Voir la version complète : meilleur programmateur de chips
belka163
24/11/2015, 18h01
pour les pros de programmation et réparation de calculateurs quel est le meilleur programmateur de chips qui couvre le max de chips dans ce domaine.
le choix sera suivi par un argument pour qu'on obtiens une bonne conclusion.
ryosaeba
24/11/2015, 19h54
pour un pas cher gq-4x sinon orange 5
bonsoir
GQ ne traite pas les motorla
bon surf vincent
ECU diag
25/11/2015, 06h39
Slt upa usb Est parfait pour eprom et mcu
Et prend un GQ pour les 29fxx, 28f
belka163
26/11/2015, 17h55
willem gq ne traite pas motorola est ce que beeprog2 est parfait car il traite presque tt ou c trop pour ce domain
pour moi le meilleur c'est tl866 , il programer ts les chips + pas cher
Effectivement, il fait des EEPROM, pic et quelques AVR mais pas de MCU Motorola, Renesas...
Il sera difficile de trouver quelques choses qui couvrent tout, voire impossible même pour le BeeProg2 (http://www.elnec.com/en/products/universal-programmers/beeprog2/)/3 qui couvre énormément de référence.
Le mieux est de compléter avec 1 programmeur universel exemple tl866 ou autre puis 2 programmeurs plus centrer dans le domaine auto capable de lire des MCU sécurisé in circuit (UPA, XPROG et d'autre).
Bien-sur, d'ailleurs dans le domaine de électronique auto investir dans un programmeur aussi cher n'est pas utilise.
Mieux vaut avoir plusieurs programmeurs afin de couvrir un max de référence programmable, c'est ce que je voulais dire.
comodor68
23/12/2015, 23h14
je possède un gq4x
il propose la lecture et l'ecriture des plcc 32 mais sa ne marche pas!!
il lit le fichier mais c'est n'importe quoi
j'ai un ami qui ma conseiller un patronix!!
mais bon il coute 500 euros !!!
je possède un gq4x
il propose la lecture et l'ecriture des plcc 32 mais sa ne marche pas!!
il lit le fichier mais c'est n'importe quoi
j'ai un ami qui ma conseiller un patronix!!
mais bon il coute 500 euros !!!
Le mien fonctionne tres bien avec les plcc32 , et tous les autres chips , peut etre un probleme d'interface , chips (nettoyage) , ou support adaptateur ?
Tony76
comodor68
23/12/2015, 23h31
d'accord
se qui est bizard c'est que il me dit que l'ecriture est reussi
mais une foi que je relie les puce , j'ai pas le meme fichier quand je les compart
bizard
J'ai bien le support plcc32 mais jai foutu en l'air pas mal de puce!!!
tu utilise quoi comme marque de puce??
peut etre il ya une option que j'ai pas vu;;;
Si ton programmer indique qu'il prends en charge ce composant dans ce cas il ya 99% de chance que le problème vient d'une mauvaise connexion.
Nettoie bien les pattes de la puce avec un coton tige et de l’acétone puis insert la à nouveau dans l'adaptateur en prenant soin de bien la position et refait une lecture.
Fait plusieurs pass au niveau de la lecture (toujours).
Bon courage
Slt ok donc moi jaimerai deja faire des off sur psa ou autre et pouvoir virginiser donc des bsi uch etc trouver les pin quans je change de bsi ou calculo etc merci..
Re greg,
Oui donc pour commencer sans ce ruiner et avec du matos fonctionnelle, un programmeur universel (gq-4x ou tl866) puis un autre orienté mcu capable de lire des mémoires sécurisé (xprog ou upa).
Cest a dire pour les bsi etc faut suoi parce que la mecanique je connait les diag sa va mais la je suis novice lol
Pas grand chose:
- Fer à souder
- station air chaud
- Programmeur universel : gq-4x ou tl866
- Programmer micro-controler : xprog ou upa
Puis ensuite les tutos sur forum pour commencer.
pour moi ETL prog( motorola HC 11,08,...) est aussi efficace, il faut ajouter PonyProg pour les eeproms(I2C, spi,...) son avantage c'est qu'on n'est pas obligé de reconnaître les références(atmel, st,..) surtout pour les 24C0xx pour pouvoir les lire ou écrire( ecu Vag), au niveau universel LabTool est vraiment ce qu'il y a du mieux " c'est peut-être le seul qui prend en charge l'eprom 87c510 sur les calculateurs VAG anciens modèles ", la prise en charge des psop 44 29fxxx est aussi meilleure, ajouté à cela l' eeprom spi 5P08c3 des edc15c2
cagiva_1983
26/12/2015, 09h08
Bonjour à tous.
Déjà de très bonne fêtes de fin d'année à tous.
Je voulais avoir un retour sur les côtés positif et négatif de orange5 car je pensais investir pour:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20151226/9f911878cb6bf75789bc707ca40ccf1a.jpg
Merci d'avance pour vos informations.
:)
Envoyé de mon HUAWEI P7-L10 en utilisant Tapatalk
cagiva_1983
27/12/2015, 18h41
Bonjour à tous.
Déjà de très bonne fêtes de fin d'année à tous.
Je voulais avoir un retour sur les côtés positif et négatif de orange5 car je pensais investir pour:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20151226/9f911878cb6bf75789bc707ca40ccf1a.jpg
Merci d'avance pour vos informations.
:)
Personne?
ECU diag
28/12/2015, 00h25
Cest a dire pour les bsi etc faut suoi parce que la mecanique je connait les diag sa va mais la je suis novice lol
Salut greg
Pour faire tes bsi, uch, tu va travailler principalement sur des eprom ou des mcu motorola donc je te conseillerai upa usb , il en fait pas mal
Slt wassim merci mais jai le mal a.dessouder les eeprom je m y prend mal
sofiane78
29/12/2015, 12h36
salut,
en t'entrainant tu y arriveras, quand tu auras choper le coup de main ça te paraîtra enfantin!
sofiane78
29/12/2015, 12h37
Personne?
tu peux y aller les yeux fermé, c'est une excellente machine, je te parle en connaissance de cause.
et évite vag info, un revendeur, qui est hautain et impoli!
j'ai pris le miens chez tekpotato, super sérieux et à l'écoute.
Bon courage!
et bonne fêtes;
Slt wassim merci mais jai le mal a.dessouder les eeprom je m y prend mal
Salut gregkass54 pour apprendre à souder et dessouder la meilleure solution c'est la pratique tu vas aux Emmaüs tu achètes des appareils électroniques pas chers et tu t'entraînes de toute façon les mcus seront toujours délicates.
Jen ai plein de circuit imprimé javais essyer au fer faudrait que je me mette vraiment avec la station bien chauffer etc jai essyer sur un vieu calculo qui traînait jai bousillé des piste alors sa fais peur mdr
Oui mon ami une station obligatoire et microscope pour faire un travail propre et tu auras plus de chance de réussite comme un électronicien.
cagiva_1983
30/12/2015, 21h41
tu peux y aller les yeux fermé, c'est une excellente machine, je te parle en connaissance de cause.
et évite vag info, un revendeur, qui est hautain et impoli!
j'ai pris le miens chez tekpotato, super sérieux et à l'écoute.
Bon courage!
et bonne fêtes;
Salut Sofiane78,
Désolé pour mon retard, je te remercie beaucoup pour ton retour, le devis que j ai posté vient de France. ( lacleauto.fr)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org