Voir la version complète : C3 qui ne demare pas suite changement demarreur
bonsoir a tous
j ai ete contacter pour faire un diag sur une C3 1.4 HDI
celle ci suite au remplacement du demarreur n as plus jamais demarrée
bine sur premiere verification les masses
si exité directement le demarreur fonctionne
au diag sur bsi pb antidemarrage
apres controle le BSI a ete remplacer par une pieces issu d'une casse
l on as un BSI ref 96 645 325 80 BSI 2004 P10-00
et calculateur bosch ref 0281 012 529 EDC16C34
j ai le dump l eeprom moteur il a ete accepter par le soft EDC16 VAG sauf bien sur le numero chassi mais a priori l immo off serait le même
apr contre niveau BSI je pense qu il faut un vierge car bine sur je n ais pas l ancien
qu en pensez vous ?
bon surf Vincent
salut, pk as tu remplacer ton demarreur ? quel symptome fesait elle? avais tu demarrer en 2eme?
j aurais commencer par la :)
bonsoir
je ne peut repondre car l auto est en rade chez un confrere depuis plusieur mois
j ai ete appeler a la rescousse
d apres les info remplacement demarreur car HS
par contre tentative de demarrage de l auto sans attendre les 2 ou 3 minutes preconisées
bon surf Vincent
deja je ne voit pas le rapport avec edc16 vag et un edc16c34 psa
poste ton dump ori de l edc16 on te proposeras un off pour tester si sa demmare et que tu veux faire les choses bien tu trouveras le pin et le vin tu remettras ta bsi vierge et tu recoderas tout proprement
bonjour
je ne vois que cela pour faire propre
Citroen nous as fournis le code pin du BSI original
le BSI actuel ne pilote pas le démarreur.
une âme charitable aurait elle un vierge pour ce BSI ?
le dump du calculateur
www.lhs-ds.com/log/95160-c3-marau-ECU.rar
bon surf vincent
je ne suis pas sur l ordi la pour te faire ton off mais demain je te le ferais si personne ne l as fais entre temp,
si tu as un diagbox sous la main jette juste un coup d oeil au telecodage bsi et ecu si un des deux n est pas en automatique
et controle aussi si le "DAMP" (start and stop) n est pas activé
j ai eu le cas hier je ne sais pas pourquoi apres une panne de batterie ( d apres le client )une 207 vti mas fais
un coup semblable la bsi c est mise en boite auto et dans lecu l option damp ete active et plus de demmareur par contre en exitant le demmareur demmarage au quart de tour
jai simplement tout retelecoder et c est ok
bonsoir, chaque calculateur est coder au vehicule, et tout l'ensemble demarage de ton vehicule (plip,bsi,bsm,bague de demarage ) fonctionne ensemble. Tu ne peux pas changer 1 seul element sur le vehicule sauf si tu passe par le constructeur par l'achat du neuf en instalant le codage d'origine. La valeur de ce kit de demmarage en casse auto est de 150e environs pour les proffesionel de l'automobile. Si mon message peux t'aider Envoie un thanks =)
Bonsoir merci de vous mettre en regle avec le forum mettre un avatar lire la charte cordialement.
momoh-93
28/11/2015, 13h15
tu as la possibilité de remettre le bsi d'origine et de voir ce que te donne diagbox ?
Ils ne se seraient pas planté a tout hasard en remplaçant le démarreur avec le + qui as touché la masse ?
salut, as tu regardé le fusible qui pilote le démarreur ?
@
bon weekend
salut, as tu regardé le fusible qui pilote le démarreur ?
@
bon weekend
Oui fusible, déjà même avant de faire le démarreur
Ou alimente directement ton démarreur avec un positif au niveau du fil d'agitation
Bon week end
bonjour
merci a tous pour vos conseil
il serait aussi sympa de regarder le profil des membres lol
non je n ais pas le BSI d orrigine
je regarde donc pour virginiser celui qui est sur l auto mais pas evident d arriver a leeprom pour la lire
bon surf vincent
en faite je ne vois pas le rapport entre le remplacement d un demarreur et d un probleme de bsi :)
reverifie la base , ton demarreur si tout est bien brancher, si ils n ont pas remplacer le demarreur sans avoir debrancher la batterie,
alimente le pulseur en direct, une fois j ai eu le meme probleme j ai fait un diag et il manquer un + au demarreur :)
une fois aussi c etais simplement pas le bon demarreur, pas compatible avec une histoire de euro lol
CHATONDU38
29/11/2015, 01h50
Surement un court circuit en changeant le demareur.
Peux tu faire un diag complet au pp2000 ou diagbox pour verifier la com avec le calculateur moteur?
CHATONDU38
29/11/2015, 01h53
bonjour
je ne vois que cela pour faire propre
Citroen nous as fournis le code pin du BSI original
le BSI actuel ne pilote pas le démarreur.
une âme charitable aurait elle un vierge pour ce BSI ?
le dump du calculateur
www.lhs-ds.com/log/95160-c3-marau-ECU.rar
bon surf vincent
Peux tu poster le dump de ton bsi?
bonjour
pour le bsi c est un sandwich . pas tres pratique pour arriver a l eeprom car je n ais pour le moment que le GQ pour la lire
je regarde cela au plus tot.
cela ne serait pas le premier BSI qui lache si la procedure d attente apres rebranchement de l abatterie n est pas respecté
bon surf Vincent
CHATONDU38
06/12/2015, 03h42
Salut,
As tu des news a propos de ton pb djvs ?
bonjour
non pas eu le temps de m attaquer au démontage du BSI
j ai chargé NYO4 et a priori j ai passé le calculateur en off
le collègue ne m as non plus pas fournis les info sur l ancien BSI
bon surf vincent
Salut
Tu n'aurais pas un problème avec ton BSM, car j'ai déjà eu ce type de problème et le BSM était HS. Il avait pris l'humidité.
bonsoir
il faut deja que je resolve le pb de BSI qui n est pas celui d orrigine
bon surf vincent
Bonjour
venant de m attaquer a l ouverture du BSI Sandwich ( la brute épaisse que je suis ne peut que déplorer sa mis HS)
je n arrive pas lire les ref des deux 8 pattes
quelqu'un pourrait il avoir l amabilité de me soufflée la ref et l emplacement de celle qui peut me permettre de .......
merci d'avance
bon surf
vincent
qui doit maintenant recherche une autre bsi ref 96 645 325 80
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org