Voir la version complète : probleme electrique sprinter 308 cdi
mat24500
29/11/2015, 17h36
salut a tous , j ai un soucis sur mon sprinter 308 cdi de 2001 , il demarre plus a la clé !
si quelqu un aurait un schema electrique ou deja eu le cas pour m aider !
j ai changer le relais de demarreur sous le siege. si j alimente la sortie puissance du relais il demarre au quart de tour. mais a la clé rien. la panne est arrivé comme ca un matin rien de particulier avant ca pas de choc ni de court jus.
merci a vous
Le neiman envoit t'il le jus en sorti + démarreur.
mat24500
29/11/2015, 18h35
il est de quel couleur le fil sorti neiman pour le demareur ?
au relais j ai du 12v au 85 et 86
une masse au 30
et rien au 87
quand j actionne le demarreur tout est pareil sauf au 87 ou j ai env 8v et le relais claque par intermitence
bugmenot111
29/11/2015, 18h57
Salut ta masse au 30 est bonne?
mat24500
29/11/2015, 19h05
oui elle est bonne j ai meme rajouté une autre masse pour voir mais pareil
pour moi
30 :+12 volt direct batterie
85:masse
86:+12 volt (commande pour faire coller le relais)
87: +12 volt quant le relais est collé (il vient du 30)
bugmenot111
29/11/2015, 19h17
Bon tu dis que
au relais j ai du 12v au 85 et 86
une masse au 30
et rien au 87
la masse est bonne quand tu envois tu 12v au 87 ca fonctionne reste a trouver ce qui fait chuter la tension a 8V.
perso la masse au 30 me chiffonne
http://i68.servimg.com/u/f68/09/02/92/32/relais10.jpg (http://www.servimg.com/view/10029232/638)
mat24500
29/11/2015, 19h47
ca doit etre un relai special ; c est un 4 broches
il est de quel couleur le fil sorti neiman pour le demareur ?
au relais j ai du 12v au 85 et 86
une masse au 30
et rien au 87
quand j actionne le demarreur tout est pareil sauf au 87 ou j ai env 8v et le relais claque par intermitence
Contrôle à l'aide d'une lampe témoin, si tu a un fil uniquement alimenté en position démarreur.
ca doit etre un relai special ; c est un 4 broches
ça change rien:banghead:
le 85 c est la masse et le 30 c est le + batterie sur tous les vehicules par convention:001_07:
bugmenot111
29/11/2015, 19h59
Salut regardes si ca peut aider.Merci.
ca doit etre un relai special ; c est un 4 broches
bonsoir
des relais 4 broche existe bien , si je résume , si tu fait un pont il démarre entre 30 et 87 ( ce qui veut dire que ton circuit de puissance marche , faisceau correct )
par contre tu as surement un soucie sur ta commande , vérifie comme demandé que sur le 86 tu as bien 12volts avec de l'intensité avec une ampoule ou quelque chose qui consomme de l ampérage tu peut avoir ta tension correct mais pas de puissance
ton faisceau entre relais et neiman défectueux ou ton simplement ton neiman qui déconne
en espérant t avoir aider un peu
@+ olivier
petite question aussi , il me semble qu il y a un anti démarrage celui ci peut aussi t embêter ? et ne pas t activer ton relais , déja eu le cas sur vito de mon travaille et en faisant en direct tu fait après la sécurité
ok compris du moins je pense tu as une fuite de courrant
1 controle tes masses surtout celle du demarreur /moteur/chassis
2 controle tes fils 12vt c est celui du repere 87 et 18vt/dg c est celui du repere 85
tu as combien aux borne de ta batterie a vide ;quant tu tourne la clé;quant tu schunte et que le demareur se lance?
mat24500
29/11/2015, 22h27
alors l antidemarage non il a ete supprimé ya 2 ans ici meme a cause d un start error et depuis nikel.
le neiman est sensé envoyé le jus sur quel broche du relais pour qui s actionne et alimente le demareur ? puisque le 85 et 86 ont un 12v des le contact mis
bonsoir
vu le schéma fournie l alimentation est sur le 86 et le 85 doit être un retour de masse qui reviens dans un boitier moteur , du démarre tu alimente le relais démarreur et tu va aussi vers le relai pompe
sinon tu débranche ton relais de démarrage et tu regarde sur le 86 et 85 , si tu as du 12 volts de chaque côté c 'est qu il doit y avoir un soucie dans le faisceau
le 12 volts doit être que sur le 86
bon courage olivier
mat24500
30/11/2015, 17h35
panne trouvé cette apres midi ; le contacteur de neiman etait en cause , les contacts etaient noir a l interieur .
merci a vous pour votre aide
bien content que tu es pu trouvé ton prôblème
bonne soirée @+
N'oublie pas de cliquer sur le bouton thanks pour les personnes qui t’ont aidés.
mat24500
01/12/2015, 12h27
Fait ! Merci
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