Voir la version complète : Voyant anomalie Fiat scudo 2.0HDI
Christou
18/10/2010, 10h50
Bonjour a Tous
Probleme: mon voyant s'allume vehicule qui se mais en mode dégradé 3000t/m je fais 1000 kms comme cela,arrivé a destination je coupe le moteur le lendemain impossible a redemarer:
je me rends a Fiat reponse, BSI a changer impossible a dialoguer avec celui-ci,je demonte mon BSI je dessoude l'eeprom le vehicule demarre OUF toujours
en mode dégradé 3000t/m !! Rediag impossible a dialogué avec la valise;
Deguouté qui a la solution a mon probleme ?
merci pour votre aides
Christou
Salut,
commence par vérifier ta tension batterie, tes alimentations calculateur et BSI, ainsi que tes masses.
Christou
20/10/2010, 12h58
Salut Merci pour tes conseille cependant un ami mecano me dit "vu que j'ai sorti l'Eeprom il n'y a plus moyen de dialoguer avec le BSI !!"
Si tu n'as pas d'eeprom sur ton BSI, c'est normal qu'il n'y ai pas de dialogue
Christou
20/10/2010, 13h15
donc se que j'ai dit a mon mécano j'ai commandé un programmateur capable de lire mon fichier sur cette Eeprom afin de le modifier en Immo off avec OtoCheck V2 car au départ la voiture ne voulais pas démarrer, est surtout fiat n'arriver pas a dialoguer avec le BSI !!
C'est une bonne solution... car fiat changerait directement le BSI
Formator
20/10/2010, 18h42
Bonjour a Tous
Probleme: mon voyant s'allume vehicule qui se mais en mode dégradé 3000t/m je fais 1000 kms comme cela,arrivé a destination je coupe le moteur le lendemain impossible a redemarer:
je me rends a Fiat reponse, BSI a changer impossible a dialoguer avec celui-ci,je demonte mon BSI je dessoude l'eeprom le vehicule demarre OUF toujours
en mode dégradé 3000t/m !! Rediag impossible a dialogué avec la valise;
Deguouté qui a la solution a mon probleme ?
merci pour votre aides
Christou
Salut,
Je ne vois pas ce que vient faire ta BSI avec ton problème de départ:
Le régime limité et le voyant d'injection (j'imagine) allumé.
Autre point que je ne comprends pas, quel eeprom tu as dessoudé de la BSI pour que tu puisses encore démarrer ?
Comme tu parles d'immo off, si c'était l'eeprom qui gère l'antidem, je ne vois pas comment l'UCE d'injection aurait autoriser le démarrage.
En deux mots, je ne vois pas comment en remplaçant la BSI ou ton eeprom de la BSI, ton problème d'injection sera réglé.
Je veux bien que cela règle un problème d'antidémarrage, mais d'injection !!!!
Christou
20/10/2010, 20h04
Slt,
oui ont a toujours le problème "Mode dégradé 3000T/Malgré l'Eeprom dessoudée pour info c'est la 5P08C3 mais comme je dit les codes défaut sont dans cette Eeprom !! logique que le Diag nous dises erreur de communications.
Formator
20/10/2010, 20h14
Désolé, mais comme était exposé le problème, je pensais que tu avais dessoudé une eeprom de la BSI.
D'ailleurs, je crois que je n'ai rien compris à ton post.
Christou
20/10/2010, 20h47
je recommence:
voyant moteur allumé,moteur qui ne dépasse pas 3000t/m je roule comme cela 1000 kms j'arrête la voiture, le lendemain impossible a faire démarrer le véhicule.
je remorque le véhicule a Fiat qui eux me dise nous ne pouvons pas savoir ou est le problème nous ne pouvons pas dialoguer avec le BSI !!
je dit stop je reprends le véhicule je démonte mon BSI je dessoude la 5P08C3 je remonte le BSI sur la voiture miracle le moteur tourne mais toujours en mode dégradé, je retourne a fiat il rebranche la valise réponse de fiat nous avons toujours un problème avec le diag du BSI impossible a lire les code erreurs normal il n'y a plus la 5P08C3 !!
donc j'attends de recevoir mon programmateur afin de lire ma 5P08C3 pour que je mette immo sur off
la 5p08c3 c'est dans l'écu, ensuite de quelle année il est ce scudo car c'est peut
etre pas un bsi mais un cph
l'ecu est dans le compartiment moteur
le bsi est sous le volant, le cph derriere la boite à gang
on va peut etre y arriver
solution auto
20/10/2010, 21h27
sur tout ceux que j ai vue cher fiat cest derriere la boite a gant comme sur les expert
Christou
20/10/2010, 21h53
je confirme j'ai bien ouvert mon capot moteur est le BSI est bien sur le coté Gauche !!
Message a michel cornac
je t envoyé un Email la tu Lu ?
Formator
20/10/2010, 22h05
je confirme j'ai bien ouvert mon capot moteur est le BSI est bien sur le coté Gauche !!
BSI = Boîtier de Servitude Intelligent me semble t'il.
Une chose est sûre, c'est un calculateur pour la gestion de l'habitacle qui se situe dans l'habitacle et pas dans le compartiment moteur (à ma connaissance).
salut mon amis,
le calculateur auquel tu as dessouder le 5p08 s'appel le calculateur du moteur ecu moteur et non bsi .
Christou
21/10/2010, 00h54
je ne veux pas encombrer le forum je devrais reçevoir mon programmateur cette semaine je reprogramme ma 5p08c3 je modifie l'immo sur off est vous tiens au courant en tout cas merci beaucoup pour votre aide c'est super
Message a michel cornac
je t envoyé un Email la tu Lu ?
salut Christou
je n'ai pas ton mail, envoies en MP sur le forum
Christou
21/11/2010, 23h48
Bonsoir a tous,
je reviens sur mon ECU ou BSI je c'est plus!! en tout cas c'est le boitier ou il y a la 5P08C3,alors d'apres mon mecano:
il efface les erreurs ou le diag trouve plein d'erreurs mais j'amais les memes temps tot debit air ensuite pression turbo ont efface toutes les erreurs ont remets le contact le voyant se rallume sans demarrer le moteur !!.
rediag trouve d'autres erreur mais pas les memes !!
mon ECU deviendré fou ?
donc je redemanderais un fichier vierge de scudo au grand désespoir que sa fonctionne en vous remerciant pour votre aide
Merci
Bonsoir
Je pense qu' il faudrait commencer par contrôler les alimentations du calculateur, vérifier les masses et l'état des faisceaux moteur. Ces causes peuvent expliquer les erreurs différentes.
Christou
22/11/2010, 23h47
Bonsoir calonna,
je te remercie pour tes conseilles,j'en ferais part a mon mecano qui pour moi meure d'envie de me faire changer mon ECU
merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org