sh0ck
29/11/2015, 00h04
Bonjour à vous!
Je m'appelle Étienne je suis Québécois et j'ai une passion pour les produits Volkswagen. Je possède un Caddy (Rabbit Pickup en Amérique) 1981
originalement il était pourvu d'un moteur 1.6 Diesel (sans turbo!) mais après 1,018,000 km le moteur a rendu l’âme! j'ai acquis la voiture il y a 3 ans. Depuis elle a déjà eu 2 swap moteurs. Le premier était un AAZ 1.9td à injection mécanique Bosh VE. Le moteur a été complètement refait et le turbo remplacé par un K24 et une "Boostpin" de 1.6td. un contrôleur de pression avait été installé avec une sonde de température des gaz d’échappement. Le tout roulait a une pression de 24 Psi (soit environ 1.6bar)
j'ai utilisé cette mécanique environ 18 mois soit 30,000 km mais ça fumaient trop lors de forte accélération... j'ai donc entrepris de remplacé ce moteur par un TDI :D Code ALH! c'est a ce moment que je me suis intéressé aux modifications de calculateur car j'ai dû contourner l'immobilizer ensuite j'ai commencé a m'intéresser au tuning.
Avec un MPPS et VAGEDCSuite j'ai pu faire une belle reprog qui fonctionne très bien! voiture vraiment plaisante a conduire malgré son petit turbo VNT15 le fait que la voiture est légère offre de très bonnes reprises.
Et depuis juillet dernier je bidouille sur une Passat avant 2007 qui était entraînée par un moteur 2.0t BPY. Ce moteur est réputé pour être très fragile...
j'ai acquis la voiture pour une bouchée de pains, à peine 1500$ avec les jantes 18 pouces en plus! mais le moteur a subi un bris majeur de la pompe a huile. Résultat moteur HS!
J’ai donc eu la brillante idée d'en faire une TDI! pour ce faire je me suis trouvé une Jetta 2006 TDI avec moteur PD100 (BRM)
l'implantation a très bien été car passat b6 et jetta 2006 partages la même plateforme. Comme on dit ici, les Volkswagen c'est des légo! :)
Je suis heureux de vivre au Canada car ici les autorités ne sont pas très regardantes sur les remplacements de moteur. On n’est même pas soumis à des contrôles techniques!
J'ai aussi entre-temps eu la chance de possédé une jetta 1.8t et je me suis fait la main sur les injections ME 7.5 :)
Sans être un pro en la matière j'ai eu la chance de me faire la main sur pals mal de truc!
Merci de m’accueillir sur votre forum! j’espère pouvoir partager mes connaissances et en acquérir de nouvelles le tout dans ma langue maternelle
Étienne
Je m'appelle Étienne je suis Québécois et j'ai une passion pour les produits Volkswagen. Je possède un Caddy (Rabbit Pickup en Amérique) 1981
originalement il était pourvu d'un moteur 1.6 Diesel (sans turbo!) mais après 1,018,000 km le moteur a rendu l’âme! j'ai acquis la voiture il y a 3 ans. Depuis elle a déjà eu 2 swap moteurs. Le premier était un AAZ 1.9td à injection mécanique Bosh VE. Le moteur a été complètement refait et le turbo remplacé par un K24 et une "Boostpin" de 1.6td. un contrôleur de pression avait été installé avec une sonde de température des gaz d’échappement. Le tout roulait a une pression de 24 Psi (soit environ 1.6bar)
j'ai utilisé cette mécanique environ 18 mois soit 30,000 km mais ça fumaient trop lors de forte accélération... j'ai donc entrepris de remplacé ce moteur par un TDI :D Code ALH! c'est a ce moment que je me suis intéressé aux modifications de calculateur car j'ai dû contourner l'immobilizer ensuite j'ai commencé a m'intéresser au tuning.
Avec un MPPS et VAGEDCSuite j'ai pu faire une belle reprog qui fonctionne très bien! voiture vraiment plaisante a conduire malgré son petit turbo VNT15 le fait que la voiture est légère offre de très bonnes reprises.
Et depuis juillet dernier je bidouille sur une Passat avant 2007 qui était entraînée par un moteur 2.0t BPY. Ce moteur est réputé pour être très fragile...
j'ai acquis la voiture pour une bouchée de pains, à peine 1500$ avec les jantes 18 pouces en plus! mais le moteur a subi un bris majeur de la pompe a huile. Résultat moteur HS!
J’ai donc eu la brillante idée d'en faire une TDI! pour ce faire je me suis trouvé une Jetta 2006 TDI avec moteur PD100 (BRM)
l'implantation a très bien été car passat b6 et jetta 2006 partages la même plateforme. Comme on dit ici, les Volkswagen c'est des légo! :)
Je suis heureux de vivre au Canada car ici les autorités ne sont pas très regardantes sur les remplacements de moteur. On n’est même pas soumis à des contrôles techniques!
J'ai aussi entre-temps eu la chance de possédé une jetta 1.8t et je me suis fait la main sur les injections ME 7.5 :)
Sans être un pro en la matière j'ai eu la chance de me faire la main sur pals mal de truc!
Merci de m’accueillir sur votre forum! j’espère pouvoir partager mes connaissances et en acquérir de nouvelles le tout dans ma langue maternelle
Étienne