Voir la version complète : Pompe lucas clio 1.9D DCU3R
CHATONDU38
01/12/2015, 19h52
Bonjour,
J ai une clio 2 phase 1 avec moteur 1.9D et pompe lucas.
La pompe a été remplacé mais le vehicule ne demarre plus.
Je voulais savoir si en fesant un off sur le dcu3R est ce que le vehicule va demarré?
Bigorno91
02/12/2015, 00h39
Slm
Y'a pas de off la dessus faut mettre un émulateur
T'irai plus vite à démonter la pompe virer le blindage et mettre une electrovanne classique.
Car sur ces pompe les év sont codé.
Salut,
la pose d'un électrovanne classique est la solution la plus simple. C'est ce qu'on fait à chaque fois dans ce cas...surtout pour une voiture de cet age.
ECU diag
02/12/2015, 08h24
Salut chatondu38
C'est quoi comme pompe lucas epic ou a cable ?
Si c'est à câble tu peux virer l'ev par une non codé
Au diagnostic sa donne quoi
Salut pas possible de mettre une électrovanne sur une pompe epic pour démarrer immo off oui ou émulateur si je ne me trompe pas
fufounet
02/12/2015, 10h15
surtout bien verifier le bornier de l ecu
j ai deja vu un bornier charbonné.....
et verifier la continuité du faisceau
de plus faudrait faire un diag.....
voir si l ecu est deverouillé ou pas....
avec le clip on peut verifier si les electrovannes sont ok.....
Formator
02/12/2015, 21h50
Slm
Y'a pas de off la dessus faut mettre un émulateur
T'irai plus vite à démonter la pompe virer le blindage et mettre une electrovanne classique.
Car sur ces pompe les év sont codé.
Hormis, s'il a écrit une connerie, les ECUs LUCAS DCU3R fonctionnent avec une pompe Lucas EPIC. Vous me direz où se trouve l'EV codée sur une pompe EPIC ????
CHATONDU38
03/12/2015, 06h34
ok. Pour resumer, la seul methode est de rajouter un emu sur l ecu?Est ce bien ça?
Exact! ma lecture s'est arrété à clio 1.9D. Je m'excuse si cela a occasionné une gêne à l'un d'entre vous.SORRY
Pour le DCU3R pompe EPIC, il effectivement possible de faire un off. Voir le post de DELL66 (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=123439&postcount=6) et merci à lui.
La question a également été abordée dans plein d'autres sujets/posts.
INVICTUS
03/12/2015, 06h44
salut l ami regarde un peu par la http://forum.tlemcen-electronic.com/showthread.php?t=44151
salut je répète pas d'élèctrovanne codé dans une pompe lucas épic fait un off
ECU diag
03/12/2015, 23h19
Met une pompe de clio 1 ou r19 pompe cable et tube d'injecteur sa marche très bien
Formator
04/12/2015, 15h24
Met une pompe de clio 1 ou r19 pompe cable et tube d'injecteur sa marche très bien
Si c'est une pompe Lucas DPCN, donc avec la gestion de l'avance injection (avec l'injecteur instrumenté),cela ne fonctionnera pas si bien que cela, en faisant uniquement ce qui est dit.
ECU diag
04/12/2015, 20h47
oui dans ce cas formator faudras changer les injecteur aussi
Formator
04/12/2015, 23h32
oui dans ce cas formator faudras changer les injecteur aussi
+ autre chose, dont j'ai déjà dit sur un autre post.
Salut a tous oui pas EV sur les pompe epic
Solution mettre une pompe manuel avec un câble (lucas de preference) mais avec sa poulie, la poulie de l EPIC n est pas la meme et sans changer les injecteur sa démarre .
Apres c 'est mieux d avoir les injecteurs mais même sans les changer ca tourne j 'ai deja tester plusieurs fois , prévoir un câble d accélérateur aussi car y en a pas sur l EPIC
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org