Voir la version complète : faisceaux 406 hdi
karera 1
29/11/2015, 22h03
bonsoir a tous je me retrouve avec une 406 2.0 hdi 110 le souci et que quand ont met le contact le demarreur se lance il manque au tdb la prechauffe et le voyant injection moteur au diag je communique seulement avec le bloc abs et rien d'autre en cherchent je trouve le faisceaux electrique dessous la batterie prise ronde avec plusieur broche qui se devisse dedans il et bruler fondue sur 3 broche en court circuit celui qui va au moteur je le repare vue que je n'ai pas de faisceux de remplacement je soude les fils en direct j'ai replacer la batterie et tous je met le contact le voyant de prechauffe et le voyant injection sont revenus j'ai brancher mon booster comme la batterie et a plat et gros fumer je debranche tous booster et batterie je vois que le fil rouge gros section a bruler de quoi peut venir le souci seraitce un fil en court circuit dans le faisceaux ou bien au niveau entre bsi et cette connection je veux dire passege des fils qui vont au compartiment moteur !
si quelqu'un a deja eu un souci du meme genre par contre je precise tous les autre fil que j'ai reparer sont intacte !
karera 1
29/11/2015, 22h27
1 broche elle et de 99 cette 406
ok essai de verifer le relais double les pin 8 et 15 si t AS le 12V
karera 1
29/11/2015, 22h29
je precise autre chose meme contact ferme quand je rebranche la batterie je met le booster ca fait des etincelle sur la batterie et ce fils chauffe bien rouge tres vite !
karera 1
29/11/2015, 22h32
le relais double je lai remplacer deja j'avais du 12 volt sur deux broche avant que je repare le tous le souci et que si je met la batterie le fils chauffe comm de la braise pas le temps de verifier sinon je crame tous !
ok debranche ton demarreur et le gros fils qui vien de l alternateur ver le demarreur
karera 1
29/11/2015, 22h34
mais ce vehicule a deja ete reparer au meme endroit vue le scotch etc
karera 1
29/11/2015, 22h35
tu pensse que le souci serait coter faisceau moteur !
le problem ds ce type de voiture viens du fils
de l alternateur ver le demarreur verifie bien
karera 1
29/11/2015, 22h37
je vais faire ca demain il et tard par contre tu pourrais etre precis je veus dire demarreur ou alternateur pourrais etre en cause ?
ya 1 fils ki reli alternateur avec demarreur puis la borne plus du batterie le fils ki recharge la batterie verifie le bien
karera 1
02/12/2015, 20h27
bon un petit retour d'infos mais toujours en galere avec cette 406 alors j'ai trouver le probleme electrique du moin le court circuit qui faisait chauffer le fil deux fil en court circuit dans le faisceaux electrique pres du calculateur au niveau du coude probleme cree par une attache trop serre malgres la gaine de protection maintenant la voiture demarre a chaque coup de clef le voyant moteur reste constamment allumer par contre je n'arrive pas a accelerer mais elle accelere tous seul jusqu'a 1200 tr j'ai verifier au niveau du boitier d'accelerateur la ou il y a le cable d'accelerateur plus connection prise electrique carrer je trouve 10.92 v sur deux broche et 12.90 v sur une le quatrieme rien !
karera 1
03/12/2015, 21h28
retour j'ai trouver une piste qui a griller dans le calculateur moteur je remercie au passage selim95 qui ma beaucoup aider a ce sujet thanks !
je cherche actuelement un calculo une broche 2.0 hdi 110 pour remplacer mais je pensse que si il n'y a pas d'autre surprise mon souci vien de la !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org