Voir la version complète : a rien comprendre help logan
Bonjour a tous chère collègue donc voici mon problème j'ai une Logan 1,5dci k9k qui il y a 2ans a été changer la pompe et tout aujourd hui après un arrêt de 10min elle ne veux pas redémarrer donc voici se que je trouve sur clip et la mécanique
Incohérence aac régime moteur ( 2capteur neuf se jour) ne démarre pas
Démontage courroie distribution par une neuve kit complet+Ppe a eau calage nickel avec pige sa démarrage toujours pas
Je décide pour qui pour quoi débrancher le capteur aac qui est sur la pompe HP et la elle démarre mes pas de puissance je le rebranche sa marche pas mieux je coupe et redémarre pas quand il est branché
Sachant quand tout est branché la valisenne décèle aucun code erreur même en essayent de démarrer
Une colle pour les AS du diag
bonjour
ce dimanche un cas similaire sur clio avec même moteur
bilan la clavette de la poulie d AAC sectionnée
si pas de capteur d aac le calculateur détermine la position de celui ci par mesure
bon surf vincent
bonjour
ce dimanche un cas similaire sur clio avec même moteur
bilan la clavette de la poulie d AAC sectionnée
si pas de capteur d aac le calculateur détermine la position de celui ci par mesure
bon surf vincent
Il y a une clavette sur l'aac derrière le support de poulie?
Dans le cas de la clavette mon moteur démarre sans le capteur qui est face a la pompe injection et pas de bruit suspect et ralentit stable peu tu me confirmer avant que je redémontre pour rien
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Ses des que je rebranche se capteur mon moteur ne veux plus démarrer et pas de défaut
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
demonte la poulie j'ai au le meme cas que toi et aussi plus de puissance mais rallenti ok
salut, probleme calage, clavette poulie aac fragile dessus
salut, tu as un pignon de vilebrequin glissant ou claveté ?
enlève la bougie cylindre 4, met toi au PMH en pigeant le piston , et regarde tes repaires AAC et Pompe d'injection
@++
+1 ^pour jphp, je commencerais par contrôler la distribution, et la cohérence entre la position du vilo (PMH) AAC ( la position de l'AAC dans le cache culbuteur, balance sur le 4) et bossage poulie de pompe en face de la tette boulon supérieur de fixation de celle-ci .
Avec la pige vilo bien sur (a visser obligatoirement).
A partir de la tu sera sur de ton calage, et du bon positionnement de ta poulie de pompe (information du capteur référence cylindre)
A tu la synchro PMH/AAC à la valise?
J'ai essayer de démonter le boulon de la poulie aac pas réussi jvai trouver un moyen plus solide que le troue de pige demain pour la bloquer car j'ai bien forcer déjà
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bonjour , ta poulie aac est casser au niveau de la clavette démonte la tu vas comprendre , ps: ne jamais desserré la poulie d aac avec la pige vilo inséré tu risque de la voilé dans le bloc , pour la raison de casse poulie soit la courroie d accessoire soit la poulie Damper : a lâcher des bouts qui sont passer dans la distrib soit le pignon vilo a patiner sur celui ci du a un manque de serrage de la poulie Damper = voir si pas de résidus de Loctite au fond du filetage de vilo ? bon courage .
J'ai essayer de démonter le boulon de la poulie aac pas réussi jvai trouver un moyen plus solide que le troue de pige demain pour la bloquer car j'ai bien forcer déjà
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moi je les demonte avec le pistolet a choc ou sinon il existe un bloc poulie pour la desseré tranquille sans rien cassé.
Oublie le desserage avec la pige pour bloquer la poulie j'ai déja vu des culasse fissuré.
J'ai essayer de démonter le boulon de la poulie aac pas réussi jvai trouver un moyen plus solide que le troue de pige demain pour la bloquer car j'ai bien forcer déjà
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salut, avant de démonter, fait comme je t'est indiqué, enleve la bougie 4 et en tournant le vilo a la clé determine le PMH avec un long tournevis sur la tete du piston, une fois au PMH, regarde si tu as la pige qui entre ds le trou du pignon AAC, si oui c bon, ensuite controle ton repaire sur le pignon de la pompe, il doit tomber sur la tete de vis derriere pour moi c pas bon a ce niveau, ensuite as tu 3 vis qui tiennes le pignon d'AAC ? si oui tu as une clavette sur le pignon de vilebrequin, si non ! alors tu as un pignon glissant,
@
Haritiana
02/12/2015, 16h32
slt
j'ai un dacia logan 1.4MPI moteur K7J qui ne démarre pas et j'ai fait de la valise et capteur PMH après j'ai changé le capteur chez le concessionnaire et elle ne démarre pas et j'ai refait le diagnos zéro défaut et en mesurant les paramètres mis contact borne de la bobine 12v tous les 3 fils pour une seconde s'arrête avec la pompe essence l'anti démarrage éteint .sur le faisceaux du bougie sortit bobine aucune étincelle
quelqu'un peut m'aider?
sincerement
slt
j'ai un dacia logan 1.4MPI moteur K7J qui ne démarre pas et j'ai fait de la valise et capteur PMH après j'ai changé le capteur chez le concessionnaire et elle ne démarre pas et j'ai refait le diagnos zéro défaut et en mesurant les paramètres mis contact borne de la bobine 12v tous les 3 fils pour une seconde s'arrête avec la pompe essence l'anti démarrage éteint .sur le faisceaux du bougie sortit bobine aucune étincelle
quelqu'un peut m'aider?
sincerement
Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet, au lieu de polluer celui-ci, tu ne parle même pas du même moteur .
salut, avant de démonter, fait comme je t'est indiqué, enleve la bougie 4 et en tournant le vilo a la clé determine le PMH avec un long tournevis sur la tete du piston, une fois au PMH, regarde si tu as la pige qui entre ds le trou du pignon AAC, si oui c bon, ensuite controle ton repaire sur le pignon de la pompe, il doit tomber sur la tete de vis derriere pour moi c pas bon a ce niveau, ensuite as tu 3 vis qui tiennes le pignon d'AAC ? si oui tu as une clavette sur le pignon de vilebrequin, si non ! alors tu as un pignon glissant,
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Fait a l'instant point le plus haut du 4 je peut mettre ma pige aac merci
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Fait a l'instant point le plus haut du 4 je peut mettre ma pige aac merci
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ok mais tu n'est pas bon pour la pompe le repaire du pignon de pompe ?
Fait a l'instant point le plus haut du 4 je peut mettre ma pige aac merci
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Bonsoir cette manip ne prouve pas que la clavette est intacte
bon surf Vincent
ok mais tu n'est pas bon pour la pompe le repaire du pignon de pompe ?
Repère sommet de vis de fixation de pompe
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Bonsoir cette manip ne prouve pas que la clavette est intacte
bon surf Vincent
Je suis d'accord mes clavette casser = décalage la pas pas de décalage
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Je suis d'accord mes clavette casser = décalage la pas pas de décalage
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re
si clavette case seul l'arbre a came et décalé par les piges
bon surf vincent
re
si clavette case seul l'arbre a came et décalé par les piges
bon surf vincent
C'est vrais désolée
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stephmargot
02/12/2015, 20h48
je me demande comment la clavette a put casser
peut tu donner plus de detail tonio de comment sa c produit?
yvespapou
02/12/2015, 20h59
je me demande comment la clavette a put casser
peut tu donner plus de detail tonio de comment sa c produit?
c'est la poulie aac qui a un ergot qui fait office de clavette qui est fragile c'est pour limiter les dégâts sur les soupapes en cas de casse de courroie de distribution
En rentrent je coupe le moteur 5min après j'essaie de redémarrer impossible jregarde rien d'apparent tout fonctionne démarreur ok pas défaut au tableau de bord jbranche ma valise défaut incohérence régime moteur aac je change les 2 capteur même résultat jfini par démonter coter distri et la la courroie toute usée sur le coter elle sortait vers l'extérieur des poulie et venait frotter le support alu soucis connu sur se moteur donc je change tout et y remédie a l'alignement de la courroie tout ok voilà ou j'en suis district faite avec pige renault
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stephmargot
02/12/2015, 21h07
tu as changer quoi comme capteur?
capteur arbre a came
capteur PMH
capteur référence cylindre
Pas de capteur aac ? Moi volant moteur et réf cylindre face a la pompe
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stephmargot
02/12/2015, 21h45
tu as aussi que le cache de distri frotté avec la courroie
regarde si la cible magnétique de la poulie de la pompe injection n'as pas frotté avec le cache est abimé et que le capteur ne capte plus sa cible
La cible est mouler non? Jver regarder sa
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Oui la cible est moulé dans le bossage de la poulie.
salut, en mm temps si tu n’écoute rien des conseils qui s'ont donnés , c normal que tu te retrouve au début du post
@
salut, en mm temps si tu n’écoute rien des conseils qui s'ont donnés , c normal que tu te retrouve au début du post
@
Stp soit pas méchant comme sa
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
Sinon merci a tous se n'est pas réparer mes la poulie et bien clavter et elle a Peter
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
si la mini clavette a sauté c que la courroie a sauté des dents, souvent pas de casse, la clavette fait fusible, suffit de remplacer le pignon d'AAC et la distrie, et c bon ca repart:2:
Je vous tien au courant demain pour cloturer le suget
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
Enfin une bonne nouvelle! une piste intéressante pour résoudre ta panne.
stephmargot
05/12/2015, 06h25
c cool tiens nous au courant
si la mini clavette a sauté c que la courroie a sauté des dents, souvent pas de casse, la clavette fait fusible, suffit de remplacer le pignon d'AAC et la distrie, et c bon ca repart:2:
Pour faire plus vite et moins cher
perso je perce un trou de 3 mm a l emplacement de la clavette et un goupille fendu (improprement appeler souvent mecanindus)
et cela permet de valider sans attendre j ai au moins 3 ou 4 véhicules de client qui roule comme cela, avec leurs accord bien sur
bon surf Vincent
Pour faire plus vite et moins cher
perso je perce un trou de 3 mm a l emplacement de la clavette et un goupille fendu (improprement appeler souvent mecanindus)
et cela permet de valider sans attendre j ai au moins 3 ou 4 véhicules de client qui roule comme cela, avec leurs accord bien sur
bon surf Vincent
Oui, mais c'est du dépannage, au vu du prix de la poulie et du temps pour faire la modif, je préfère en monter une autre.
39923 c'est pas ça que tu monte?
Ça c'est une goupille fendu.
Oui, mais c'est du dépannage, au vu du prix de la poulie et du temps pour faire la modif, je préfère en monter une autre.
39923 c'est pas ça que tu monte?
bonjour
du dépannage oui en moins de 5 minutes pour faire la modif et surtout pas de délai d approvisionnement
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c est cela que j utilise
bon surf vincent
Oui, mais c'est du dépannage, au vu du prix de la poulie et du temps pour faire la modif, je préfère en monter une autre.
39923 c'est pas ça que tu monte?
bonjour
du dépannage oui en moins de 5 minutes pour faire la modif et surtout pas de délai d approvisionnement
https://pierreprovot.files.wordpress.com/2009/11/goupilleselastiques105_thumb.jpg?w=244&h=128
c est cela que j utilise
bon surf vincent
Poulie changer résultat 1\2 tour daac meerci les gars j'aurais pu chercher encore longtemps par chance pas un bruit moteur et tourne super bien Suger clos
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