Voir la version complète : Aide Megane 2 Ph2 SID 301
slm tous le monde , j'ai une panne sur une megane 2 2007
le clip me sort :
5. RESULTAT TEST DU RESEAU MULTIPLEXE
5.1
Défauts relevés sur les autres calculateurs
Calculateur
Index
Libellé
Caractérisation
Etat
INJECTION
DF641
CIRCUIT DU VOLET D'AIR A L'ADMISSION
3.DEF
PRESENT
INJECTION
DF015
CIRCUIT COMMANDE RELAIS PRINCIPAL
CO
PRESENT
INJECTION
DF047
TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR
1.DEF
PRESENT
INJECTION
DF038
CALCULATEUR
1.DEF
PRESENT
INJECTION
DF025
LIAISON DIAGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE
CC.0
PRESENT
INJECTION
DF097
CIRCUIT CAPTEUR D'ARBRE A CAMES
1.DEF
MEMORISE
INJECTION
DF885
PRESSION RAIL
1.DEF
PRESENT
Pour le defaut Capteur Pression normal j'ai oublier de branché ,
Au TDB j'ai defaillance injectection
j'ai remplacé l'UPC au cas ou , j'ai controlé les MAsse tous ok en Continuité et resistance , le HIC JAI PAS DALIMENTATION 12 VOLTS dans mesure paramertre electrique , mais reélement au metrix tous est BON d'apres les shcema electrique j'ai meme changé l'ecu en CLONE , rien a faire
PAS DE Demarrage et surtout TENSION ECU 2 VOLTS , mais 12V REELmer
merci de vos conseil :)
PATAROUCI
26/11/2015, 22h18
salut
TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR
debrancher vanne egr court circuit
capteur pression d'air
PRESSION RAIL
fait effacement de defaut
Merci mais deja débrancher :( et effacement effectué
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
yacine27000
27/11/2015, 00h06
batterie est bonne ? tension et charge
salut alors il te reste quoi comme defauts après effacement?
la voiture démarre?
yacine27000
27/11/2015, 00h10
et la masse pour le calculateur
yacine27000
27/11/2015, 00h11
essyer de mettre un fil de masse (-) shunter le auniveau de calculo
Alors pour la batterie elle est neuve . apres effacement il me reste les défaut majeur .
Tension ecu et df038 en gros les autre revienne en rouge sauf egr et capteur que jai débrancher pour éviter les parasitaire sur la ligne 12v et 5 v . dans tous les cas pas de démarrage
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
brahimlamgarbi
27/11/2015, 01h00
tu peut essyer de mettre un fil de masse (-) shunter le au niveau de calculateur
Merci a toi mais c'est la premiere chose que j'ai fait controlé les alim et masse j'ai meme remis masse et APC et 12V mais rien n'y fait , calculateur remplacé en clone , demain je vais recontrolé vos conseil des fois on oublie des chose surtout quand il pleux ;)
brahimlamgarbi
27/11/2015, 01h14
bon courage alors
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
merci a toi , demain je vais faire le chirurgien ;) j'ai le shema elec ATRIS technik , avec ca je vais controlé tous les entrant et sortant surtout il doit avoir un cours circuit qui me bloque le 12V ou font parasite
oui regarde bien toutes les alimentation moi je pense que ton probleme vient de la.
ton ventilateur moteur tourne a fond a la mise du contact?
tu n'as aucun pin ecu de plié?
Bon les amis je reviens 'jai tous essayer tous débranché meme alimentez l'écu en parallèle sans la broche du chassis rien a faire 2v en mesure et parametre voici le dernier rapport meme avec de calculateur en clone et immo vierge rien a faire ts ce recode mais pas dalim ecu en mesure car en reel tous est bon au multimetre je soupçonne un défaut uch ou can 39725
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
salut
es que ta controler le boitier qui est deriere la battrie
c souvant le cas tu verifie la continuiter avec un multimetre entre les entrées et les sorties du boitier de chaque ligne
si tu trouve une ligne qui est hs tu la bascule sur une autre ligne en cascade
bon courage
Salut SOSAUTO la tu nous montre une megane3 sur megane2 il n'y a pas de boitier batterie
salut
desoler l'amie j'ai pas bien lut
j'ai vus que c un sid301 pour ca que j'été tromper
en algerie je n'est jamais croiser du sid301 il y a que du DDCR 82Ch et 105 Ch de ma vie je n'est vue du sid301 la dessu
je pense que c'est une megane2 ph2 la toute derniere de sortie.
Bon les amis je reviens 'jai tous essayer tous débranché meme alimentez l'écu en parallèle sans la broche du chassis rien a faire 2v en mesure et parametre voici le dernier rapport meme avec de calculateur en clone et immo vierge rien a faire ts ce recode mais pas dalim ecu en mesure car en reel tous est bon au multimetre je soupçonne un défaut uch ou can 39725
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
y aurai pas un frein de parking Electrique la dessus le df047 sa ressemble a sa
essaye de le débrancher voir si tu arrive a virer les Default y se peu que le soucis vienne de ce coter la
cordialement.
Slt Greg non malheureusement pas de frein elect :(
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
salut donne moi les numero des def et leur definition.
au niveau des alim tu a tous controlé (continuité,isolement a la masse...)
Bonjour
Je remonte le sujet car je suis exactement dans le même situation
megan 2 pahse 2, impossible de démarrer avec voyant rouge dans le tableau de bord injection à contrôler.
calculateur SID301 INJECTION
DF641 : CIRCUIT DU VOLET D'AIR A L'ADMISSION3.DEF / PRESENT
DF015 : CIRCUIT COMMANDE RELAIS PRINCIPAL CO/ PRESENT
DF047 : TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR1.DEF / PRESENT
DF038 : CALCULATEUR1.DEF/ PRESENT
DF025 : LIAISON DIAGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE : CC.0/ PRESENT
j’ai cloné L’ecu et c’est tjrs pareil
ECUtech est ce que tu as trouvé la solution ??
cdlt
Salut à tous !
Je remonte ce post.
Omarino et Ecutech j'ai exactement le même problème avec les mêmes défauts ! On a sûrement la même panne et j'aimerais beaucoup savoir comment vous avez résolu votre problème.
J'espère que vous aurez une réponse à apporter. Merci d'avance!
LouisLeSinge
29/12/2018, 20h26
Bonsoir,
@Ecutech, pouvez-vous m'envoyer le VIN pour jeter un œil aux schémas? Je vous donnerai les voies à contrôler. Il me semble qu'on est devant la classique panne de liaison 3AA entre 120 et 1337 coupée.
Cdt,
chipshop
29/12/2018, 20h59
Bonsoir,
@Ecutech, pouvez-vous m'envoyer le VIN pour jeter un œil aux schémas? Je vous donnerai les voies à contrôler. Il me semble qu'on est devant la classique panne de liaison 3AA entre 120 et 1337 coupée.
Cdt,
salut lis le dernier message de ecutech de quand il date lol bonne soiree cordialemnt
LouisLeSinge
29/12/2018, 21h06
Re,
Ok, la liste d'égarés est longue! La promesse reste valable pour Brice59.
Cdt,
Salut!
Merci LouisLeSinge!
Le résultat:
J'avais les schémas électriques. Alimentation en +APC manquante en sortie d'UPC sur prise C de calculateur en G1. Pas de coupure faisceau mais aucune alimentation en sortie d'UPC. Probablement le relais d'alimentation intégré à l'UPC en défaut.
Un shunt sur un +APC a démarré la voiture.
J'espère que mon retour servira à d'autres.
A bientôt!
LouisLeSinge
30/12/2018, 14h26
Re,
Ok, c'est probablement ce que je soupçonnais, ce relais (injection) est piloté par le calculateur d'injection: si tu as les schémas contrôle la liaison 3AA (en général fil orange).
Cdt,
salut si tu as 2v sur clip et 12v avec ton multimetres il s'agit peut-être d'un problème d'intensité. Avec une ampoule de feu de croisement vérifie qu'elle s'allume correctement, (évite la lampe témoin ampérage trop faible).
Merci!
Le client va changer son UPC, on verra après...
Mac-Gyver
05/01/2019, 23h11
le problème des upc sur scénic et mégane c'est qu il prenne la flotte quand il pleut du coup de l oxydation et des problèmes en perspective.
Bonjour
Pour moi c été bien un problème upc
Cdlt
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je reviens avec des nouvelles. Le client a changé l'UPC mais toujours le même problème. C'est un UPC d'occasion donc un doute plane toujours sur l'UPC malheureusment.
Je vais vérifier la commande du relais par l'ECU en 3AA, merci LouisLeSinge.
---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h11 ----------
Re,
Ok, c'est probablement ce que je soupçonnais, ce relais (injection) est piloté par le calculateur d'injection: si tu as les schémas contrôle la liaison 3AA (en général fil orange).
Cdt,
Pardon mais je ne comprends pas où est cette 3AA. C'est quelle broche sur le calculateur moteur?
Merci d'avance!
LouisLeSinge
08/01/2019, 19h05
Bonsoir Brice,
Envoyez-moi le V.I.N. et une adresse e-mail et je vous enverrai les détails de la liaison entre calculateur moteur et UPC à contrôler.
Cdt,
Merci! J'ai ouvert l'UPC, j'ai suivi les pistes et j'ai trouvé le fil de commande du relais d'injection de l'UPC. Il était bien orange et...coupé dans le faisceau sur l'avant de la batterie.
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