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Voir la version complète : Extraction Eeprom 95160 BSI 307


homer51
28/11/2015, 17h26
Salut,

Je viens d'extraire avec mon nouveau Xprog-m l'eeprom st95160 de mon BSI de remplacement de ma 307, le BSI est un Valeo J02 FNR 9651197480 or 9651196780

en pj mon eeprom, comme c'est ma première extraction, pouvez vous me confirmer que ma lecture d'eprom n'est pas corrompue ?

Et pouvez vous me donner des infos sur le BSI (VN,pin,Km...)

Merci !!

j-sky
28/11/2015, 17h37
Salut
si tu veux de l'aide, ne met pas de pass sur ton dump !

homer51
28/11/2015, 17h46
Je pensais sue c'etait obligatoire !

Le pass: virgin

nimbus
28/11/2015, 17h53
slt voici pour toi pin CCEX 103639KM

nimbus
28/11/2015, 17h56
re ton vf33hnf......28 ton dump et ok

j-sky
28/11/2015, 18h02
Ton VIN est: VF33HNFUE831518..
Ton PIN est: XECC ou CCEX
Ton km est: 103639

homer51
28/11/2015, 18h22
Super, Merci !
Mon extraction est donc ok

Pour virginiser ce bsi d'occase je dois donc extraire l'eeprom de mon
Original obligatoirement ?

nimbus
28/11/2015, 18h48
re tu balance un vierge et tu le reprog avec ton pin vin ect....

ECU diag
28/11/2015, 18h56
Salut homer swap eprom et c'est bon

homer51
28/11/2015, 19h01
Swap, donc lecture de mon eeprom originale obligatoire ?
J'ai le vin sur la carte peugeot par contre je n'ai pas le pin.

nimbus
28/11/2015, 19h09
non tu dessoude ton eprom ori et tu la ressoude sur l'autre bsi

ECU diag
28/11/2015, 19h10
Écoute l'ami le mieu tu dessoude ton eprom du bsi d'origine et tu la soude sur le nouveau rein de compliquer
Repère bien là pin 1
Ta même pas besoin de programmer quoi que ce soit

S-keys
28/11/2015, 19h41
slt
le bsi sandwich, pas mieu lire ori et ecrir sur ocaz , avec pinout ??

homer51
28/11/2015, 23h43
Le bsi est un double couche donc l'eprom n'est malheureusement pas accesdible facilement, donc le swap me semble compliqué..
D'ou la lecture en points alternatifd au dos du bsi valeo J02.

ECU diag
29/11/2015, 00h29
Oui ta quelque fils à souder c'est rapide

homer51
29/11/2015, 12h51
Pourtant j'ai deja posé cette question ici http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=45525
Et cela n'est pas possible semble t'il

ECU diag
29/11/2015, 13h38
Je comprend pas ce que tu veux dire .
Dans l'autre poste tu parle de hc08 et dans celui 95160 à 2 étage c'est pas pareil

ECU diag
29/11/2015, 13h39
Lit le dumps du bsi d'origine et injecte le dans le bsi d'occasion l'ami c'est tout ce que ta à faire

homer51
29/11/2015, 14h08
Au départ j'ai demandé si je pouvais swapper les eproms, il semble que non, donc j'ai acheté un Xprog-M

Apres on m'a dit que je devais virginiser mon accose et le recoder, ca Ok.

Maintenant si je peux lire mon bsi original et ecrire l'eeprom dans l'occasion c'est parfait !
Ca m'évite de recoder, vous pouvez me conformer que c'est possible ?

Merci !

nimbus
29/11/2015, 15h29
sa fait une plombe que l'on te dit oui tu peu ecraser ton fichier d'origine celui qui et dans ton eprom d'origine par celui que tu veux lol

homer51
29/11/2015, 17h59
Ouep désolé, mais pas envie de foiré mon BSI d'origine au cas ou, trop galère à trouver !
Et Tu veux dire plutôt,

Oui tu peux écraser ton eprom BSI d'occase par l'eprom de ton BSI Original ;-)

justinyours
29/11/2015, 19h33
Bonsoir si tu inject le dump de ton ancienne BSI dans la nouvelle , des que tu la branche sur la voiture tu obtiendra un BSI vide. Il va falloir fair le telecodage et l'apprentissage des clés , et parfois ça nécessite une nouvelle clé vierge. Voilà bonne chance

homer51
29/11/2015, 20h07
Merci de ta réponse, donc vierge et recodage obligatoire du nouveau BSI

Je vais dans ce cas extraire l'eprom de mon bsi actuel pour recuperer le vin et le code pin.

Bon donc pas de swap possible des bin eprom !

Merci du support en tout cas!

ECU diag
29/11/2015, 20h09
Tu pose des questions mais t'ecoute pas la réponse on t'a répondu tu peux injecter ton dumps d'origine dans le bsi d'occasion et t'aura rien à coder

homer51
29/11/2015, 20h24
Bien sur que si ! Juste que j'ai des versions différentes !
La preuve encore avec justinyours qui dit le contraire de toi :-(
Si je peux ne pas telecoder ca m'arrange ca m'evitera de payer un codage!

Je vais extraire mon eprom bsi original et l'injecter dans l'occasion et je test, on verra bien!

ECU diag
29/11/2015, 21h21
Voilà essayé ta rien à perdre dans tout les cas t'auras ton dump d'origine sauvegarde sur l'rdi sa crain rien

sosauto
29/11/2015, 21h24
Salut
sur ce type de bsi tu peut injecter le dump origi sur le bsi occase sans aucun crainte et sans avoir besoin d'utiliser la valise
si c un bsi d'une 206 OU PARTENER la oui il te faut un vierge parceque le plus souvent quand tu branche le bsi le dump vas etre modifier
nb meme sur les bsi avec hc912 je fait la meme chose j'ecrase le dump du bsi aucase avec le dump orig sans avoir a utiliser la valise
bon courage

homer51
29/11/2015, 21h59
Dans mon cas c'est un bsi J02 valeo 2003 de 307.

Je vais essayer ca alors !

Merci les gars !

ECU diag
02/12/2015, 21h50
T'en ai où Homer

homer51
03/12/2015, 04h04
En principe je fais l'extraction de mon original ce week end!
Je vous post l'eeprom pour confirmation ! :-)
Et après je balance l'eprom sur mon bsi d'occase.

Je pense que le sujet à déjà été traité de nombreuses fois, mais
je retrouve ou le Vin,Pin,Km sous un éditeur hexa?

ECU diag
03/12/2015, 23h17
Oui un éditeur hexa ou immokiller pour pin et vin
Et pour km nyo4

homer51
03/12/2015, 23h41
Ok merci je préfère l'éditeur hexa, je vais chercher l'adresse.
Pour nyo4 j'ai regardé, mais rien vu de spécial pour mon modèle de bsi et eprom, j'aimerais bien faire suelque tests :-) Ce week end je swapp!

homer51
05/12/2015, 20h40
Salut,

Voici mon eprom d'origine, pouvez vous me donner SVP mon VIN et code PIN, KM :-)

Merci !

diagnosis29
05/12/2015, 20h57
Salut,

Voici mon eprom d'origine, pouvez vous me donner SVP mon VIN et code PIN, KM :-)

Merci !

salut ,

PIN : 2NGJ
Kilo : 176911
VIN : VF33ARFNC8299****

homer51
05/12/2015, 22h03
Merci !!

Je vais réinjecter celle ci sur BSI D'occase.
Diagnosis tu sais me donner mon VIN complet par mp?

diagnosis29
05/12/2015, 22h10
Je te donne ça demain matin si personne ne l'à fait d'ici la , Je suis sur mon tél la.

A++

homer51
05/12/2015, 22h18
Ok !
Super, Merci

r1lef
05/12/2015, 22h24
Regarde tes MP ...

CHATONDU38
05/12/2015, 22h37
Salut,

J ai eu le meme probleme que toi...Mon bsi s est vidé..

homer51
05/12/2015, 23h01
Salut,

J ai eu le meme probleme que toi...Mon bsi s est vidé..

Mon probleme est bien particulier, vu que le bsi déconne que contact coupé!
Et donc t'as eésolu ca comment ? Recodage ?

R1lef, Merciii!

CHATONDU38
06/12/2015, 01h58
Mon probleme est bien particulier, vu que le bsi déconne que contact coupé!
Et donc t'as eésolu ca comment ? Recodage ?

R1lef, Merciii!


Ce n est pas resolu...j ai plusieur pistes:
-essayer avec un fichier vierge.
- ou bien une clé neuve

homer51
06/12/2015, 12h38
Ok !

Bon j'ai injecté mon eprom d'origine sur mon BSI d'occase, réf identique..J02

Ca ne fonctionne pas ! Pas de démarrage, plus de clignotants, pas d'affichage KM, voyant stop clignote sans arrêt.

Bref pas bon, swap eprom impossible, donc eprom vierge obligatoire je pense et recodage ..

mecanodiag93
06/12/2015, 12h51
Ok !

Bon j'ai injecté mon eprom d'origine sur mon BSI d'occase, réf identique..J02

Ca ne fonctionne pas ! Pas de démarrage, plus de clignotants, pas d'affichage KM, voyant stop clignote sans arrêt.

Bref pas bon, swap eprom impossible, donc eprom vierge obligatoire je pense et recodage ..

tu doit reprogrammer ton BSI
apprentissage de ton code , options , tout

homer51
06/12/2015, 13h18
C'est ce que je demandais plus haut, mais on m'a dit swap eprom et ca roule
Pas de recodage.

Donc je dois virginiser mon eprom d'origine et tout recoder ..

S-keys
06/12/2015, 13h39
pensone te pas dit que voiture va demarrer directe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ta question a été swape eeprom!!!

tant que c'est pas esseyé, jamais 100%
pour que ça marche 99% il faut que le meme sw hw , si non toujours comme ça

en+ t'as pas besoin faire vierge , ton eeprom devenu vierge,
il te reste telecoder +aprentissage clé etc etc...............

homer51
06/12/2015, 14h04
Salut
sur ce type de bsi tu peut injecter le dump origi sur le bsi occase sans aucun crainte et sans avoir besoin d'utiliser la valise
si c un bsi d'une 206 OU PARTENER la oui il te faut un vierge parceque le plus souvent quand tu branche le bsi le dump vas etre modifier
nb meme sur les bsi avec hc912 je fait la meme chose j'ecrase le dump du bsi aucase avec le dump orig sans avoir a utiliser la valise
bon courage

Bein pourtant en page une, deux .. J'ais différents avis.
Au départ j'allais virginiser et faire recoder..

Bon je vais faire recoder ce bsi alors

GUESSABOSS
06/12/2015, 14h08
Salut;
comme l'a dit selim95, ton bsi est devenu vierge, donc il faut passer par un apprentissage, et pour faire t'as besoin du code pin et le vin :
code pin: GJ2N ou N2JG
le vin: VF3FA3FRCN289****
bon courage.

homer51
06/12/2015, 14h17
Compris !
Je vais me raprocher de Peugeot pour le télécodage

CHATONDU38
06/12/2015, 15h44
pensone te pas dit que voiture va demarrer directe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ta question a été swape eeprom!!!

tant que c'est pas esseyé, jamais 100%
pour que ça marche 99% il faut que le meme sw hw , si non toujours comme ça

en+ t'as pas besoin faire vierge , ton eeprom devenu vierge,
il te reste telecoder +aprentissage clé etc etc...............

Salut

J ai eu le meme pb. mais lors du recodage echec de la prog des clé. J ai eu comme info qu il fallait une clé neuve( ou transpondeur) ou bien un vrai fichier vierge.
Peux tu confirmer?

S-keys
06/12/2015, 16h02
slt
j'au eu 2 foi echec , il a falu que j'utilise transpondeur vierge ( dans ce cas , oublie centralisation)

homer51
15/12/2015, 19h37
Salut,

Pouvez vous me confirmer que mon eprom est correctement virginisée.

Car impossible de recoder mon bsi d'occase avec cette eprom, impossible d'entrer dans le bsi, et branché il fait ,'importe quoi.

Vous avez une idée ? eeprom ?, piste coupée ? BSI HS ?

Merci !

40322

pmercury
26/03/2019, 17h28
Salut homer swap eprom et c'est bon

Salut,

stp
l'eeprom 95160 contiens les réglages et options aussi ou juste l'indentité de la voiture ?

je voulait savoir si je pouvait prendre n'importe quel BSI J03 et permuter l'eeprom sans programmer

la 307CC à un boite auto


oui oui, j'aime la soudure


merci pour votre aide

---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

et si vous aviez une image de l'emplacement l'eeprom 95160

pmercury
27/03/2019, 18h49
j'ai swappé sur le J02
le flash à aparament écrasé les données
plus q'a rendre vierge

domage