slim5555
28/11/2015, 19h37
bonjour tous le monde
je veux partager une mésaventure qui m'est arrivé avec une KORANDO SPORT année 2015 .
voila , j'ai acheté ce véhicule d'un particulier et, que dieu le pardonne , ce dernier avait un défaut ( il fume très très noir ) avec un net manque de puissance le proprio (vendeur )m'as dit que c'est un bec d'injecteur.
sans trop tarder sur le sujet je vais vous citer les étapes que j'ai entreprises mais sans succès.
1 changement de 4 injecteurs avec reprogrammation des codes (aucune résultat).
2 changement du capteur TMAP (aucune résultat)
3 changement du capteur d’oxygène toujours (aucune résultat)
après avoir mesuré la compression des cylindres j'ai remarqué que je n'ai que 12 bars moteur a 28000km.théoriquement j'aurais entre 18 et 32 bars.
j'ai donc décidé de déculasser :
* rien au niveau des pistons.
* rien au niveau des soupapes (contrôle étanchéité avec essence).
il n'y avais pas d'autres choses a contrôler donc j'ai remonté le tout avec un nouveau joint de culasse .
miracle tout est devenu normal , pas de fumée,puissance et moteur silencieux tout cela pour vous dire que , grâce a votre forum que j'ai pu résoudre un problème, qui paraissait pour le vendeur de ce véhicule, insoluble c’était le joint de culasse, en espérant que ma expérience pourra aider, un grand merci a vous tous.
je veux partager une mésaventure qui m'est arrivé avec une KORANDO SPORT année 2015 .
voila , j'ai acheté ce véhicule d'un particulier et, que dieu le pardonne , ce dernier avait un défaut ( il fume très très noir ) avec un net manque de puissance le proprio (vendeur )m'as dit que c'est un bec d'injecteur.
sans trop tarder sur le sujet je vais vous citer les étapes que j'ai entreprises mais sans succès.
1 changement de 4 injecteurs avec reprogrammation des codes (aucune résultat).
2 changement du capteur TMAP (aucune résultat)
3 changement du capteur d’oxygène toujours (aucune résultat)
après avoir mesuré la compression des cylindres j'ai remarqué que je n'ai que 12 bars moteur a 28000km.théoriquement j'aurais entre 18 et 32 bars.
j'ai donc décidé de déculasser :
* rien au niveau des pistons.
* rien au niveau des soupapes (contrôle étanchéité avec essence).
il n'y avais pas d'autres choses a contrôler donc j'ai remonté le tout avec un nouveau joint de culasse .
miracle tout est devenu normal , pas de fumée,puissance et moteur silencieux tout cela pour vous dire que , grâce a votre forum que j'ai pu résoudre un problème, qui paraissait pour le vendeur de ce véhicule, insoluble c’était le joint de culasse, en espérant que ma expérience pourra aider, un grand merci a vous tous.