds pas au profil souhaité pour faire evoluer le forum !
et dernier points, certains qui merite leurs place ici, de par leurs connaissances , disjoncte !! ils s'appropries le forum , font leurs busness
et devienne vite ingérables aussi !!
@++