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Voir la version complète : probleme electrique sprinter 308 cdi


mat24500
29/11/2015, 17h36
salut a tous , j ai un soucis sur mon sprinter 308 cdi de 2001 , il demarre plus a la clé !
si quelqu un aurait un schema electrique ou deja eu le cas pour m aider !

j ai changer le relais de demarreur sous le siege. si j alimente la sortie puissance du relais il demarre au quart de tour. mais a la clé rien. la panne est arrivé comme ca un matin rien de particulier avant ca pas de choc ni de court jus.

merci a vous

Binbin
29/11/2015, 18h24
Le neiman envoit t'il le jus en sorti + démarreur.

mat24500
29/11/2015, 18h35
il est de quel couleur le fil sorti neiman pour le demareur ?
au relais j ai du 12v au 85 et 86
une masse au 30
et rien au 87

quand j actionne le demarreur tout est pareil sauf au 87 ou j ai env 8v et le relais claque par intermitence

bugmenot111
29/11/2015, 18h57
Salut ta masse au 30 est bonne?

mat24500
29/11/2015, 19h05
oui elle est bonne j ai meme rajouté une autre masse pour voir mais pareil

dede83
29/11/2015, 19h15
pour moi

30 :+12 volt direct batterie

85:masse

86:+12 volt (commande pour faire coller le relais)

87: +12 volt quant le relais est collé (il vient du 30)

bugmenot111
29/11/2015, 19h17
Bon tu dis que
au relais j ai du 12v au 85 et 86
une masse au 30
et rien au 87
la masse est bonne quand tu envois tu 12v au 87 ca fonctionne reste a trouver ce qui fait chuter la tension a 8V.

dede83
29/11/2015, 19h19
perso la masse au 30 me chiffonne

http://i68.servimg.com/u/f68/09/02/92/32/relais10.jpg (http://www.servimg.com/view/10029232/638)

mat24500
29/11/2015, 19h47
ca doit etre un relai special ; c est un 4 broches

Binbin
29/11/2015, 19h52
il est de quel couleur le fil sorti neiman pour le demareur ?
au relais j ai du 12v au 85 et 86
une masse au 30
et rien au 87

quand j actionne le demarreur tout est pareil sauf au 87 ou j ai env 8v et le relais claque par intermitence

Contrôle à l'aide d'une lampe témoin, si tu a un fil uniquement alimenté en position démarreur.

dede83
29/11/2015, 19h53
ca doit etre un relai special ; c est un 4 broches

ça change rien:banghead:

le 85 c est la masse et le 30 c est le + batterie sur tous les vehicules par convention:001_07:

bugmenot111
29/11/2015, 19h59
Salut regardes si ca peut aider.Merci.

oli563
29/11/2015, 20h11
ca doit etre un relai special ; c est un 4 broches
bonsoir

des relais 4 broche existe bien , si je résume , si tu fait un pont il démarre entre 30 et 87 ( ce qui veut dire que ton circuit de puissance marche , faisceau correct )
par contre tu as surement un soucie sur ta commande , vérifie comme demandé que sur le 86 tu as bien 12volts avec de l'intensité avec une ampoule ou quelque chose qui consomme de l ampérage tu peut avoir ta tension correct mais pas de puissance
ton faisceau entre relais et neiman défectueux ou ton simplement ton neiman qui déconne

en espérant t avoir aider un peu
@+ olivier

oli563
29/11/2015, 20h17
petite question aussi , il me semble qu il y a un anti démarrage celui ci peut aussi t embêter ? et ne pas t activer ton relais , déja eu le cas sur vito de mon travaille et en faisant en direct tu fait après la sécurité

dede83
29/11/2015, 20h18
ok compris du moins je pense tu as une fuite de courrant

1 controle tes masses surtout celle du demarreur /moteur/chassis

2 controle tes fils 12vt c est celui du repere 87 et 18vt/dg c est celui du repere 85

tu as combien aux borne de ta batterie a vide ;quant tu tourne la clé;quant tu schunte et que le demareur se lance?

mat24500
29/11/2015, 22h27
alors l antidemarage non il a ete supprimé ya 2 ans ici meme a cause d un start error et depuis nikel.
le neiman est sensé envoyé le jus sur quel broche du relais pour qui s actionne et alimente le demareur ? puisque le 85 et 86 ont un 12v des le contact mis

oli563
30/11/2015, 17h00
bonsoir

vu le schéma fournie l alimentation est sur le 86 et le 85 doit être un retour de masse qui reviens dans un boitier moteur , du démarre tu alimente le relais démarreur et tu va aussi vers le relai pompe
sinon tu débranche ton relais de démarrage et tu regarde sur le 86 et 85 , si tu as du 12 volts de chaque côté c 'est qu il doit y avoir un soucie dans le faisceau
le 12 volts doit être que sur le 86

bon courage olivier

mat24500
30/11/2015, 17h35
panne trouvé cette apres midi ; le contacteur de neiman etait en cause , les contacts etaient noir a l interieur .
merci a vous pour votre aide

oli563
30/11/2015, 20h14
bien content que tu es pu trouvé ton prôblème

bonne soirée @+

Binbin
30/11/2015, 21h29
N'oublie pas de cliquer sur le bouton thanks pour les personnes qui t’ont aidés.

mat24500
01/12/2015, 12h27
Fait ! Merci