Voir la version complète : probleme alim
slt a tous j'ai une galere avec 307 2.0l hdi 110cv 2002
plus d'alimentation sur le fusible f15 30amp sur bsm b3
qui peu me sortir le schema jai pas le vin la de suite
apparement c un + apc manquant je pense qu'il est fournie par le bsi qui a deja eu le cas pas de liaison ecu moteur normal
schema entre bsi et bsm merci
ou tout les alim + apc
les 8 derniers du vf 82239228 merci
Heineken
30/11/2015, 18h26
http://i68.servimg.com/u/f68/12/10/46/92/bsm34_10.jpg (http://www.servimg.com/view/12104692/275)
http://i68.servimg.com/u/f68/12/10/46/92/bsm34_11.jpg (http://www.servimg.com/view/12104692/276)
:cheer2:
slt pas mal mais imcomplet suite a ma demande
Heineken
30/11/2015, 19h13
http://i68.servimg.com/u/f68/12/10/46/92/bsi_3010.jpg (http://www.servimg.com/view/12104692/277)
adel2789
30/11/2015, 19h27
D'apres le schema le fusible est alimenté depuis un relais a l'interieur du bsm et le bsi est lié au bsm a travers deux fils ( 2 voies fiches grise sur bsi allant au pin 4 et 5 sur la fiche noir 8voies dans le bsm) voila
ok merci a tous les deux apres control demain j'opterer pour un essaie bsi d'occasse a suivre bn soiree
adel2789
30/11/2015, 19h35
D'apres ma petite experience c le bsm qui deconne deja eu le cas sur une 206 pas de plus sur un fusiblr donc je te conseil de chercher aussi un bsm :)
Salut,
dans le premier schema BM34 le relai R1 alimente le relai R2 qui lui alimente le fusible f15.
Ouvrir la BM34 et verifie les 2 relais.
salut polo deja changer bsm idem mais pas verifier si meme monte delphi pour siemens autant pas mis le bon a controler demain merci
slt
pour moi pas bsi!!
voir sur bsm fusible F8 s'il ya +ac, si oui
voir bsm conecteur noir 16 =c13 -ac qui va de l'ecu conecteur B=A2
contorle la continuté de bsm noir16=c13 ---ecu conecteur B = a2
Slt tous les controles ok fusible 8 ok alimente bsm change toujours le soucis la galere trouve pas de bsi qui aurez autre idee merci
re
si fusible f8 a present +apc,
voir s'il present -apc sur bsm broche noir pin 13, si non
il faut controlé la continuté broche noir16=c13 ---ecu conecteur B = a2, de bsm
si continuté OK, il faut esseyer avec un autre ecu!!!!!!!!!!
a++
slt il faut contrôlé la continuité broche noir16=c13 ---ecu connecteur B = a2, de bsm sa c ok autre ECU essayer avant se control ok y'a que la masse apc que jai pas contrôle il me semble
j'arrive pas a identifier la pris 8V NR en voie 4 et 5 sur le bsm et la prise ou sort les 2 +apc BF05 BF04 sur le bsi
Salut nimbus, est ce que tu as vérifié ces masses???
http://i63.tinypic.com/11liy9t.jpg
Crdlt
Slt polo t un chef je teste sa de suite merci
slt masse ok j'hopte pour essaie bsi des que je le trouve si kelkun a une autre idee merci
manudiag
10/12/2015, 21h59
salut
avant un bsi essai ça , c’est connu
met la voie 13 du 16 voies noir du bm34 a la masse et contrôle si le courant est revenu sur le fusible 15 ,quand tu le met a la masse tu va entendre les relai R1 et R2 se mettre en marche
c est le calculateur moteur qui donne ta masse au relai R1 et R2 ensuite , si c est ok contrôle le fils, il doit être coupe , ouvre la gaine annelé entre le longerons et la fixation du démarreur , le fil se coupe a cause de la gaine il se frotte dedans
quand tu as mis a la masse et retrouve ton 12 volts , tu aura tes dialogue avec les calculo et la voiture redémarra
bon diag
manu
Re Salut lami,
je suis daccord avec manudiag, peut etre le fil couper ou alors probleme ecu moteur, tu peux aussi
vérifier voir si les fusibles que j'ai souligné en rouge sont alimenté.?? ou pas?
http://i67.tinypic.com/16j25wh.jpg
http://i68.tinypic.com/35mgx9h.png
slt merci les gars je v teste de mettre la masse voie 13 les fusibles du bas sont tous alimente pour ecu j'ai deja esssayer un autre pareil merci a suivre......
slt merci les gars je v teste de mettre la masse voie 13 les fusibles du bas sont tous alimente pour ecu j'ai deja esssayer un autre pareil merci a suivre......
mais tu m'as dit qu'il est ok!!!!!
slt oui la masse a lampe temoin et bien a la masse mais je v mettre un fils direct a la masse pour voir
Masse ok meme en direct meme resultat par contre fusible bsm f2 pas alimenter non plus normal il re alimente le 15
la prise 8v nr avec les deux fils bf05+bf04 je pense que ceux cela qui ne sont pas alimenter je n'arrive pas a les trouver sur le schema meri
Masse ok meme en direct meme resultat par contre fusible bsm f2 pas alimenter non plus normal il re alimente le 15
la prise 8v nr avec les deux fils bf05+bf04 je pense que ceux cela qui ne sont pas alimenter je n'arrive pas a les trouver sur le schema meri
Regarde l'image au dessus je t'est tous mis en rouge
la prise 8v nr
mf4 et Mf5 ALIMENTATION BSI
manudiag
11/12/2015, 19h02
salut
est ce tu as du courant sur la voie 8 du 16 voie noir , si non , essai en mettant a la masse comme je t ai dit plus haut
si pas de courant dans les deux cas, relai R1 hs sur le BM34
donne nous le résultat
manudiag
Regarde si tu as du courant sur le fusible MF7 contact mis?? il provient de l'interrupteur clé(Contact). le fusible MF7 ensuite alimente les autres MF4,MF5, etc.. (voir image)
les 2 fils bf04 et bf05 vont ensuite alimenté la bsi.
Vérifie aussi le pin9 de la prise Grise 16VGR du BM34 si il y bien le + après contact?
http://i68.tinypic.com/2iu7ptc.png
slt a tous pas de +apc pin9 Grise 16VGR du BM34 donc deduction probleme neiman quand pensez vous jai pas de neiman pour essayer merci
desoler y'a bien du + apc sur le pin 9
Salut l'ami,
essaye de mettre le pin 13 du 16v NR noir du bm34 a la masse et contrôle voir si le courant ressort sur le pin14 du 16v GR gris en laissant les prises enclenchées
HOUCINE2543
14/12/2015, 16h24
Hello,
une question y'a du 12v sur le f2 du bm34?
y'a t il d'autre fuses non alimentés?
HOUCINE2543
14/12/2015, 16h25
bm34 delphi pas demontable et siemens demontable,
c'est les memes pinouts?
Salut l'ami,
essaye de mettre le pin 13 du 16v NR noir du bm34 a la masse et contrôle voir si le courant ressort sur le pin14 du 16v GR gris en laissant les prises enclenchées
Je viens d'essayer sur xsara avec la meme bm34 sans contact clé.
C'est juste pour vérifié si le relai R1voir si il fonctionne????
Regarde les photos.
slt et merci encore polo pour ton soutien je teste sa demain merci bn soiree
sans contact clé et même en débranchant le connecteur vert a coté du connecteur gris le relai R1 actionne.
en fesant ce teste soit attentif, écoute le relai si il claque?
Si il claque et que la lampe témoin ne s'allume pas alors vérifie le fusible F8 20 ampère
Après avoir fait le teste du relai R1 vérifie aussi le van car1
http://i66.tinypic.com/10nzs53.jpg
SLT ALORS LES TESTE VAN CAR OK PIN6 BSI ALLANT SUR PIN1 BSM OK
PIN 8 BSI ALLANT PIN 5 BSM OK
TESTE DU RELAIS NEGATIF pin 13 du 16v NR noir du bm34 a la masse ETANT DEJA A LA MASSE RAJOUT MASSE
pin14 du 16v GR gris ALIMENTE AVEC OU SANS MASSE
F8 ALIMENTE
F2 NON
JE C PLUS QUOI FAIRE OU PENSER
ES CE BSM VU QUE LE RELAIS CLAQUE PAS SUR 2 BSM DIFFERENT
HOUCINE2543
15/12/2015, 11h10
slt,
a l'origine il y'avait un siemens ou delphi?
je pense au relais R1 hs, il est alimenté en + par le fusible f8 et en masse par le fil volant , il doit claquer.
Le plus efficace est d'essayer ce bm34 sur une autre auto qui demarre.
qu'y'a t il eu avant la panne?
Sans contact clé normalement pas de masse permanent sur le pin 13
Sinon tu aurais le relai R1 actif en permanence et conso batterie.
Jai déjà essayer un autre bsm pareil la panne coupure en roulant le plus bizarre le client me dit qu'il était oblige de ferme la voiture a clés endormissement du bsi a croire et redémarrer direct c pour sa que depuis le début je pense au bsi dont j'arrive pas a trouve a la casse
Sans contact clé normalement pas de masse permanent sur le pin 13
Sinon tu aurais le relai R1 actif en permanence et conso batterie.
pin 13 de souvenir masse apc ta raison polo
y'a que le pin9 van du bsm pas teste je c pas ou il va sur le bsi
Après tous ces testes on dirait bien que la bsi ne donne pas l'ordre pour activer ce relai. R2.
Au diag valeurs réelles, défauts RIEN???
pas de com avec ecu moteur il c pas mis vierge bien sur je tente de trouver un bsi merci a tous a suivre
pas de com avec ecu moteur il c pas mis vierge bien sur je tente de trouver un bsi merci a tous a suivre
Bonsoir l'ami,
peut être bsi hs
slt a tous essaie d'un bsi occase idem le problème reste je c plus quoi faire honnêtement qui une idée merci
Bonjour nimbus,
l' ecu moteur est bonne? Elle communique bien sur table???
slt oui teste un autre pareil
J'ai un doc sur le fonctionnement de la bsi, ce soir je vais le lire voir si je trouve une info qui pourrait nous aider.
Salut l ami,
Le Boîtier de Servitude Moteur commande les relais de puissance du véhicule sur
ordre du Boîtier de Servitude Intelligent via le réseau VAN CAR 1. Le Boîtier de
Servitude Moteur est situé sous le capot moteur, sur le passage de roue avant
gauche dans la boîte froide.
Le Boîtier de Servitude Moteur est constitué de deux modules associés :
· module 1 : module intégrant les maxi fusibles,
· module 2 : module intégrant une carte électronique, les fusibles et les relais.
http://i66.tinypic.com/vq057k.pnghttp://i63.tinypic.com/2rgnasi.png
Le module de commutation sous volant de direction retransmet au BSI les actions
de l’utilisateur via le réseau multiplexé VAN CAR 1.
Le Module de commutation sous volant de direction assure également les
fonctions suivantes :
· pilotage du bruiteur intégré au support combinateur en fonction des demandes
de son émis par le BSI,
· réception des messages HF en provenance du plip et des émetteurs de sousgonflage,
· communication avec le transpondeur pour l’antidémarrage codé,
· retransmettre les informations provenant du capteur d’angle volant
L'antidémarrage immobilise le véhicule en verrouillant le calculateur moteur. Le pilotage de l'injection
Est ce que les feux de route fonctionne? fonction bruiteur oubli des feux fonctionne??
Est ce que les feux de route fonctionne?
fonction bruiteur oubli des feux fonctionne??
Vérifie les vitesses d'activation des essui-vitres AV. et Arrière voir si tous fonctionne correctement???
HOUCINE2543
06/01/2016, 14h14
pas de news?
ta essayé d'alimenter en direct les fusibles en causes?
Slt à tous résolu sa venait tout simplement écu moteur je mettait pas la même ref erreur de débutant lol banghead de plus celui que j'ai essayer hs tout pour aller merci à tous post clos
michel972
10/04/2020, 03h59
bonjour a tous déterrage du sujet
Suite a un choc électrique entre le calculateur moteur edc 1634 sur une 207 1.4 HDI et la borne + de la batterie le véhicule ne démarre plus.
suite au passage a la valise plus de communication du calculateur normal vue le choc Electrique.
on décide de démonter le calculateur sur le véhicule, on récupéré un calculateur a la casse avec les même référencé pour le cloner
visiblement pas de chance impossible de récupère les infos donc au final imoo off sur ce calculateur récupéré a la casse montage sur le véhiculé passage a la valise ok le calculateur est reconnu mais aucun démarrage
la méthode de contrôle est elle valve pour un bsm avec comme référence 9664997880
tous les fusibles son oki PAS un seul de grillé
j' ai impression que le bsm a pris cher
vous en dite quoi ?
Bonjour,
Il faut déjà dans 1 premier temps il faut voir les défaut que tu as dans le calculateur moteur.
Le démarreur se lance ?
Normalemnt si meme refernece
Il y'a juste un Swap de l'e2p à a faire pour etre d'origine.
bonjour a tous déterrage du sujet
Suite a un choc électrique entre le calculateur moteur edc 1634 sur une 207 1.4 HDI et la borne + de la batterie le véhicule ne démarre plus.
suite au passage a la valise plus de communication du calculateur normal vue le choc Electrique.
on décide de démonter le calculateur sur le véhicule, on récupéré un calculateur a la casse avec les même référencé pour le cloner
visiblement pas de chance impossible de récupère les infos donc au final imoo off sur ce calculateur récupéré a la casse montage sur le véhiculé passage a la valise ok le calculateur est reconnu mais aucun démarrage
la méthode de contrôle est elle valve pour un bsm avec comme référence 9664997880
tous les fusibles son oki PAS un seul de grillé
j' ai impression que le bsm a pris cher
vous en dite quoi ?
michel972
10/04/2020, 06h02
salut
sur l ancien calculateur aucune information été récupérable suite au court circuit
j ai dessouder cette eeprom pour la lire impossible
donc imoo off sur le nouveau calculateur mais aucun démarrage
Salut. Très surprenant que t arrive pas à lire l eeprom. J ai fait pas mal d Edc16c34 ayant eu court circuit et jamais eu de soucis pour more eep. D ailleurs la plupart du temps BDM fonctionne aussi
michel972
10/04/2020, 06h40
ben
moi également j'ai trouver ça bizarre impossible de la lire l'eeprom même dé-souder du calculateur
ben
moi également j ai trouver ça bizarre impossible de la lire mémé dé-souder du calculateur
Tu avaus essayer de juste la swapper (si même réf sw)?
michel972
10/04/2020, 07h02
je retourne sur la voiture et poste les codes default.
michel972
10/04/2020, 13h37
bonjour
oui en effet j ai tenté le swap de l eeprom mais rien ci-joint
les code défauts
U1003 RÉSEAU CAN ABST
P0658 ALIMENTATION CAPTEUR PÉDALE ACCÉLÉRATEUR
P0532 PRESSION REFRIGERATION
P0104 DEBIMETRE
C4A7
A4CO
C4C7
C4C9
9528 pilotage de l excitation du démarreur
F5FF défaut réinitialisation inattendue du boitier de servitude
F015 absence de communication avec le calculateur
C98B DEFAUT FEUX POSITION AV
C98F DEFAUT ANTIBROUILLARD
pas mal de défaut .
slt tes ami ecu sont ok?
bizarre tu as defaut alim de different elements verifie alim de ces capteurs.
peut etre tu as capteur qui est en cc , debranche capteur un par un pour voir si tu demarres.
tu as les 8 dernier caractere du vin
michel972
10/04/2020, 15h35
contrôle du fusible f8 alimentation OK
numero de vin 34514488
dreamland
10/04/2020, 20h22
Hello
Il faudrait plus d'infos , le véhicule ne démarre pas mais le démarreur fonctionne ?
La majorité de tes défauts sont BSI et BSM , tu as vérifier les paramètres dans l'injection ?
En paramètres anti demarrage , quel type est affiché ? Etude ?
Tu peux effacer les défauts ?
Tu as vérifier le bus CAN ? , défaut F015
Quand tu fais un diag poste les défauts avec une correspondance des calculateurs , cela évite de chercher pour rien !!!!!
PS voici le descriptif des défauts BSI manquant:
C4A7 circuit ouvert eclairage plaque police
C4C7 circuit ouvert feu de recul ARD
C4C9 circuit ouvert feu de brouillard ARD
A4CO court circuit lanterne ARD
A+
kalagane
27/07/2024, 22h41
Salut,
j'ai un problème different mais sur le meme BSM et avec le meme fusible F15,
pour mon cas le fusible F15 grille à chaque fois que j'en mets un.
qq a déja eu ce soucis ?
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